Veolia Eau Quédillac : Service des eaux

Agence de l'eau à Quédillac : mise en place du servie d'eau potable

La compagnie qui s'occupe de l'eau est Veolia Eau Rennes et dessert 1132 habitants à Quédillac. C'est le bon service des eaux à Quédillac à approcher pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture mais aussi pour les problèmes de paiement.

Afin de contacter Veolia Eau Rennes, il est possible d'appeler au 02 23 48 00 00. Veolia Eau Rennes est situé au 8 rue Adolphe Bobierre 35000 Rennes.

Ouvrir le compteur d'eau à Quédillac (35290)

Je souhaite mettre en service l'eau à QuédillacPour toute demande liée au service de l'eau, contactez Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Afin de procéder à l'activation de l'eau potable à Quédillac, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau Veolia Eau Rennes. Il est possible pour cela de contacter le 02 23 48 00 00.

Vous pouvez également contacter Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Quédillac). Il est possible également de demander un rappel gratuit. Les experts Selectra vous accompagnent alors dans votre emménagement à Quédillac. (Service gratuit)

Il faut savoir qu'à Quédillac, le maximum pour la mise en marche du service d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de Veolia Eau Rennes

En charge de la distribution de l'eau, Veolia Eau Rennes se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Il est possible de se mettre en contact pour la mise en service du compteur d'eau ou au contraire pour fermer son compteur. Veolia Eau Rennes est à la disposition du client pour tout ce qui se rapporte au service client.

Salubrité de l'eau à Quédillac

Des prélèvements sont régulièrement faits afin de savoir la qualité de l'eau potable à Quédillac. Veolia Eau Rennes publie également ses résultats quant à la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Quédillac (35290)
Qualité de l'eau à Quédillac Derniers résultats
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 9.4%
Fuites d'eau 99.7m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.3%
Fréquence des interruptions 0.02/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Quédillac
Taux de réclamations Données indisponibles pour Quédillac

Chiffres 2019.

Eau du robinet : conformité microbiologique

Veolia Eau Rennes distribue de l'eau potable qui respecte les critères microbiologiques à 100%. Ceci correspond à des mesures de l'agence régionale de santé (ARS) évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.

Si un problème surgit, Veolia Eau Rennes doit alors le communiquer aux habitants .

Eau du robinet : conformité physico-chimique

Veolia Eau Rennes repecte ces critères à 9.4%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes par fuites avec Veolia Eau Rennes

Les problèmes de fuites avec Veolia Eau Rennes sont estimées à 99.7 m3 pour chaque kilomètre de réseau / jour. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Quédillac est 0.3%. Ce résultat est le résultat des mesures de Veolia Eau Rennes sur les cinq dernières années.

Cet indicateur en France est généralement assez faible (< 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux est de 0,8% alors qu'en région Centre, le taux se situe à environ 0,3%.

Globalement, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Interruptions non prévues sur le réseau d'eau

Les interruptions non prévues à Quédillac sont de 0.02 pour 1000 abonnées.

Ce taux évalue les coupures intempestives de l'eau à Quédillac sans qu'une notification ait été envoyée au minimum 1 jour à l'avance.

Collectivités gérées par Veolia Eau Rennes

Prix de l'eau à Quédillac

Le tarif de l'eau potable à Quédillac varie selon les éléments suivants : type de ressource en eau et qualité. Du fait que le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. Le niveau de répartition des habitants modifie aussi les tarifs pour l'eau à Quédillac. Plus la population est dispersée sur Quédillac et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Aussi, les prix de l'eau vont aussi changer selon le niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune de Quédillac, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de Montauban - St Meen.

Evolution du prix de l'eau à Quédillac depuis quelques années

Le prix de l'eau au m3 varie de manière périodique conformément à des éléments qui dépendant de la commune.

En France, les tarifs pour l'eau varient conformément aux budgets alloués pour l'entretien du réseau afin de permettre à l'eau d'être consommée. Il subsiste des différences en fonction des zones géographiques. À titre d'exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

La variation du prix de l'eau varie très faiblement depuis plus de 10 ans maintenant. D'après la FP2E, ce maintien d'année en année des prix de l'eau montre en réalité le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau, ce qui est inquiétant.

Source : ONSEA.

Informations à propos de Quédillac

Quédillac fait partie de la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable de Montauban - St Meen.

La mairie est située à l'adresse 19, rue de Rennes 35290 Quédillac. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 2 99 06 20 25.

Quédillac est composé de 1132 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Quédillac