Veolia Eau 76 Dieppe, service de l'eau Ă Bretteville-Saint-Laurent
Veolia Eau 76 Dieppe est en charge de la distribution d'eau potable à Bretteville-Saint-Laurent. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec Veolia Eau 76 Dieppe, appelez le 09 69 39 56 34 (du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h). à Bretteville-Saint-Laurent, le prix du mÚtre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, le Smaepa de Saint-Laurent-En-Caux.
CritÚre | Donnée à Bretteville-Saint-Laurent |
---|---|
đ€ Fournisseur | Veolia Eau 76 Dieppe |
đŹ Contact | 09 69 39 56 34 (du lundi au vendredi de 8h Ă 19h et le samedi de 9h Ă 12h) |
đ° Prix de l'eau potable | Indisponible |
đ° Frais d'accĂšs au service de l'eau potable | Indisponible |
đ° Prix de l'assainissement collectif | Indisponible |
đ° QualitĂ© bactĂ©riologique de l'eau | - |
đ§ QualitĂ© physique et chimique de l'eau | - |
Données SISPEA 2023
Une déménagement à Bretteville-Saint-Laurent ? Pour mon abonnement eau, je demande...
...un numéro de téléphone
Ă Bretteville-Saint-Laurent j'appelle le :
09 69 39 56 34
(du lundi au vendredi de 8h Ă 19h et le samedi de 9h Ă 12h)
à Bretteville-Saint-Laurent, la distribution de l'eau potable est assurée en délégation de service public par Veolia Eau 76 Dieppe. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien Veolia Eau 76 Dieppe qu'il faut contacter.
En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir Veolia Eau 76 Dieppe au 09 69 39 56 34 (ouvert 24/7).
...une agence physique
à Bretteville-Saint-Laurent l'agence physique la plus proche est située :
Veolia Eau 76 Dieppe
Route de l'Escarpe
76200 Dieppe
...un service en ligne
La gestion de votre contrat en ligne est possible depuis le lien suivant : sur le site internet Veolia Eau 76 Dieppe.
...un service contentieux
CoordonnĂ©es du service national de MĂ©diation de lâEau :
MĂ©diation de lâEau
BP 40463 â 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr
Le service de mĂ©diation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liĂ©s Ă l'exĂ©cution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une premiĂšre requĂȘte doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ©e auprĂšs de son service des eaux. En cas de rĂ©ponse insatisfaisante, ou sans rĂ©ponse dans un dĂ©lai de deux mois, il est possible de faire appel au mĂ©diateur de l'eau.
Un déménagement prévu à Bretteville-Saint-Laurent ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
âïž
02 49 88 37 95
Annonce Selectra
Rappel immédiat et gratuit
Annonce Selectra
Gestion de lâeau Ă Bretteville-Saint-Laurent
1 village et 1 réseau d'eau potable
1 village et 1 réseau d'eau potable
Bretteville-Saint-Laurent est alimentée par 1 réseau d'eau potable : ST LAURENT EN CAUX. L'eau du robinet distribuée est de qualité identique pour tous les Brettevillais et Brettevillaises.
Indicateurs de performance des rĂ©seaux dâeau Ă Bretteville-Saint-Laurent
L'eau distribuée à Bretteville-Saint-Laurent est contrÎlée par Veolia Eau 76 Dieppe et par l'Agence Régionale de Santé Normandie. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 02 31 70 96 96. L'adresse de l'agence est :
2 place Jean-Nouzille, 14000 Caen
Les ARS effectuent des contrÎles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrÎles est de :
- S'assurer de la pureté physique et chimique et bactériologique de l'eau, c'est-à -dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santé des consommateurs ;
- S'assurer de la pureté sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.
Pour plus d'informations sur les résultats des contrÎles de l'eau de boisson à Bretteville-Saint-Laurent, consultez le site de l'ARS Normandie: https://www.normandie.ars.sante.fr.
Les indicateurs de qualitĂ© de l'eau dans le village de Bretteville-Saint-Laurent ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, situĂ©e 20, route de l"Ăglise 76560 Bretteville-Saint-Laurent , ou contactez l'accueil tĂ©lĂ©phonique au 02 35 96 55 66.
Les indicateurs de performance du rĂ©seau d'eau dans le village de Bretteville-Saint-Laurent ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. Ă Bretteville-Saint-Laurent, la mairie est situĂ©e 20, route de l"Ăglise 76560 Bretteville-Saint-Laurent , mais il est recommandĂ© de contacter le service tĂ©lĂ©phonique au 02 35 96 55 66 .
L'eau du robinet Ă Bretteville-Saint-Laurent est-elle potable ?
L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrÎlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à -fait possible de boire l'eau du robinet à Bretteville-Saint-Laurent et plus globalement, en France.
Dureté de l'eau à Bretteville-Saint-Laurent
- La dureté de l'eau à Bretteville-Saint-Laurent est de 31.6°f d'aprÚs une analyse du 30/05/2024 sur le réseau ST LAURENT EN CAUX. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau dure.
PFAS dans l'eau Ă Bretteville-Saint-Laurent
Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau ST LAURENT EN CAUX. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.
La valeur limite est fixée à 0,1 ”g par litre d'eau du robinet.
Les indicateurs de lâeau non-conformes Ă Bretteville-Saint-Laurent
Réseau : ST LAURENT EN CAUX
Il y a un indicateur non-conforme sur le réseau ST LAURENT EN CAUX :
- L'atrazine déséthyl (analyse du 02/06/2025) : 0.11”g/L. La valeur limite pour l'atrazine déséthyl dans l'eau potable est de 0.1”g/L.
Combien coûte 1 mÚtre cube d'eau à Bretteville-Saint-Laurent ?
à Bretteville-Saint-Laurent un mÚtre cube d'eau coûte :
information inconnue âč
âș De quoi est composĂ©e la facture d'eau Ă Bretteville-Saint-Laurent ? đ§
Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre le délégataire, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.
D'aprÚs le dernier rapport SISPEA, à Bretteville-Saint-Laurent, le mÚtre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité du Smaepa de Saint-Laurent-En-Caux et n'est pas disponible.
L'eau, un bien commun mais payant
L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accÚs payant pour les consommateurs.
Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable Ă Bretteville-Saint-Laurent ?
En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. à Bretteville-Saint-Laurent, la distribution de l'eau est gérée par le Smaepa de Saint-Laurent-En-Caux. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.
à Bretteville-Saint-Laurent, la collectivité Smaepa de Saint-Laurent-En-Caux a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une entreprise privée : VEOLIA, dans le cadre d'un contrat courant du 01/06/2019 au 31/05/2031.
Le service d'assainissement collectif est assurĂ© en dĂ©lĂ©gation sur lâensemble du Smaepa de Saint-Laurent-En-Caux.
Comment payer votre facture d'eau Ă Bretteville-Saint-Laurent ?
Moyen de paiement | Processus |
---|---|
PrélÚvement SEPA |
|
Paiement par e-TIP | Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne sur le site internet Veolia Eau 76 Dieppe |
Paiement par carte bancaire | Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client |
Paiement par virement | Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de Veolia Eau 76 Dieppe annoté sur la facture d'eau |
Paiement par chĂšque | Veolia Eau 76 Dieppe Route de l'Escarpe, 76200 Dieppe. |
Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 09 69 39 56 34 pour envisager l'Ă©chelonnement de la dette. Certaines collectivitĂ©s ou fournisseurs proposent Ă©galement des aides financiĂšres pour les mĂ©nages en difficultĂ© : renseignez-vous auprĂšs du CCAS de Bretteville-Saint-Laurent. Enfin, vĂ©rifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans le village, comme le Fonds de solidaritĂ© pour le logement (FSL). En dernier recours, une mĂ©diation peut ĂȘtre sollicitĂ©e pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.