Service des eaux à Guyencourt-Saulcourt

L'eau est gérée par Guyencourt-Saulcourt et fournit 133 habitants à Guyencourt-Saulcourt. C'est le bon service des eaux à Guyencourt-Saulcourt qu'il faut approcher pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture mais également pour les problèmes de factures.

Pour joindre Guyencourt-Saulcourt, il est nécessaire de composer le 03 22 86 66 11. Guyencourt-Saulcourt se trouve à l'adresse 28 rue Lejeune 80240 Guyencourt-Saulcourt.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Guyencourt-Saulcourt avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Guyencourt-Saulcourt, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau Guyencourt-Saulcourt. Pour cela, il est possible de les contacter au 03 22 86 66 11.

Une autre solution est de contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Guyencourt-Saulcourt). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Guyencourt-Saulcourt pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Guyencourt-Saulcourt, le temps maximum pour l'ouverture du compteur d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 2 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de Guyencourt-Saulcourt

Avec comme principale mission la distribution d'eau, Guyencourt-Saulcourt se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Il est possible également de les contacter pour demander d'ouvrir le compteur lors d'un emménagement ou au contraire pour fermer son compteur. Guyencourt-Saulcourt est joignable aussi pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Guyencourt-Saulcourt

Pour démarrer votre abonnement eau à Guyencourt-Saulcourt, il faut rentrer en contact avec Guyencourt-Saulcourt au 03 22 86 66 11. Si vous emménagez sur Guyencourt-Saulcourt, il est conseillé de effectuer une activation de l'abonnement eau avec 15 ou 20 jours d'anticipation.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Guyencourt-Saulcourt, il n'est pas conseillé de demander un abonnement eau car l'abonnement et le compteur sont gérés par le syndic. Dans ce cas particulier, le nouveau venu n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Service des eaux à Guyencourt-Saulcourt
Nom officiel 💧 Guyencourt-Saulcourt
Service téléphonique 03 22 86 66 11
Courrier postal
28 rue Lejeune
80240  Guyencourt-Saulcourt

Papiers à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Guyencourt-Saulcourt, il est nécessaire de présenter ces papiers à Guyencourt-Saulcourt :

  • adresse la plus exacte possible à Guyencourt-Saulcourt ;
  • date d'emménagement à Guyencourt-Saulcourt ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau s'active au bout de 2 jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune de Guyencourt-Saulcourt, il n'existe qu'un seul fournisseur d'eau. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau met à disposition aux habitants uniquement un abonnement eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Guyencourt-Saulcourt.

L'unique manière de changer d'abonnement eau est de partir de Guyencourt-Saulcourt et emménager dans une commune qui travaille avec un autre fournisseur d'eau.

Calcul du montant de la facture eau à Guyencourt-Saulcourt ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : montant pour l'entretien du réseau d'eau de Guyencourt-Saulcourt.
  • La partie variable qui se réfère aux consommations d'eau. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix de l'eau potable a été fixé par la collectivité qui s'occupe de Guyencourt-Saulcourt : Guyencourt-Saulcourt.

La facture d'eau sert à payer les différents acteurs de l'eau à Guyencourt-Saulcourt : tout d'abord les service de traitement des eaux usées mais également la collectivité Guyencourt-Saulcourt, entité responsable des investissements dans le réseau d'eau et les ARS, chargées de conserver les ressources en eau de Guyencourt-Saulcourt.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Guyencourt-Saulcourt

Des prélèvements sont régulièrement faits pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Guyencourt-Saulcourt. Guyencourt-Saulcourt diffuse aussi les résultats concernant la qualité de ses services.

Qualité de l'eau potable à Guyencourt-Saulcourt (80240)
Qualité de l'eau à Guyencourt-Saulcourt Dernières mesures
Conformité microbiologique 3%
Conformité physico-chimique 5%
Fuites d'eau 1.6m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau Données indisponibles pour Guyencourt-Saulcourt
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Guyencourt-Saulcourt
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Guyencourt-Saulcourt
Taux de réclamations Données indisponibles pour Guyencourt-Saulcourt

Chiffres 2019.

Conformité au niveau microbiologique

Guyencourt-Saulcourt respecte le critère de conformité microbiologique à 3%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS pour mesurer le respect des règles de qualité de l'eau du robinet.

Si un problème surgit, Guyencourt-Saulcourt doit alors le communiquer aux habitants et trouver une solution viable.

Conformité physico-chimique

Guyencourt-Saulcourt repecte ces critères à 5%. Ce résultat tient compte uniquement de la présence de nitrates, bromate ou des pesticides.

Pertes sur le réseau Guyencourt-Saulcourt

Les fuites sur le réseau de distribution Guyencourt-Saulcourt sont estimées à 1.6 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

Cet indicateur en France est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) avec d'énormes différences selon les départements. C'est le cas notamment de la région Est, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors qu'en région Centre, ce chiffre est de 0,3%.

De manière générale, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Collectivités gérées par Guyencourt-Saulcourt

Prix de l'eau à Guyencourt-Saulcourt

Le tarif de l'eau potable à Guyencourt-Saulcourt subit des changements en fonction de divers composants : qualité et nature de la source d'eau. En réalité, la durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. Le niveau de distribution au sein de la commune des habitants impacte grandement sur les prix de l'eau à Guyencourt-Saulcourt. Moins les habitants sont regroupés sur Guyencourt-Saulcourt et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont fluctuer selon le niveau de dotation de la commune. Dans la commune de Guyencourt-Saulcourt, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Guyencourt-Saulcourt à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Guyencourt-Saulcourt

Le tarif de l'eau au mètre cube est déterminé d'année en année selon les éléments qui dépendant de la commune.

Dans notre pays, les prix à payer pour l'eau changent selon les budgets alloués pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau afin de rendre l'eau apte à la consommation. De fortes disparités peuvent apparaître au sein même du territoire français. Par exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

Le changement dans le prix à facturer pour l'eau en France est très stable depuis quelques années. D'après les affirmations de la FP2E, ces prix stables cache un sous-investissement dans les infrastructures, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Changer de compagnie des eaux à Guyencourt-Saulcourt ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas en libre concurrence dans l'ensemble de la France, il n'est alors pas concevable de demander à changer de compagnie d'eau. Pour demander l'eau à Guyencourt-Saulcourt, le particulier doit contacter Guyencourt-Saulcourt.

En réalité, c'est la collectivité de Guyencourt-Saulcourt a délégué Guyencourt-Saulcourt pour l'eau potable à Guyencourt-Saulcourt.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Guyencourt-Saulcourt

Sauf cas particulier, en cas de coupure générale d'eau à Guyencourt-Saulcourt, vous devez contacter Guyencourt-Saulcourt au 03 22 86 66 11.

Les motifs d'une coupure d'eau sont multiples : travaux sur les réseaux publics d'eau à Guyencourt-Saulcourt, réducteur de pression hors service, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Guyencourt-Saulcourt

Il peut s'agir de travaux d'urgence (en cas de rupture de canalisation par exemple) ou de travaux pour le maintien des réseaux de distribution d'eau potable.

Interventions programmées

Dans le but de garantir la qualité de l'eau distribuée et une distribution efficiente, il est primordial de lancer une intervention de maintenance. C'est alors que les habitant de Guyencourt-Saulcourt sont alertés de manière anticipée pour les aider à anticiper. Les habitants de Guyencourt-Saulcourt peuvent observer l'avancement des travaux sur la page web de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Travaux d'urgence

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Guyencourt-Saulcourt voire en cas de rupture de cannalisations, Guyencourt-Saulcourt intervient le plus rapidement possible

Certains fournisseurs peuvent prévenir via un message téléphonique à tous les habitants.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau pour cause de non-paiement de factures ne sont pas légales . Aucun fournisseur d'eau, y compris Guyencourt-Saulcourt, ne peut bloquer le débit d'eau potable aux habitants de Guyencourt-Saulcourt.

Même pour un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire ne pourra pas non plus stopper l'arrivée d'eau potable.

La loi empêche les coupures d'eau à Guyencourt-SaulcourtLa Loi Brottes (datant de 2013) sert de rempart aux habitant de Guyencourt-Saulcourt des coupures d'eau . Les factures impayées du distributeur d'eau ne sont pas considérées pour demander une coupure d'eau.

Complications techniques à l'intérieur du logement

Dans ce cas, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Nous vous conseillons donc de vérifier si les robinets situés avant le compteur d'eau sont bien activés. S'agissant d'installations privées, vous devez joindre un plombier. Inutile de contacter le service client Guyencourt-Saulcourt.

Informations à propos de Guyencourt-Saulcourt

Guyencourt-Saulcourt fait partie de la collectivité Guyencourt-Saulcourt.

La mairie est située à l'adresse 28, rue Lejeune 80240 Guyencourt-Saulcourt. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 3 22 86 66 11.

Guyencourt-Saulcourt est composé de 133 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Guyencourt-Saulcourt

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !