Suez Eau Beaurepaire : Service des eaux

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de Suez Eau 60 et fournit 56 personnes à Beaurepaire. C'est le fournisseur d'eau à Beaurepaire à approcher pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture mais également pour les problèmes de factures.

Pour joindre Suez Eau 60, il faut téléphoner au 0977408408. Suez Eau 60 se trouve à l'adresse 2 rue Buhl 60100 Creil.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Beaurepaire avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous à Beaurepaire, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau Suez Eau 60. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 0977408408.

Autre solution : vous pouvez téléphoner à Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Beaurepaire). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Beaurepaire pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Beaurepaire, le maximum de jours à compter pour l'ouverture du compteur d'eau pour les clients est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Rôle de Suez Eau 60

En charge du réseau d'eau potable, Suez Eau 60 se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour procéder à la mise en service du compteur ou de le clôturer lors d'un déménagement. Suez Eau 60 peut-être contacté également pour tout ce qui se rapporte au service client.

Abonnement eau Beaurepaire

Pour activer votre abonnement eau à Beaurepaire, il faut rentrer en contact avec Suez Eau 60 au 0977408408. En cas d'arrivée sur Beaurepaire, il est recommandé de demander l'activation de l'abonnement eau avec 3 semaines d'avance.

Dans le cas de logements collectifs à Beaurepaire, il ne sert à rien d'activer l'abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement sont régis par le syndicat des copropriétaires. Dans ce cas, le nouveau venu n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Liste des documents à fournir

Pour souscrire votre abonnement eau Beaurepaire, il est recommandé de présenter cette liste de documents à Suez Eau 60 :

  • adresse postale à Beaurepaire ;
  • date d'emménagement à Beaurepaire ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • numéro de série du compteur (en cas de besoin).

Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau sera activé en jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune de Beaurepaire, il n'y a qu'un seul distributeur d'eau potable. Le distributeur d'eau propose uniquement un abonnement eau. Impossible donc de choisir son abonnement eau à Beaurepaire.

La seule forme de procéder à un changement d'abonnement eau est de bouger de Beaurepaire et s'installer dans une commune ou ville qui collabore autre fournisseur d'eau.

Comment marche la facture d'eau à Beaurepaire ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer de manière périodique pour l'entretien du réseau d'eau de Beaurepaire.
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité qui s'occupe de Beaurepaire : Beaurepaire.

La facture d'eau a pour but de rétribuer les services de production et approvisionnement à Beaurepaire : le traitement des eaux usées ainsi que la collectivité Beaurepaire, chargée des investissements dans le réseau d'eau ainsi que les Agences de l'Eau qui se chargent de veiller sur les ressources en eau de Beaurepaire.

Qualité de l'eau et des services associés à Beaurepaire

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Beaurepaire. Suez Eau 60 publie régulièrement les résultats liés à la qualité de ses services.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Beaurepaire doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les habitant de Beaurepaire d'une eau de haute qualité.

En cas de problème, Suez Eau 60 doit prévenir la population et commencerait les traitements correctifs.

Pertes sur le réseau de distribution Suez Eau 60

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Taux de renouvellement des réseaux d'eau potable

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais de fortes disparités sont possibles. Prenons par exemple l'Est de la France, le taux est de 0,8% alors que dans la région Centre, il est de 0,3%.

Globalement, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Collectivités gérées par Suez Eau 60

Prix de l'eau à Beaurepaire

Le tarif pour l'eau à Beaurepaire varie selon les éléments suivants : nature et qualité de la ressource en eau. Effectivement, Moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. La distribution de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Beaurepaire. Plus la population est dispersée sur Beaurepaire et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont fluctuer selon le soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Beaurepaire, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Beaurepaire à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Beaurepaire depuis 2008

Le tarif pour l'eau évolue annuellement selon plusieurs éléments qui dépendant de la commune.

En France, les prix de l'eau au m3 vont évoluer en fonction des financements apportés pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau dans le but de rendre l'eau potable. Il subsiste des différences selon les cantons. Un exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.

L'évolution des tarifs de l'eau en France varie très faiblement cette dernière décennie. D'après la FP2E, cette stabilité cache en réalité un investissement moindre, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon fournisseur d'eau potable à Beaurepaire ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas en libre concurrence dans l'ensemble de la France, il n'est alors pas concevable de demander le changement. Pour avoir l'eau à Beaurepaire, il faut alors joindre Suez Eau 60.

En réalité, c'est la collectivité de Beaurepaire a choisi de mandater Suez Eau 60 pour la distribution d'eau à Beaurepaire.

Eau coupée ? Qui appeler à Beaurepaire

La plupart du temps, si vous n'avez plus d'eau à Beaurepaire, il est recommandé de joindre Suez Eau 60 au 0977408408.

Les causes les plus probables d'une coupure d'eau sont multiples : travaux programmés pour le renouvellement du réseau d'eau potable à Beaurepaire, factures impayées, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Beaurepaire

Cela peut concerner des cas d'urgence, par exemple une canalisation cassée, ou de travaux programmés pour l'entretien du réseau public d'eau.

Travaux prévus à l'avance

Afin d'assurer la qualité des eaux ainsi qu'un service de distribution efficace, il est inéluctable de réaliser des travaux de maintenance. C'est alors que les habitant de Beaurepaire sont alertés de manière anticipée afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Beaurepaire peuvent suivre également le déroulement de l'intervention en ligne depuis le site officiel de la mairie ou du fournisseur d'eau.

Travaux d'urgence

Suite à des pluies torrentielles sur Beaurepaire ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, Suez Eau 60peut intervenir sur le réseau public d'eau potable au plus vite.

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent informer grace à une alerte à l'ensemble des personnes concernées.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau à cause de factures d'eau impayées ne sont pas légales sur l'ensemble du territoire. Aucun distributeur d'eau potable, tel que Suez Eau 60, ne peut arrêter l'alimentation en eau potable aux administrés de Beaurepaire.

Même pour un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire ne peut procéder à une coupure d'eau.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à BeaurepaireLa Loi Brottes (loi n° 2013-312 du 15 avril 2013) sert de rempart aux habitant de Beaurepaire des coupures d'eau pendant toute l'année. Les factures non payées du fournisseur d'eau ne sont pas suffisantes pour demander une coupure d'eau.

Problèmes techniques sur une installation privée

Si cela se produit, les voisins bénéficieront encore de l'eau. Vous devez alors surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont ouverts. S'agissant d'installations privées, seul un plombier pourra vous aider. Inutile de contacter Suez Eau 60.

Infos concernant la ville de Beaurepaire

Beaurepaire fait partie de la collectivité Beaurepaire.

La mairie est située à l'adresse Château de Beaurepaire 60700 Beaurepaire. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 3 44 58 93 40.

Beaurepaire est composé de 56 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Beaurepaire

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !