SIVU du Haut Ornain : Service des eaux Chassey-Beaupré

L'eau est gérée par SIVU du Haut Ornain et alimente 119 habitants à Chassey-Beaupré. C'est le fournisseur d'eau à Chassey-Beaupré avec qui il faut se mettre en contact pour demander une mise en service du compteur mais aussi pour les problèmes de paiement.

Afin de contacter SIVU du Haut Ornain, il est nécessaire de composer le 03 29 89 63 38. SIVU du Haut Ornain se situe 15 place de l'Hôtel de Ville 55130 Gondrecourt-le-Château.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Chassey-Beaupré avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander l'ouverture du compteur eau à Chassey-Beaupré, il est possible de contacter directement le fournisseur d'eau responsable qui est SIVU du Haut Ornain. Pour cela, il est possible de les contacter au 03 29 89 63 38.

Vous pouvez également contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Chassey-Beaupré). Vous pouvez également demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Chassey-Beaupré pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Chassey-Beaupré, le temps maximum pour obtenir l'eau potable pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Devoirs de SIVU du Haut Ornain

En charge du réseau d'eau potable, SIVU du Haut Ornain s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Il est possible de se mettre en contact pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou de le clôturer lors d'un déménagement. SIVU du Haut Ornain est également disponible pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Chassey-Beaupré

Pour activer votre abonnement eau à Chassey-Beaupré, il est nécessaire de contacter SIVU du Haut Ornain au 03 29 89 63 38. Si vous déménagez sur Chassey-Beaupré, vous devez demander l'activation de l'abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'anticipation.

Si vous habitez un logement collectif à Chassey-Beaupré, il n'est pas nécessaire d'activer l'abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement sont régis par le syndicat des copropriétaires. Dans cette situation, le nouveau venu n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Service des eaux à Chassey-Beaupré
Nom officiel 💧 SIVU du Haut Ornain
Service téléphonique 03 29 89 63 38
Courrier postal
15 place de l'Hôtel de Ville
55130  Gondrecourt-le-Château

Papiers à fournir

Pour souscrire votre abonnement eau Chassey-Beaupré, il est recommandé de présenter la documentation suivante à SIVU du Haut Ornain :

  • adresse exacte à Chassey-Beaupré ;
  • date d'arrivée dans le logement à Chassey-Beaupré ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • relevé du compteur d'eau ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro de série du compteur (en cas de besoin).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau sera ouvert en 1 jour(s) ouvrable(s).

Comment choisir son abonnement eau ?

Dans la commune de Chassey-Beaupré, il n'y a qu'un distributeur d'eau. Le fournisseur d'eau offre un seul abonnement à l'eau possible. Il n'est donc pas possible de choisir son abonnement eau à Chassey-Beaupré.

Le seul moyen de pouvoir changer son abonnement d'eau est de sortir de Chassey-Beaupré et s'installer dans une commune ou ville qui collabore autre fournisseur d'eau.

Comment marche la facture d'eau à Chassey-Beaupré ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer mensuellement pour les canalisations, entretien et maintenance du réseau d'eau potable de Chassey-Beaupré...
  • La partie variable qui se réfère au volume d'eau consommé. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix de l'eau potable a été fixé par la collectivité qui gère de Chassey-Beaupré : Syndicat Intercommunal des eaux du HAUT ORNAIN.

La facture d'eau sert ensuite à rémunérer les différents acteurs de l'eau à Chassey-Beaupré : d'abord l'assainissement mais aussi la collectivité Syndicat Intercommunal des eaux du HAUT ORNAIN, entité responsable des investissements sur le réseau public et les ARS qui sont chargées de veiller sur les ressources en eau de Chassey-Beaupré.

Qualité de l'eau à Chassey-Beaupré

Des mesures sont faites de manière périodique pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Chassey-Beaupré. SIVU du Haut Ornain publie également les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Chassey-Beaupré (55130)
Qualité de l'eau à Chassey-Beaupré Derniers résultats
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses microbiologiques 23
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses physico-chimiques 24
Fuites d'eau 3.8m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 4.6%
Fréquence des interruptions 1.81/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Chassey-Beaupré
Taux de réclamations 11.78/1000 abonnés

Indicateurs 2019.

Conformité microbiologique

SIVU du Haut Ornain sert une eau ayant répondu à près de 23 tests de conformité microbiologique. Ce chiffre est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé et du distributeur local pour mesurer le respect des règles de qualité de l'eau du robinet.

En cas de problème, SIVU du Haut Ornain se chargerait d'avertir la population .

Eau du robinet : conformité physico-chimique

SIVU du Haut Ornain propose une eau du robinet ayant répondu à 24 tests de conformité physico-chimique. Cet indicateur mesure le respect réglementaire de la réglementation en vigueur quant à la présence de pesticides, nitrates, bromate ou chrome.

Fuites d'eau sur le réseau SIVU du Haut Ornain

Les problèmes de fuites avec SIVU du Haut Ornain sont estimées à 3.8 m3/jour/km de réseau. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

L'indicateur de renouvellement du réseau à Chassey-Beaupré est de 4.6%. Ce taux correspond aux mesure de SIVU du Haut Ornain à partir de la moyenne pondérée de ces 5 dernières années.

En France, ce taux est généralement assez faible, moins de 0,5%, mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors que dans le centre de la France, ce pourcentage descend à 0,3%.

Globalement, notre pays dispose d'infrastructures d'eau vieillissantes avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Fréquence des interruptions non programmées

Les interruptions non prévues à Chassey-Beaupré équivalent à 1.81 pour 1000 abonnées.

Ce taux évalue les coupures intempestives de l'eau à Chassey-Beaupré sans qu'une notification ait été envoyée avec une anticipation de 24h au moins.

Collectivités gérées par SIVU du Haut Ornain

Prix de l'eau à Chassey-Beaupré

Il faut savoir que le prix de l'eau à Chassey-Beaupré subit des changements en fonction de divers composants : qualité brute de la ressources en eau. En effet, moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. La distribution de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Chassey-Beaupré. Plus la population est dispersée sur Chassey-Beaupré et plus il sera nécessaire des canalisations.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont subir des changement en fonction du niveau de dotation de la commune. Dans la commune de Chassey-Beaupré, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat Intercommunal des eaux du HAUT ORNAIN à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Chassey-Beaupré depuis 2008

Le tarif pour l'eau évolue chaque année suivant plusieurs facteurs qui varient selon les communes.

Au niveau de la France, les prix de l'eau varient conformément aux financements apportés pour le traitement de l'eau afin de permettre à l'eau d'être consommée. Il existe des grandes différences selon les départements. Par exemple, les villes profitent d'une eau de meilleure qualité que dans les campagnes. .

La variation du prix de l'eau au niveau national est relativement stable depuis plus de 10 ans maintenant. Toutefois, selon la FP2E, ce maintien des prix montre en réalité un investissement moindre, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Changer de fournisseur d'eau potable à Chassey-Beaupré ?

Le marché n'est pas un marché ouvert dans toute la France, il est alors impossible de demander à changer de compagnie d'eau. Pour demander l'eau à Chassey-Beaupré, il faut alors joindre SIVU du Haut Ornain.

En effet, c'est la collectivité de Chassey-Beaupré a mandaté SIVU du Haut Ornain pour s'occuper de la distribution de l'eau potable à Chassey-Beaupré.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Chassey-Beaupré

Sauf exception, si l'eau est coupée à Chassey-Beaupré, il est nécessaire d'appeler SIVU du Haut Ornain au 03 29 89 63 38.

Les motifs d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux sur les réseaux publics d'eau à Chassey-Beaupré, interventions en urgence sur le réseau, soucis dans les canalisations privées, etc.

Travaux à Chassey-Beaupré

Cela peut être en lien avec une urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux programmés de maintenance du réseau d'eau potable.

Interventions programmées

Afin de garantir une bonne qualité de l'eau ainsi qu'un service de distribution efficace, il est inéluctable de réaliser des travaux de préservation du réseau de distribution public d'eau. C'est alors que les habitant de Chassey-Beaupré sont alertés pour les aider à anticiper. Les habitants de Chassey-Beaupré peuvent suivre également le déroulement de l'intervention depuis le site de la mairie ou du distributeur d'eau.

Interventions non programmées

Suite à de fortes pluies sur Chassey-Beaupré ou en cas de fuite d'eau importante, SIVU du Haut Ornain doit intervenir sur le réseau public d'eau potable pour réparer les dégâts .

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent émettre un message d'alerte par téléphone aux personnes touchées.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau sont illégales en France. Aucun fournisseur chargé de l'eau, même SIVU du Haut Ornain, ne peut stopper l'accès à l'eau aux administrés de Chassey-Beaupré.

Même pour un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire ne pourra pas non plus stopper l'arrivée d'eau potable.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à Chassey-BeaupréIl existe la Loi Brottes de 2013 qui sert de protection aux habitant de Chassey-Beaupré et tous les particuliers en France contre les coupures d'eau potable . Les factures impayées du distributeur d'eau ne sont pas suffisantes pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Problème technique sur votre propre installation

Dans ce cas, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Il est vivement conseillé de vérifier si les robinets intermédiaires avant le compteur d'eau sont bien activés. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, vous devez joindre un plombier. Il est donc inutile de contacter SIVU du Haut Ornain.

Infos concernant la ville de Chassey-Beaupré

Chassey-Beaupré fait partie de la collectivité Syndicat Intercommunal des eaux du HAUT ORNAIN.

La mairie est située à l'adresse 27, Grande rue 55130 Chassey-Beaupré. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 3 29 89 75 37.

Chassey-Beaupré est composé de 119 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Chassey-Beaupré

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !