SIAEP de la Région de Champosoult, service de l'eau à Fresnay-le-Samson
Le SIAEP de la Région de Champosoult est en charge de la distribution d'eau potable à Fresnay-le-Samson. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec le SIAEP de la Région de Champosoult, appelez le 02 33 39 19 65 (horaires inconnus). À Fresnay-le-Samson, le prix du mètre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, le SIAEP Champosoult.
Critère | Donnée à Fresnay-le-Samson |
---|---|
👤 Fournisseur | SIAEP de la Région de Champosoult |
💬 Contact | 02 33 39 19 65 (horaires inconnus) |
💰 Prix de l'eau potable | Indisponible |
💰 Prix de l'assainissement collectif | Indisponible |
🚰 Qualité bactériologique de l'eau | - |
💧 Qualité physique et chimique de l'eau | - |
Données SISPEA 2023
Une déménagement à Fresnay-le-Samson ? Pour mon abonnement eau, je demande...
...un numéro de téléphone
À Fresnay-le-Samson j'appelle le :
02 33 39 19 65
(horaires inconnus)
À Fresnay-le-Samson, la distribution de l'eau potable est assurée en régie par le SIAEP de la Région de Champosoult. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien le SIAEP de la Région de Champosoult qu'il faut contacter.
En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir le SIAEP de la Région de Champosoult.
...une agence physique
À Fresnay-le-Samson l'agence physique la plus proche est située :
SIAEP de la Région de Champosoult
Mairie
61120 Champosoult
...un service en ligne
Adresse du service en ligne du SIAEP de la Région de Champosoult inconnue.
...un service contentieux
Coordonnées du service national de Médiation de l’Eau :
Médiation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr
Le service de médiation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liés à l'exécution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation).
Un déménagement prévu à Fresnay-le-Samson ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
☎️
02 49 88 22 67
(Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit
Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau
Gestion de l’eau à Fresnay-le-Samson
1 village et 1 réseau d'eau potable
1 village et 1 réseau d'eau potable
Fresnay-le-Samson est alimentée par 1 réseau d'eau potable : CHAMPOSOULT. L'eau du robinet distribuée est de qualité identique pour tous les Fresnaysien et Fresnaysiennes.
Indicateurs de performance des réseaux d’eau à Fresnay-le-Samson
L'eau distribuée à Fresnay-le-Samson est contrôlée par le SIAEP de la Région de Champosoult et par l'Agence Régionale de Santé Normandie. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 02 31 70 96 96. L'adresse de l'agence est :
2 place Jean-Nouzille, 14000 Caen
Les ARS effectuent des contrôles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrôles est de :
- S'assurer de la pureté physique et chimique et bactériologique de l'eau, c'est-à-dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santé des consommateurs ;
- S'assurer de la pureté sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.
Pour plus d'informations sur les résultats des contrôles de l'eau de boisson à Fresnay-le-Samson, consultez le site de l'ARS Normandie: https://www.normandie.ars.sante.fr.
Les indicateurs de qualité de l'eau dans le village de Fresnay-le-Samson ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située 61120 FRESNAY LE SAMSON , ou contactez l'accueil téléphonique au 02 33 39 19 80.
Les indicateurs de performance du réseau d'eau dans le village de Fresnay-le-Samson ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. À Fresnay-le-Samson, la mairie est située 61120 FRESNAY LE SAMSON , mais il est recommandé de contacter le service téléphonique au 02 33 39 19 80 .
L'eau du robinet à Fresnay-le-Samson est-elle bonne pour la santé ?
L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrôlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet à Fresnay-le-Samson et plus globalement, en France.
Dureté de l'eau à Fresnay-le-Samson
- La dureté de l'eau à Fresnay-le-Samson est de 31.4°f d'après une analyse du 14/03/2025 sur le réseau CHAMPOSOULT. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau dure.
PFAS dans l'eau à Fresnay-le-Samson
Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau CHAMPOSOULT. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.
La valeur limite est fixée à 0,1 µg par litre d'eau du robinet.
Les indicateurs de l’eau non-conformes à Fresnay-le-Samson
Réseau : CHAMPOSOULT
Liste des indicateurs non-conformes sur le réseau CHAMPOSOULT :
- L'escherichia coli /100ml - mf (analyse du 14/03/2025) : 1n/(100mL). La valeur limite pour l'escherichia coli /100ml - MF dans l'eau potable est de 0n/(100mL).
- L'odeur (qualitatif) (analyse du 14/03/2025) : Changement anormal. La valeur limite pour l'odeur (qualitatif) dans l'eau potable est de .
- Les entérocoques /100ml-ms (analyse du 14/03/2025) : 1n/(100mL). La valeur limite pour les entérocoques /100ml-MS dans l'eau potable est de 0n/(100mL).
Combien coûte 1 mètre cube d'eau à Fresnay-le-Samson ?
À Fresnay-le-Samson un mètre cube d'eau coûte :
information inconnue ☹
► De quoi est composée la facture d'eau à Fresnay-le-Samson ? 💧
Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre la régie, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.
D'après le dernier rapport SISPEA, à Fresnay-le-Samson, le mètre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité du SIAEP Champosoult et n'est pas disponible.
L'eau, un bien commun mais payant
L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accès payant pour les consommateurs.
Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable à Fresnay-le-Samson ?
En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. À Fresnay-le-Samson, la distribution de l'eau est gérée par le SIAEP Champosoult. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.
À Fresnay-le-Samson, la collectivité SIAEP Champosoult a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une régie à autonomie financière, dans le cadre d'un contrat dont les dates ne sont pas connues.
Nous n'avons pas d'information sur l'assainissement collectif à Fresnay-le-Samson.
Comment payer votre facture d'eau à Fresnay-le-Samson ?
Moyen de paiement | Processus |
---|---|
Prélèvement SEPA |
|
Paiement par e-TIP | Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne |
Paiement par carte bancaire | Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client |
Paiement par virement | Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN du SIAEP de la Région de Champosoult annoté sur la facture d'eau |
Paiement par chèque | SIAEP de la Région de Champosoult Mairie, 61120 Champosoult. |
Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 02 33 39 19 65 pour envisager l'échelonnement de la dette. Certaines collectivités ou fournisseurs proposent également des aides financières pour les ménages en difficulté : renseignez-vous auprès du CCAS de Fresnay-le-Samson. Enfin, vérifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans le village, comme le Fonds de solidarité pour le logement (FSL). En dernier recours, une médiation peut être sollicitée pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.