SIAEP de Châtillon et Blanzée : Service des eaux Châtillon-sous-les-Côtes

Gestion de l'eau à Châtillon-sous-les-Côtes : démarches pour accéder à l'eau potable

La compagnie qui s'occupe de l'eau est SIAEP de Châtillon et Blanzée et dessert 164 habitants à Châtillon-sous-les-Côtes. C'est le bon service des eaux à Châtillon-sous-les-Côtes avec qui il faut se mettre en contact pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Afin de rentrer en contact avec SIAEP de Châtillon et Blanzée, il faut téléphoner au 03 29 88 31 13. SIAEP de Châtillon et Blanzée est situé au 1 rue Haute 55400 Châtillon-sous-les-Côtes.

Mise en service de l'eau à Châtillon-sous-les-Côtes (55400)

Demander la mise en service de l'eau à Châtillon-sous-les-CôtesAfin de vous faciliter la démarche, contactez Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Châtillon-sous-les-Côtes, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau SIAEP de Châtillon et Blanzée. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 03 29 88 31 13.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Châtillon-sous-les-Côtes). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Châtillon-sous-les-Côtes. Nos experts sont à votre disposition gratuitement.

Il faut savoir qu'à Châtillon-sous-les-Côtes, le délai maximum pour obtenir l'eau potable est 1 jour(s) ouvrable(s).

Rôle de SIAEP de Châtillon et Blanzée

En charge de la distribution de l'eau, SIAEP de Châtillon et Blanzée se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Une autre solution est de les joindre pour procéder à la mise en service du compteur voire de fermer le compteur en cas de déménagement. SIAEP de Châtillon et Blanzée est joignable aussi pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Châtillon-sous-les-Côtes

De manière régulière, des mesures sont effectuées pour mesurer la qualité de l'eau à Châtillon-sous-les-Côtes. SIAEP de Châtillon et Blanzée publie également ses résultats quant à la qualité de ses services.

Conformité microbiologique

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Châtillon-sous-les-Côtes doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les habitant de Châtillon-sous-les-Côtes d'une eau de haute qualité.

En cas de problème, SIAEP de Châtillon et Blanzée se chargerait d'avertir la population .

Pertes sur le réseau SIAEP de Châtillon et Blanzée

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais de fortes disparités sont possibles. C'est le cas notamment de la région Est, le taux augmente à 0,8% alors que dans le centre de la France, il est de 0,3%.

Globalement, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Collectivités gérées par SIAEP de Châtillon et Blanzée

Prix de l'eau à Châtillon-sous-les-Côtes

Il faut savoir que le prix de l'eau à Châtillon-sous-les-Côtes varie selon les éléments suivants : type de ressource en eau et qualité. Effectivement, moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. La densité de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Châtillon-sous-les-Côtes. Plus les habitants sont dispersés sur Châtillon-sous-les-Côtes et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont varier également en fonction du niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune de Châtillon-sous-les-Côtes, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat des eaux de CHATILLON BLANZEE.

Evolution du prix de l'eau à Châtillon-sous-les-Côtes depuis quelques années

Le tarif pour l'eau change en fonction de facteurs qui varient selon les communes.

Au niveau de la France, les prix de l'eau au m3 vont varier suivant les niveaux d'investissements nécessaires pour l'entretien du réseau afin de permettre à l'eau d'être consommée. Il existe des grandes différences selon les départements. Un exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. Ceci engendre donc un surcoût dans l'entretien du réseau.

L'évolution du prix du m3 d'eau sur le territoire est relativement stable depuis plus de 10 ans maintenant. D'après la FP2E, ce maintien des prix masque un manque d'investissement dans le réseau de distribution.

Source : ONSEA.

Infos concernant la commune de Châtillon-sous-les-Côtes

Châtillon-sous-les-Côtes fait partie de la collectivité Syndicat des eaux de CHATILLON BLANZEE.

La mairie est située à l'adresse 1, rue Haute 55400 Châtillon-sous-les-Côtes. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 3 29 88 31 13.

Châtillon-sous-les-Côtes est composé de 164 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Châtillon-sous-les-Côtes