Service des eaux à Carcès

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est Carcès et dessert 3332 résidants à Carcès. Il s'agit du fournisseur d'eau à Carcès à contacter pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau ou pour tout problème de facturation.

Afin de contacter Carcès, il est nécessaire de composer le 04 94 04 50 14. Carcès est placé BP 5 83570 Carcès.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Carcès avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 04 81 68 31 51 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Carcès, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau Carcès. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 04 94 04 50 14.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 04 81 68 31 51 (prix d'un appel local à Carcès). Le client peut aussi demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Carcès pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Carcès, le délai maximum pour la mise en marche du service d'eau est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Rôle de Carcès

Chargé de distribuer l'eau potable, Carcès gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Autre possibilité : les contacter pour la mise en service du compteur d'eau ou alors pour procéder la fermeture du compteur. Carcès est à la disposition du client pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Carcès

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Carcès, il suffit de contacter Carcès au 04 94 04 50 14. Si vous arrivez sur Carcès, il est nécessaire de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 15 jours d'avance.

Dans le cas de logements collectifs à Carcès, il ne sert à rien d'activer l'abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement sont gérés par le syndic de copropriété. Uniquement dans ce cas, le nouvel arrivant n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Informations sur l'eau à Carcès
Nom du distributeur d'eau 💧 Carcès
Contact téléphonique 04 94 04 50 14
Coordonnées postales
BP 5
83570  Carcès

Liste des documents à fournir

Pour activer l'abonnement eau Carcès, il est nécessaire d'apporter cette liste de documents à Carcès :

  • adresse postale à Carcès ;
  • date prévue d'arrivée à Carcès ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau s'active au bout de jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune de Carcès, se trouve uniquement une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Chaque fournisseur commercialise un seul abonnement à l'eau possible. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Carcès.

La seule forme de changer d'abonnement eau est de déménager de Carcès et s'installer dans une ville en lien avec un autre fournisseur.

Comment marche la facture d'eau à Carcès ?

  • La partie fixe qui équivaut à l'abonnement eau : c'est un montant à payer à intervalles réguliers pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Carcès, etc.
  • La partie variable qui équivaut au volume d'eau consommé. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité chargée de Carcès : Provence verte (CAPV).

La facture d'eau sert à rétribuer les services publics d'eau à Carcès : en premier lieu l'assainissement collectif et la collectivité Provence verte (CAPV) qui est en charge de la maintenance du réseau d'eau ainsi que les agences régionales de santé qui se chargent de protéger les ressources en eau de Carcès.

Qualité de l'eau et des services associés à Carcès

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Carcès. Carcès publie régulièrement les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Carcès doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les Carçois d'une eau de haute qualité.

En cas d'analyses non-conformes, Carcès doit prévenir la population et commencerait les traitements correctifs.

Pertes sur le réseau de distribution Carcès

Les problèmes de fuites avec Carcès sont estimées à 8.4 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible, moins de 0,5%, avec d'énormes différences selon les départements. Prenons par exemple l'Est de la France, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans le Centre, ce pourcentage descend à 0,3%.

Généralement, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Collectivités gérées par Carcès

Prix de l'eau à Carcès

Le prix de l'eau à Carcès varie selon plusieurs facteurs : nature et qualité de la ressource en eau. Effectivement, moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. La distribution de la population impacte grandement sur les prix de l'eau à Carcès. Plus la population est répartie sur Carcès et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Enfin, les tarifs de l'eau vont aussi changer selon le soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Carcès, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Provence verte (CAPV) à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Carcès sur les dernières années

Le prix de l'eau évolue annuellement selon plusieurs éléments caractéristiques de chaque commune.

Dans notre pays, les prix de l'eau au m3 varient conformément aux budgets alloués pour le traitement de l'eau afin de rendre l'eau apte à la consommation. De grandes différences existent au sein même du territoire français. Une particularité par exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

L'évolution des prix de l'eau au niveau national est très stable cette dernière décennie. D'après les affirmations de la FP2E, cette relative stabilité montre en réalité un manque d'investissement dans le réseau de distribution, un constat inquiétant donc.

Source : ONSEA.

Est-il possible de changer de compagnie d'eau à Carcès ?

Le marché de l'eau n'est pas soumis à la concurrence en France, il est alors impossible de demander à changer de compagnie d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Carcès, il faut alors joindre Carcès.

Présicément, c'est la collectivité de Carcès a délégué Carcès pour la distribution d'eau à Carcès.

Coupure d'eau : qui appeler à Carcès

En général, si vous subissez une coupure d'eau à Carcès, vous devez appeler Carcès au 04 94 04 50 14.

Les causes probables d'une eau coupée sont souvent les mêmes : travaux à Carcès, fortes intempéries ayant affecté le réseau de distribution, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Carcès

Cela peut être des interventions en urgence (une intervention urgente à cause d'une fuite par exemple) ou des interventions de conservation du réseau public d'eau potable.

Travaux programmés

Afin d'assurer la qualité des eaux ainsi qu'un service de distribution efficace, il est inéluctable de lancer des travaux pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. Dans ce cas, les Carçois sont prévenus afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Carcès peuvent optionnellement suivre le déroulement du chantier en ligne depuis le site officiel de la mairie ou du fournisseur d'eau.

Travaux non prévus à l'avance

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Carcès ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, Carcès doit intervenir pour réparer les dégâts le plus rapidement possible

Les gros distributeurs peuvent prévenir via un message à toutes les personnes affectées.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau pour cause d'impayés sont illégales . Aucun distributeur d'eau potable, y compris Carcès, ne peut couper l'accès à l'eau aux abonnés de Carcès.

Même dans le cas d'un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire n'est pas en droit non plus de couper l'eau.

Une loi existe pour éviter les coupures à CarcèsLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 a pour but de protéger les Carçois et l'ensemble des Français contre les coupures d'eau potable . Les factures d'eau potable non payées ne sont pas suffisantes pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Complications techniques sur une installation privée

Dans cette situation, le voisinage aura de l'eau potable. Nous vous recommandons alors de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'une installation publique, il faut contacter un plombier. Inutile de contacter Carcès.

Infos concernant la ville de Carcès

Carcès fait partie de la collectivité Provence verte (CAPV).

La mairie est située à l'adresse 31, rue du Maréchal-Foch BP 5 83570 Carcès. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 4 94 04 50 14.

Carcès est composé de 3332 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Carcès

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !