SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont : Service des eaux Vaudeville-le-Haut

La compagnie qui s'occupe de l'eau est SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont et alimente 69 habitants à Vaudeville-le-Haut. C'est ce service des eaux à Vaudeville-le-Haut qu'il faut approcher pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau ou pour tout problème de facturation.

Afin de contacter SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont, il suffit d'appeler le 03 29 89 76 37. SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont est situé 6 rue Principale 55130 Vaudeville-le-Haut.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Vaudeville-le-Haut avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Vaudeville-le-Haut, il est possible de rentrer en contact avec SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 03 29 89 76 37.

Une autre solution est de contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Vaudeville-le-Haut). Le client peut aussi demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Vaudeville-le-Haut pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Vaudeville-le-Haut, le temps maximal pour l'ouverture du compteur d'eau pour les abonnés est de 10 jour(s) ouvrable(s).

Missions de SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Il est possible également de les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou de le clôturer lors d'un déménagement. SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont est joignable aussi pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Vaudeville-le-Haut

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Vaudeville-le-Haut, il est nécessaire de contacter SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont au 03 29 89 76 37. Si vous emménagez sur Vaudeville-le-Haut, vous devez demander l'activation de l'abonnement eau avec 15 ou 20 jours d'anticipation.

Dans le cas de logements collectifs à Vaudeville-le-Haut, il ne sert à rien de demander l'activation de l'abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur sont régis par le syndic de copropriété. Uniquement dans ce cas, le nouveau venu n'a donc pas de démarches à faire pour son abonnement eau.

Service des eaux à Vaudeville-le-Haut
Nom officiel 💧 SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont
Service téléphonique 03 29 89 76 37
Courrier postal
6 rue Principale
55130  Vaudeville-le-Haut

Documents à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Vaudeville-le-Haut, il faut présenter ces papiers à SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont :

  • adresse la plus exacte possible à Vaudeville-le-Haut ;
  • date prévue d'arrivée à Vaudeville-le-Haut ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro du compteur d'eau (facultatif).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau est activé en 10 jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Vaudeville-le-Haut, se trouve uniquement un seul fournisseur d'eau. Chaque fournisseur met en avant une offre ou abonnement eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Vaudeville-le-Haut.

La seule forme de basculer sur un autre abonnement d'eau est de partir de Vaudeville-le-Haut et emménager où les autorités locales collaborent avec un autre fournisseur.

Comment marche la facture d'eau à Vaudeville-le-Haut ?

  • La partie fixe qui fait référence à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe pour les infrastructures et maintien du réseau de Vaudeville-le-Haut, etc.
  • La partie variable qui fait référence au volume d'eau consommé. Les consommations se mesurent en m3. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité chargée de Vaudeville-le-Haut : Sivom du SR3V.

La facture d'eau sert à rémunérer les services de production et approvisionnement à Vaudeville-le-Haut : tout d'abord les service de traitement des eaux usées et aussi la collectivité Sivom du SR3V, responsable des investissements dans le réseau d'eau et enfin les Agences de l'eau en charge de préserver les ressources en eau de Vaudeville-le-Haut.

Qualité de l'eau et des services associés à Vaudeville-le-Haut

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour mesurer la qualité de l'eau à Vaudeville-le-Haut. SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont publie régulièrement les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Vaudeville-le-Haut doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les habitant de Vaudeville-le-Haut d'une eau de haute qualité.

En cas de soucis, SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont doit alors le communiquer aux habitants et trouver une solution viable.

Pertes sur le réseau de distribution SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont

Les problèmes de fuites avec SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont sont estimées à 1.8 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Pour l'ensemble de la France, ce taux de renouvellement est généralement assez faible (< 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Prenons par exemple l'Est de la France, le taux augmente à 0,8% alors qu'en région Centre, ce chiffre est de 0,3%.

Comme règle générale, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Interruptions d'alimentation sur le réseau non programmées

Les coupures d'eau non prévues à Vaudeville-le-Haut se situent aux alentours de 19.61 pour 1000 abonnées.

Ce résultat évalue les coupures d'eau non prévues à Vaudeville-le-Haut pour lesquelles les abonnés n'ont pas été prévenus avec une anticipation de 24h au moins.

Taux d'impayés et taux de réclamations

Le pourcentage des factures d'eau impayées à Vaudeville-le-Haut est situé à 10.43% sur le nombre de foyers desservis. Sont tenues en compte dans ce taux les factures d'eau partiellement non payées.

Quant au chiffre des réclamations, il est situé à 6.54 pour 1000 abonnés. Sont tenues en compte dans ce taux toutes les réclamations écrites. Ce résultat évalue le contentement des clients de SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont. N'ont pas été prises en compte pour l'obtention de ce résultat les plaintes concernant le prix. En revanche, les problèmes concernant la saveur, les relations avec le service client, les problèmes de facture ainsi que les fuites d'eau à Vaudeville-le-Haut sont contemplés.

Collectivités gérées par SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont

Prix de l'eau à Vaudeville-le-Haut

Le tarif de l'eau potable à Vaudeville-le-Haut subit des changements en fonction de divers composants : nature et qualité de la ressource en eau. Effectivement, plus la ressource en eau est polluée et plus le temps de traitement va être long et cher. La densité de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Vaudeville-le-Haut. Plus la population est répartie sur Vaudeville-le-Haut et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont varier également en fonction du financement apporté par la commune. Dans la commune de Vaudeville-le-Haut, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Sivom du SR3V à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Vaudeville-le-Haut depuis quelques années

Le prix à payer pour l'eau est déterminé d'année en année selon les éléments caractéristiques de chaque commune.

En France, les prix de l'eau au m3 varient conformément aux niveaux d'investissements nécessaires pour le traitement de l'eau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. Il subsiste des différences en fonction des zones géographiques. Une particularité par exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

L'évolution du prix du m3 d'eau ne change pratiquement pas cette dernière décennie. D'après une publication de la FP2E, ces prix stables cache un défaut d'investissement public dans les infrastructures, un constat inquiétant donc.

Source : ONSEA.

Comment demander un changement de fournisseur d'eau à Vaudeville-le-Haut ?

Le secteur de l'eau potable est un marché fermé en France, il est alors impossible de changer de distributeur d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Vaudeville-le-Haut, il est donc nécessaire de contacter SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont.

Présicément, c'est la collectivité de Vaudeville-le-Haut a délégué SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont pour le service des eaux à Vaudeville-le-Haut.

Eau coupée ? Qui appeler à Vaudeville-le-Haut

Sauf cas particulier, en cas de coupure générale d'eau à Vaudeville-le-Haut, il est conseillé de contacter SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont au 03 29 89 76 37.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure sont multiples : travaux sur le réseau d'eau à Vaudeville-le-Haut, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux à Vaudeville-le-Haut

Il peut s'agir de travaux d'urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux programmés pour le maintien des réseaux de distribution d'eau potable.

Interventions programmées

Afin d'assurer la qualité des eaux et une correcte distribution, il est indispensable de réaliser des travaux pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. C'est alors que les habitant de Vaudeville-le-Haut sont prévenus à l'avance avec les dates prévues pour les coupures. Les habitants de Vaudeville-le-Haut ont la possibilité éventuellement de suivre l'évolution des travaux sur la page web de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à des pluies torrentielles sur Vaudeville-le-Haut ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont doit intervenir sur le réseau pour réparer les dégâts en urgence.

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent alerter un message à tous les habitants.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau à cause de factures en retard non payées sont parfaitement illégales en France métropolitaine. Aucun distributeur d'eau potable, comme SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont, ne peut bloquer le débit d'eau potable aux habitants de la commune de Vaudeville-le-Haut.

Même dans le cas d'un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de fermer le compteur d'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à Vaudeville-le-HautLa Loi Brottes (datant de 2013) a pour vocation de protéger les habitant de Vaudeville-le-Haut et l'ensemble des Français contre les coupures d'eau potable tout au long de l'année. Les factures d'eau potable non payées ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Complications techniques sur l'installation du propriétaire

Si cela se produit, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Nous vous conseillons donc de bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. S'agissant d'installations privées, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre SIAEP de Vaudeville les Roises et Seraumont.

Infos concernant la ville de Vaudeville-le-Haut

Vaudeville-le-Haut fait partie de la collectivité Sivom du SR3V.

La mairie est située à l'adresse 6, rue Principale 55130 Vaudeville-le-Haut. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 3 29 89 76 37.

Vaudeville-le-Haut est composé de 69 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Vaudeville-le-Haut

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !