Suez Eau Guerville : Service des eaux

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de Suez Eau 78 et approvisionne 2079 personnes à Guerville. C'est ce service des eaux à Guerville à contacter pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau mais aussi pour les problèmes de paiement.

Afin de contacter Suez Eau 78, il suffit de composer le 09 77 40 84 08. Suez Eau 78 se trouve 42 rue du Président Wilson 78230 Le Pecq.

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous à Guerville, il est possible de contacter directement le fournisseur d'eau responsable qui est Suez Eau 78. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 09 77 40 84 08.

Fonctions de Suez Eau 78

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Suez Eau 78 travaille sur les relevés de compteurs, le maintien du réseau et sur la facturation. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. Suez Eau 78 est à contacter pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Guerville

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Guerville, il est nécessaire de joindre le service client de Suez Eau 78 au 09 77 40 84 08. En cas d'arrivée sur Guerville, vous devez procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 2 semaines d'avance.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Guerville, il n'est absolument pas nécessaire de demander un abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur sont sous la responsabilité du syndic de copropriété. Dans cette situation, la personne qui emménage n'a rien à faire pour son abonnement eau.

Liste des documents à fournir

Pour souscrire votre abonnement eau Guerville, il est nécessaire de présenter la documentation suivante à Suez Eau 78 :

  • adresse physique à Guerville ;
  • date prévue d'emménagement à Guerville ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • index du compteur ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau est activé en jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Guerville, il n'y a qu'un seul distributeur d'eau potable. Le fournisseur d'eau commercialise une offre ou abonnement eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Guerville.

L'unique moyen de changer d'abonnement eau est de bouger de Guerville et s'installer dans une commune qui travaille avec un autre fournisseur.

Comment marche la facture d'eau à Guerville ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe à payer à intervalles réguliers pour les infrastructures et maintien du réseau de Guerville...
  • La partie variable qui correspond au volume d'eau consommé. Les consommations se mesurent en mètre cube. Le prix a été fixé par la collectivité chargée de Guerville : Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO).

La facture d'eau a pour but de rémunérer les services de production et approvisionnement à Guerville : d'abord les services d'assainissement et la collectivité Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO), chargée des investissements sur le réseau public ainsi que les agences régionales de santé, chargées de préserver les ressources en eau de Guerville.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Guerville

Des prélèvements réguliers sont effectués pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Guerville. Suez Eau 78 partage aussi les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Guerville doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les habitant de Guerville d'une eau de haute qualité.

Si un problème surgit, Suez Eau 78 se chargerait d'avertir la population et mettre en place une solution.

Fuites sur le réseau Suez Eau 78

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible (< 0,5%) avec d'énormes différences selon les départements. Si nous prenons le cas de la région Est, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans la région Centre, ce pourcentage descend à 0,3%.

De manière générale, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Collectivités gérées par Suez Eau 78

Prix de l'eau à Guerville

Le prix de l'eau au robinet à Guerville change en fonction de ces éléments : qualité et nature de la source d'eau. Du fait que La durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. La densité de la population modifie aussi les tarifs pour l'eau à Guerville. Plus la population est répartie sur Guerville et plus il sera nécessaire des canalisations.

Aussi, les prix de l'eau varient selon le soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Guerville, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO) à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Guerville depuis 2008

Le tarif de l'eau au mètre cube évolue chaque année conformément à des facteurs indépendants de la commune.

Au niveau de la France, les tarifs pour l'eau vont varier suivant les financements nécessaires pour le traitement de l'eau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. Il existe par exemple de fortes disparités en fonction des zones géographiques. Un exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. .

L'évolution des prix de l'eau est très stable depuis de nombreuses années. D'après les affirmations de la FP2E, cette stabilité montre en réalité un sous-investissement dans les infrastructures, un constat inquiétant donc.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon fournisseur d'eau à Guerville ?

Le marché de l'eau est un marché fermé dans toute la France, il est alors impossible de changer de fournisseur. Pour avoir de l'eau chez soi à Guerville, il est donc nécessaire de contacter Suez Eau 78.

Présicément, c'est la collectivité de Guerville a choisi de mandater Suez Eau 78 pour s'occuper de la distribution de l'eau potable à Guerville.

Eau coupée ? Qui appeler à Guerville

Sauf exception, en cas de coupure d'eau à Guerville, vous devez appeler Suez Eau 78 au 09 77 40 84 08.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux à Guerville, factures d'eau non payées, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux sur les réseaux publics d'eau à Guerville

Cela peut concerner des cas d'urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux prévus à l'avance pour garantir la continuité du service public de l'eau potable.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but de garantir une eau de qualité et une distribution efficiente, il est indispensable de faire des travaux de préservation du réseau de distribution public d'eau. Les habitant de Guerville sont avertis afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Guerville peuvent suivre également l'avancement des travaux depuis le site de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Interventions à réaliser en urgence

Suite à de fortes pluies sur Guerville ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, Suez Eau 78est responsable d'intervenir sur le réseau public de distribution pour réparer les dégâts en urgence.

Certains distributeurs peuvent alerter une alerte à l'ensemble des personnes concernées.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau pour cause d'impayés sont parfaitement illégales . Aucun mandataire en charge de l'eau, y compris Suez Eau 78, ne peut arrêter l'accès à l'eau aux habitants de Guerville.

Même dans le cas d'un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire ne peut pas procéder à une coupure d'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à GuervilleLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 a pour vocation de protéger les habitant de Guerville et tous les particuliers en France contre les coupures d'eau potable et ce, pendant toute l'année. Les factures d'eau en retard ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Problèmes techniques sur votre propre installation

Si cela se produit, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Il est alors recommandé de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, il faut contacter un plombier. Inutile de contacter le service client Suez Eau 78.

Infos concernant la ville de Guerville

Guerville fait partie de la collectivité Communauté Urbaine Grand Paris Seine et Oise (GPSEO).

La mairie est située à l'adresse 4, place de la Mairie 78930 Guerville. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 1 30 42 63 22.

Guerville est composé de 2079 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Guerville

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !