Veolia Eau Saint-Sulpice : Service des eaux
Le service des eaux est géré par Veolia Eau et dessert 922 résidants à Saint-Sulpice. C'est le bon service des eaux à Saint-Sulpice qu'il faut contacter pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau ou pour tout problème de facturation.
Afin de contacter Veolia Eau, il est nécessaire de composer le 0 969 367 261. Veolia Eau se trouve TSA 70121 37911 Tours.
Demander l'ouverture du compteur d'eau à Saint-Sulpice avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 03 52 80 01 11 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit
Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau
Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous à Saint-Sulpice, il est possible de contacter directement le fournisseur d'eau responsable qui est Veolia Eau. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 0 969 367 261.
Une autre solution est de contacter Selectra au 03 52 80 01 11 (prix d'un appel local à Saint-Sulpice). Il est possible également de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Saint-Sulpice pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.
Il faut savoir qu'à Saint-Sulpice, le délai maximum pour ouvrir le compteur d'eau est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).
Rôle de Veolia Eau
Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Veolia Eau gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Il est possible également de les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou de le clôturer lors d'un déménagement. Veolia Eau est à la disposition du client pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.
Abonnement eau Saint-Sulpice
Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Saint-Sulpice, il suffit de contacter Veolia Eau au 0 969 367 261. Si vous arrivez sur Saint-Sulpice, il est nécessaire de solliciter un nouvel abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'avance.
Pour ceux qui habitent un logement collectif à Saint-Sulpice, il n'est pas nécessaire d'activer un nouveau abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau sont sous la responsabilité du syndic de copropriété. Dans cette situation, la personne qui emménage n'a rien à faire pour son abonnement eau.
Nom officiel | 💧 Veolia Eau |
---|---|
Logo de la marque | ![]() |
Service téléphonique | 0 969 367 261 |
Courrier postal |
TSA 70121 37911 Tours |
Lien web | Site web |
Documentation nécessaire
Pour souscrire votre abonnement eau Saint-Sulpice, il va falloir apporter la documentation suivante à Veolia Eau :
- adresse exacte à Saint-Sulpice ;
- date d'arrivée à Saint-Sulpice ;
- Relevé d'Identité Bancaire ;
- relevé du compteur d'eau ;
- nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
- numéro de série du compteur (en cas de besoin).
Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau sera activé en jour(s) ouvrable(s).
Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?
Dans la commune de Saint-Sulpice, il n'existe qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Chaque fournisseur commercialise un seul abonnement à l'eau possible. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Saint-Sulpice.
L'unique moyen de demander le changement d'abonnement à l'eau est de déménager de Saint-Sulpice et s'installer là où les autorités locales collaborent avec un fournisseur d'eau différent.
Calcul du montant de la facture eau à Saint-Sulpice ?
- La partie fixe qui équivaut à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe pour l'entretien du réseau d'eau de Saint-Sulpice, etc.
- La partie variable qui équivaut aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en m3. Le prix a été fixé par la collectivité en charge de Saint-Sulpice : Syndicat intercommunal des sources de SILLY TILLARD.
La facture d'eau sert ensuite à rétribuer les différents acteurs de l'eau à Saint-Sulpice : en premier lieu les service de traitement des eaux usées mais également la collectivité Syndicat intercommunal des sources de SILLY TILLARD qui est responsable des investissements dans le réseau d'eau ainsi que les Agences de l'Eau qui se chargent de sauvegarder les ressources en eau de Saint-Sulpice.
Qualité de l'eau à Saint-Sulpice
Des prélèvements sont régulièrement faits pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Saint-Sulpice. Veolia Eau publie également les résultats concernant la qualité de ses services.
Conformité microbiologique de l'eau au robinet
La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Saint-Sulpice doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les habitant de Saint-Sulpice d'une eau de haute qualité.
En cas de soucis, Veolia Eau se doit d'en avertir les habitants et prendre toutes les mesures nécessaires.
Pertes sur le réseau de distribution Veolia Eau
Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.
Renouvellement du réseau
Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors que dans la région Centre, il est de 0,3%.
Généralement, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.
Collectivités gérées par Veolia Eau
Prix de l'eau à Saint-Sulpice
Le tarif de l'eau potable à Saint-Sulpice varie selon plusieurs facteurs : qualité brute de la ressources en eau. En effet, moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. Le niveau de répartition des habitants modifie aussi les tarifs pour l'eau à Saint-Sulpice. Plus la population est répartie sur Saint-Sulpice et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.
Enfin, les prix de l'eau vont varier également en fonction du niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune de Saint-Sulpice, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat intercommunal des sources de SILLY TILLARD à laquelle la ville est rattachée.
Evolution du prix de l'eau à Saint-Sulpice depuis 2008
Le prix à payer pour l'eau évolue chaque année en fonction de éléments caractéristiques de chaque commune.
Au niveau de la France, les prix de l'eau vont évoluer en fonction des parts de budgets apportées pour l'entretien des canalisations et des traitements afin de permettre à l'eau d'être consommée. Il existe par exemple de fortes disparités selon les départements. Par exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. .
L'évolution des prix de l'eau au niveau national est relativement stable cette dernière décennie. Toutefois, selon la FP2E, ce maintien des prix cache en réalité un manque d'investissement dans le réseau de distribution qui peut s'avérer préoccupant.
Source : ONSEA.
Est-il possible de changer de fournisseur d'eau à Saint-Sulpice ?
Le marché de l'eau est un marché fermé en France, il est impossible donc de changer de distributeur d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Saint-Sulpice, il est donc nécessaire de contacter Veolia Eau.
En réalité, c'est la collectivité de Saint-Sulpice a confié Veolia Eau pour la distribution d'eau à Saint-Sulpice.
Qui appeler en cas de coupure d'eau à Saint-Sulpice
Sauf cas particulier, si vous n'avez plus d'eau à Saint-Sulpice, il est nécessaire d'appeler Veolia Eau au 0 969 367 261.
Les causes les plus probables d'une coupure d'eau sont multiples : travaux à Saint-Sulpice, fortes intempéries ayant affecté le réseau de distribution, problème sur l'installation privée, etc.
Sauf cas particulier, si vous n'avez plus d'eau à Saint-Sulpice, il est nécessaire d'appeler Veolia Eau au 0 969 367 261.
Les causes les plus probables d'une coupure d'eau sont multiples : travaux à Saint-Sulpice, fortes intempéries ayant affecté le réseau de distribution, problème sur l'installation privée, etc.
Travaux sur les réseaux publics d'eau à Saint-Sulpice
Cela peut être des interventions en urgence (en cas de rupture de canalisation par exemple) ou de travaux programmés pour l'entretien du réseau public d'eau.
Travaux programmés
Dans le but d'assurer une bonne qualité de l'eau ainsi qu'un service de distribution efficace, il est nécessaire de faire des travaux de préservation du réseau de distribution public d'eau. Dans ce cas, les habitant de Saint-Sulpice sont prévenus à l'avance afin que les habitants puissent s'organiser Les habitants de Saint-Sulpice peuvent suivre également le déroulement de l'intervention depuis le site de la mairie voire depuis le site du fournisseur d'eau.
Interventions d'urgence
Suite à de fortes pluies sur Saint-Sulpice ou si une fuite importante a lieu, Veolia Eau intervient sur le réseau afin de rétablir la situation en urgence
Certains distributeurs peuvent informer grace à un message téléphonique à l'ensemble des personnes concernées.
Factures d'eau impayées
Les coupures d'eau pour cause d'impayés sont parfaitement illégales en France métropolitaine Aucun distributeur, même Veolia Eau, ne peut paralyser l'alimentation en eau potable aux administrés de Saint-Sulpice.
Dans le cas d'un locataire avec des arriérés, le propriétaire ne pourra pas non plus couper l'eau.
Une loi existe pour éviter les coupures à Saint-SulpiceLa Loi Brottes (datant de 2013) protège les habitant de Saint-Sulpice et l'ensemble des Français des coupures d'eau tout au long de l'année. Les factures non payées du fournisseur d'eau ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour demander une coupure d'eau.
Problème technique sur une installation privée
Si cela se produit, le voisinage aura de l'eau potable. Il est alors recommandé de vérifier si les robinets intermédiaires avant le compteur d'eau sont bien activés. S'agissant d'installations privées, vous devez recourir à un plombier. Inutile de contacter Veolia Eau.
Infos concernant la commune de Saint-Sulpice
Saint-Sulpice fait partie de la collectivité Syndicat intercommunal des sources de SILLY TILLARD.
La mairie est située à l'adresse 29, rue de la Gare 60430 Saint-Sulpice. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 3 44 81 11 25.
Saint-Sulpice est composé de 922 habitants.
L'eau dans les communes voisines à Saint-Sulpice
Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !