SAUR Pont-l'Evêque : Service des eaux Orgères

La compagnie qui s'occupe de l'eau est SAUR Pont-l'Evêque et dessert 175 habitants à Orgères. C'est le bon service des eaux à Orgères à contacter pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture ou pour tout problème de facturation.

Pour téléphoner à SAUR Pont-l'Evêque, il est nécessaire de composer le 02 50 72 40 00. SAUR Pont-l'Evêque est placé RUE DE L'HIPPODROME 14130 Pont-l'Evêque.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Orgères avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Afin de profiter de l'eau potable à Orgères, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau SAUR Pont-l'Evêque. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 02 50 72 40 00.

Vous pouvez également contacter Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Orgères). Il est possible également de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Orgères pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Orgères, le maximum de jours à compter pour obtenir l'eau potable pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Rôle de SAUR Pont-l'Evêque

En charge du réseau d'eau potable, SAUR Pont-l'Evêque gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Il est possible également de les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou alors pour procéder la fermeture du compteur. SAUR Pont-l'Evêque est à la disposition du client pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Orgères

Pour activer votre abonnement eau à Orgères, il suffit de contacter SAUR Pont-l'Evêque au 02 50 72 40 00. Si vous emménagez sur Orgères, vous devez mettre en place un nouvel abonnement eau avec 15 jours d'avance.

Pour les logements collectifs à Orgères, il n'est pas conseillé de demander l'activation de l'abonnement eau car le compteur et l'abonnement sont gérés par le syndic. Dans ce cas, le nouvel arrivant n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Informations distributeur d'eau à Orgères
Nom du distributeur d'eau 💧 SAUR Pont-l'Evêque
Logo officiel logo SAUR Pont-l'Evêque
Numéro de téléphone 02 50 72 40 00
Numéro en cas d'urgence 02 14 37 40 09
Adresse
RUE DE L'HIPPODROME
14130  Pont-l'Evêque
Page web Site web

Documents nécessaires

Pour souscrire votre abonnement eau Orgères, il faut présenter ces papiers à SAUR Pont-l'Evêque :

  • adresse exacte à Orgères ;
  • date d'arrivée à Orgères ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • index du compteur ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau s'active en jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune d' Orgères, vous ne pouvez choisir qu'un fournisseur. Le fournisseur d'eau offre un abonnement à l'eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Orgères.

L'unique manière de basculer sur un autre abonnement d'eau est de sortir d' Orgères et emménager où l'administration locale travaille avec un distributeur d'eau potable différent.

Calcul du montant de la facture eau à Orgères ?

  • La partie fixe qui fait référence à l'abonnement eau : montant à payer à intervalles réguliers pour l'entretien du réseau d'eau d' Orgères, etc.
  • La partie variable qui fait référence aux consommations. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix a été fixé par la collectivité qui gère d' Orgères : SIAEP DE LA REGION DE GACE.

La facture d'eau va servir à rétribuer les services publics d'eau à Orgères : d'abord les services d'assainissement mais également la collectivité SIAEP DE LA REGION DE GACE, chargée des investissements sur le réseau public et les ARS qui se chargent de veiller sur les ressources en eau d' Orgères.

Salubrité de l'eau à Orgères

Des prélèvements sont régulièrement faits pour mesurer la qualité de l'eau à Orgères. SAUR Pont-l'Evêque partage aussi les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Orgères (61230)
Qualité de l'eau à Orgères Dernières mesures
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses microbiologiques 43
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses physico-chimiques 43
Fuites d'eau 1.1m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.34%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Orgères
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Orgères
Taux de réclamations Données indisponibles pour Orgères

Données 2019.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

SAUR Pont-l'Evêque distribue une eau recensant pas moins de 43 tests de conformité microbiologique. Il s'agit d'un indicateur propre à l'ARS - Agence Régionale de Santé évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.

En cas de soucis, SAUR Pont-l'Evêque doit alors le communiquer aux habitants .

Conformité physico-chimique de l'eau au robinet

SAUR Pont-l'Evêque repecte ces critères à 43 tests de conformité physico-chimique. Cet indicateur mesure le respect réglementaire de la réglementation en vigueur quant à la présence de pesticides, nitrates, bromate ou chrome.

Fuites sur le réseau SAUR Pont-l'Evêque

Les problèmes de fuites avec SAUR Pont-l'Evêque sont estimées à 1.1 m3 pour chaque kilomètre de réseau / jour. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

Le taux de renouvellement des réseaux d'eau potable à Orgères est 0.34%. Cet indicateur équivaut aux chiffres de SAUR Pont-l'Evêque à partir de la moyenne pondérée de ces 5 dernières années.

En France, ce taux est généralement assez faible - taux inférieur à 0,5% - mais il y a de grosses différences entre les régions. C'est le cas notamment de la région Est, le taux augmente à 0,8% alors que dans le centre de la France, l'indicateur descend à 0,3%.

En générale, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Collectivités gérées par SAUR Pont-l'Evêque

Prix de l'eau à Orgères

Le prix de l'eau à Orgères change en fonction de ces éléments : type de ressource en eau et qualité. En réalité, plus la ressource en eau est polluée et plus le temps de traitement va être long et cher. Le niveau de répartition des habitants impacte grandement sur les prix de l'eau à Orgères. Plus les habitants sont dispersés sur Orgères et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Enfin, les tarifs de l'eau vont aussi changer selon le niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune d' Orgères, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SIAEP DE LA REGION DE GACE à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Orgères depuis 2008

Le prix à payer pour l'eau est déterminé d'année en année suivant plusieurs facteurs propres à chaque commune.

Dans notre pays, les tarifs pour l'eau varient conformément aux financements nécessaires pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux afin de rendre l'eau apte à la consommation. Il existe par exemple de fortes disparités selon les cantons. À titre d'exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. .

La variation du prix de l'eau sur le territoire ne change pratiquement pas depuis quelques années. D'après une publication de la FP2E, ce maintien des prix masque le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau.

Source : ONSEA.

Comment demander un changement de compagnie des eaux à Orgères ?

Le marché de l'eau n'est pas en libre concurrence en France, il n'est donc pas plausibe de demander à changer de compagnie d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à Orgères, il faut téléphoner à SAUR Pont-l'Evêque.

En effet, c'est la collectivité d' Orgères a confié SAUR Pont-l'Evêque pour la distribution d'eau à Orgères.

Coupure d'eau : qui appeler à Orgères

Sauf exception, en cas de coupure d'eau à Orgères, vous devez contacter SAUR Pont-l'Evêque au 02 50 72 40 00.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux sur les réseaux publics d'eau à Orgères, fortes intempéries ayant affecté le réseau de distribution, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Orgères

Il peut s'agir de travaux d'urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou des interventions de conservation du réseau public d'eau potable.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but d'assurer la qualité de l'eau distribuée et une correcte distribution, il est inévitable de lancer des interventions de maintenance. Dans ce cas, les habitant de Orgères sont prévenus . Les habitants d' Orgères peuvent suivre également l'évolution des travaux sur la page web de la mairie ou du distributeur d'eau.

Interventions d'urgence

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Orgères ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, SAUR Pont-l'Evêque doit intervenir sur le réseau public de distribution afin que la situation revienne à la normale le plus rapidement possible

Certains distributeurs peuvent informer grace à un appel téléphonique les habitants de la commune.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau ne sont pas autorisées en France métropolitaine. Aucun fournisseur d'eau, comme SAUR Pont-l'Evêque, ne peut stopper l'arrivée d'eau aux personnes d' Orgères.

Pour un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire ne pourra pas non plus fermer le compteur d'eau.

La loi empêche les coupures d'eau à OrgèresLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 sert de rempart aux habitant de Orgères et l'ensemble des Français des fermetures sauvages des compteurs d'eau . Les factures d'eau en retard ne suffisent pas pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Soucis techniques sur une installation privée

Dans cette situation, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Il est alors recommandé de vérifier si les robinets situés avant le compteur d'eau sont ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, vous devez joindre un plombier. Inutile de contacter SAUR Pont-l'Evêque.

Informations à propos d' Orgères

Orgères fait partie de la collectivité SIAEP DE LA REGION DE GACE.

La mairie est située à l'adresse Le Bourg 61230 Orgères. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 2 33 35 63 99.

Orgères est composé de 175 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Orgères

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !