SUEZ Eau France Montgeron : Service des eaux Grigny

Gestion de l'eau à Grigny : obtenir l'eau potable

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de SUEZ Eau France Montgeron et dessert 26638 habitants à Grigny. C'est ce service des eaux à Grigny à contacter pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau mais aussi pour les problèmes de paiement.

Pour téléphoner à SUEZ Eau France Montgeron, il est possible d'appeler au 0 977 408 408. SUEZ Eau France Montgeron est situé au 51 Avenue de Sénart 91230 Montgeron.

Mise en sercice du compteur d'eau à Grigny (91350)

Je souhaite ouvrir mon compteur d'eau à GrignyPour toute demande liée au service de l'eau, contactez Selectra au :
☎️ 01 86 26 13 22 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Afin de profiter de l'eau potable à Grigny, il est possible de rentrer en contact avec SUEZ Eau France Montgeron. Pour cela, il est possible de les contacter au 0 977 408 408.

Vous pouvez également contacter Selectra au 01 86 26 13 22 (prix d'un appel local à Grigny). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Selectra se charge ensuite de l'ensemble de vos démarches pour votre emménagement à Grigny. (Service ouvert 7 jours sur 7)

Il faut savoir qu'à Grigny, le temps maximal pour la mise en marche du service d'eau est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de SUEZ Eau France Montgeron

En charge de la distribution de l'eau, SUEZ Eau France Montgeron travaille sur les relevés de compteurs, le maintien du réseau et sur la facturation. Il est possible de se mettre en contact pour demander d'ouvrir le compteur lors d'un emménagement ou au contraire pour fermer son compteur. SUEZ Eau France Montgeron est également disponible pour toute question en lien avec le contrat d'eau.

Qualité des services et qualité de l'eau à Grigny

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Grigny. SUEZ Eau France Montgeron publie également ses résultats quant à la qualité de ses services.

Conformité au niveau microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Grigny doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les habitant de Grigny d'une eau de haute qualité.

Si un problème surgit, SUEZ Eau France Montgeron doit alors le communiquer aux habitants et prendre toutes les mesures nécessaires.

Pertes par fuites avec SUEZ Eau France Montgeron

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Taux de renouvellement des réseaux d'eau potable

En France, ce taux est généralement assez faible (< 0,5%) avec d'énormes différences selon les départements. Par exemple, dans l'Est de la France, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans le Centre, ce pourcentage descend à 0,3%.

En générale, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Collectivités gérées par SUEZ Eau France Montgeron

Prix de l'eau à Grigny

Il faut savoir que le prix de l'eau à Grigny fluctue selon les composants suivants : nature et qualité de la ressource en eau. En réalité, le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. La distribution de la population modifie aussi les tarifs pour l'eau à Grigny. Plus les habitants sont dispersés sur Grigny et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Aussi, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du niveau de financement de la commune. Dans la commune de Grigny, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Communauté d'Agglomeration Grand Paris Sud Seine Essonne Senart.

Evolution du prix de l'eau à Grigny

Le prix de l'eau varie de manière périodique conformément à des facteurs qui varient selon les communes.

Au niveau de la France, les prix à payer pour l'eau vont varier suivant les financements apportés pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux dans le but de rendre l'eau potable. De grandes différences existent selon les régions. À titre d'exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

L'évolution des prix de l'eau en France varie très faiblement depuis de nombreuses années. D'après une publication de la FP2E, cette relative stabilité montre en réalité un sous-investissement dans les infrastructures, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Renseignements supplémentaires à propos de Grigny

Grigny fait partie de la collectivité Communauté d'Agglomeration Grand Paris Sud Seine Essonne Senart.

La mairie est située à l'adresse 19, route de Corbeil BP 13 91350 Grigny. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 1 69 02 53 53.

Grigny est composé de 26638 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Grigny