SAUR Bourgogne Franche Comté : Service des eaux Trémilly

L'eau à Trémilly : obtenir l'eau potable

L'eau est gérée par SAUR Bourgogne Franche Comté et dessert 88 habitants à Trémilly. C'est le fournisseur d'eau à Trémilly qu'il faut contacter pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Afin de contacter SAUR Bourgogne Franche Comté, il suffit d'appeler le 0360564046. SAUR Bourgogne Franche Comté est situé au 9 rue Pierre de Coubertin 71100 Chalon-sur-Saône.

Mise en service de l'eau à Trémilly (52110)

Je souhaite ouvrir mon compteur d'eau à TrémillyAfin de vous accompagner dans vos démarches, contactez Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Afin de profiter de l'eau potable à Trémilly, il est possible de rentrer en contact avec SAUR Bourgogne Franche Comté. Pour cela, il est possible de les contacter au 0360564046.

Une autre solution est de contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Trémilly). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Trémilly. (Service gratuit)

Il faut savoir qu'à Trémilly, le délai maximal pour obtenir l'eau potable est de jour(s) ouvrable(s).

Missions de SAUR Bourgogne Franche Comté

En charge du réseau d'eau potable, SAUR Bourgogne Franche Comté gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Il est possible également de les contacter pour demander d'ouvrir le compteur lors d'un emménagement voire de fermer le compteur en cas de déménagement. SAUR Bourgogne Franche Comté est à la disposition du client pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Trémilly

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Trémilly, il suffit de contacter SAUR Bourgogne Franche Comté au 0360564046. Si vous arrivez sur Trémilly, il est recommandé de demander l'activation de l'abonnement eau avec 3 semaines d'anticipation.

Au cas où vous habitiez un logement collectif à Trémilly, il n'est pas conseillé de demander un abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau sont gérés directement par le syndic. Dans cette situation, le nouvel arrivant n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Documents à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Trémilly, il est nécessaire de présenter cette liste de documents à SAUR Bourgogne Franche Comté :

  • adresse postale à Trémilly ;
  • date d'arrivée à Trémilly ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau s'active au bout de jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune de Trémilly, il n'existe qu'un seul fournisseur d'eau. Chaque distributeur commercialise un seul abonnement à l'eau possible. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Trémilly.

L'unique manière de changer d'abonnement eau est de partir de Trémilly et emménager dans une commune qui travaille avec un fournisseur d'eau différent.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Trémilly

Des prélèvements sont effectués afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Trémilly. SAUR Bourgogne Franche Comté publie également ses résultats quant à la qualité de ses services.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

La qualité bactériologique de l'eau potable distribuée à Trémilly doit être assurée en toutes circonstances. Les normes sont en effet très rigoureuses afin d'alimenter les habitant de Trémilly d'une eau de haute qualité.

En cas de soucis, SAUR Bourgogne Franche Comté se doit d'en avertir les habitants et mettre en place une solution.

Fuites d'eau sur le réseau SAUR Bourgogne Franche Comté

Sur l'ensemble de la France, le taux de fuite d'eau sur le réseau est estimé à 20% environ (chiffres publiés par la Fédération des entreprises de l'eau en 2019). Cela signifie que pour 5 litres d'eau traitée et mise en distribution en France, 1 litre est perdu sur le réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Par exemple, dans l'Est de la France, le taux augmente à 0,8% alors que dans la région Centre, ce pourcentage descend à 0,3%.

En générale, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Collectivités gérées par SAUR Bourgogne Franche Comté

Prix de l'eau à Trémilly

Le prix de l'eau au robinet à Trémilly fluctue selon les composants suivants : qualité et nature de la source d'eau. En effet, plus la ressource en eau est polluée et plus le temps de traitement va être long et cher. La densité de la population modifie aussi les tarifs pour l'eau à Trémilly. Plus la population est répartie sur Trémilly et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Dernière chose, les prix de l'eau vont fluctuer selon le niveau de dotation de la commune. Dans la commune de Trémilly, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES EAUX DE NULLY TREMILLY ET THIL.

Evolution du prix de l'eau à Trémilly depuis plus de 10 ans

Le prix de l'eau évolue chaque année en fonction de éléments qui dépendant de la commune.

Au niveau national, les prix de l'eau au m3 changent selon les financements apportés pour le traitement de l'eau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. Il existe par exemple de fortes disparités selon les régions. Un exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

L'évolution du prix du m3 d'eau en France ne varie que très peu depuis de nombreuses années. D'après une publication de la FP2E, cette relative stabilité cache en réalité un manque d'investissement dans le réseau de distribution, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Est-il possible de changer de compagnie d'eau à Trémilly ?

Le marché de l'eau est un marché fermé en France, il n'est donc pas possible de demander le changement. Pour profiter de l'eau potable à Trémilly, il est donc nécessaire de contacter SAUR Bourgogne Franche Comté.

En effet, c'est la collectivité de Trémilly a choisi SAUR Bourgogne Franche Comté afin de se charger de distribuer l'eau à Trémilly.

Eau coupée ? Qui appeler à Trémilly

La plupart du temps, en cas de coupure d'eau à Trémilly, il est nécessaire d'appeler SAUR Bourgogne Franche Comté au 0360564046.

Les causes probables d'une eau coupée sont diverses : travaux sur le réseau d'eau à Trémilly, non paiement des factures, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux sur les réseaux publics d'eau à Trémilly

Cela peut concerner des cas d'urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou de travaux programmés de maintenance du réseau d'eau potable.

Interventions programmées

Afin de garantir une bonne qualité de l'eau et une distribution efficiente, il est indispensable de lancer des travaux de maintenance. Dans ce cas, les habitant de Trémilly sont prévenus à l'avance avec les dates prévues pour les coupures. Les habitants de Trémilly peuvent optionnellement suivre le déroulement du chantier en ligne depuis le site officiel de la mairie voire du site du fournisseur d'eau.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à de fortes précipitations sur Trémilly ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, SAUR Bourgogne Franche Comté peut intervenir sur le réseau le plus vite possible.

Certains distributeurs peuvent prévenir via une alerte aux personnes touchées.

Problèmes de paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau à cause de factures en retard non payées sont illégales en France. Aucun fournisseur d'eau, ni même SAUR Bourgogne Franche Comté, ne peut couper le débit d'eau potable aux abonnés de Trémilly.

Dans le cas d'un locataire avec des loyers en retard, le propriétaire ne peut fermer l'arrivée d'eau.

Une loi contre les coupures d'eau à TrémillyLa Loi Brottes (datant de 2013) a pour but de protéger les habitant de Trémilly et l'ensemble des Français des coupures d'eau pendant toute l'année. Les factures impayées du distributeur d'eau ne sont pas considérées pour demander la suspension de la fourniture en eau potable.

Problème technique sur votre propre installation

Si c'est effectivement votre cas, le voisinage aura de l'eau potable. Il est alors recommandé de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. S'agissant de votre propriété privée, vous devez joindre un plombier. Il est donc inutile de contacter SAUR Bourgogne Franche Comté.

Infos concernant la ville de Trémilly

Trémilly fait partie de la collectivité SYNDICAT INTERCOMMUNAL DES EAUX DE NULLY TREMILLY ET THIL.

La mairie est située à l'adresse 3, place de la Mairie 52110 Trémilly. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 3 25 56 42 14.

Trémilly est composé de 88 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Trémilly

Je souhaite signaler une erreur !Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19