Syndicat des eaux de la Vallée du Job : Service des eaux Cazaunous

L'eau à Cazaunous : démarches pour accéder à l'eau potable

L'eau est gérée par Syndicat des eaux de la Vallée du Job et approvisionne 62 résidants à Cazaunous. Il s'agit du fournisseur d'eau à Cazaunous à contacter pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau mais aussi pour les problèmes de paiement.

Pour téléphoner à Syndicat des eaux de la Vallée du Job, il est possible d'appeler au 05 61 88 56 64. Syndicat des eaux de la Vallée du Job se situe Fontagneres 31160 Aspet.

Mise en service de l'eau à Cazaunous (31160)

Demander la mise en service de l'eau à CazaunousAfin de vous faciliter la démarche, appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 09 71 07 85 19 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Cazaunous, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau Syndicat des eaux de la Vallée du Job. Pour cela, il est possible de les contacter au 05 61 88 56 64.

Autre solution : vous pouvez téléphoner à Selectra au 09 71 07 85 19 (prix d'un appel local à Cazaunous). Le client peut aussi demander un rappel gratuit. Selectra se charge ensuite de l'ensemble de vos démarches pour votre emménagement à Cazaunous. (Service disponible du lundi au dimanche)

Il faut savoir qu'à Cazaunous, le délai maximal pour obtenir l'eau potable est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Rôle de Syndicat des eaux de la Vallée du Job

En charge de la distribution de l'eau, Syndicat des eaux de la Vallée du Job travaille sur les relevés de compteurs, le maintien du réseau et sur la facturation. Autre possibilité : les contacter pour la mise en service du compteur d'eau ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. Syndicat des eaux de la Vallée du Job peut-être contacté également pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Cazaunous

Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à Cazaunous, il est nécessaire de joindre le service client de Syndicat des eaux de la Vallée du Job au 05 61 88 56 64. Si vous arrivez sur Cazaunous, il est nécessaire de procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 3 semaines d'anticipation.

Pour les logements collectifs à Cazaunous, il est inutile de demander un abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur sont régis par le syndicat des copropriétaires. Dans ce cas, le nouvel habitant n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Liste des documents à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Cazaunous, il est nécessaire de présenter la documentation suivante à Syndicat des eaux de la Vallée du Job :

  • adresse postale à Cazaunous ;
  • date prévue d'arrivée à Cazaunous ;
  • RIB ;
  • index du compteur ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau est activé au bout de jour(s) ouvrable(s).

Puis-je choisir mon abonnement eau ?

Dans la commune de Cazaunous, il n'y a qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Le distributeur d'eau met en avant une offre ou abonnement eau. Impossible donc de choisir son abonnement eau à Cazaunous.

Le seul moyen de changer d'abonnement eau est de déménager de Cazaunous et s'installer où l'administration locale travaille avec un autre distribueur d'eau.

Comment est calculée la facture eau à Cazaunous ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : c'est un montant à payer à intervalles réguliers pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Cazaunous...
  • La partie variable qui se réfère aux consommations. Les consommations sont calculés en mètres cube. Le prix a été fixé par la collectivité qui gère de Cazaunous : S.I.E.A. DE LA VALLEE DU JOB.

La facture d'eau est utile pour payer les différents acteurs de l'eau à Cazaunous : les services d'assainissement et la collectivité S.I.E.A. DE LA VALLEE DU JOB qui est responsable des investissements sur le réseau public ainsi que les agences régionales de santé qui se chargent de sauvegarder les ressources en eau de Cazaunous.

Salubrité de l'eau à Cazaunous

Des prélèvements sont effectués pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Cazaunous. Syndicat des eaux de la Vallée du Job partage aussi les résultats liés à la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Cazaunous (31160)
Qualité de l'eau à Cazaunous Derniers résultats
Conformité microbiologique 97.1%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 73m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1.3%
Fréquence des interruptions 0.35/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Cazaunous
Taux de réclamations Données indisponibles pour Cazaunous

Indicateurs 2019.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

Syndicat des eaux de la Vallée du Job propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 97.1%. Ce résultat est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé afin de savoir si des bactéries pathogènes sont présentes dans l'eau potable.

Si un problème surgit, Syndicat des eaux de la Vallée du Job se chargerait d'avertir la population et commencerait les traitements correctifs.

Eau potable : conformité physico-chimique

Syndicat des eaux de la Vallée du Job distribue une eau dont la conformité physico-chimique au robinet est de 100%. Ce résultat tient compte uniquement de la présence de nitrates, bromate ou des pesticides.

Fuites sur le réseau Syndicat des eaux de la Vallée du Job

Les fuites d'eau sur le réseau Syndicat des eaux de la Vallée du Job sont estimées à 73 m3 pour chaque kilomètre de réseau / jour.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Le pourcentage de renouvellement moyen à Cazaunous est estimé à 1.3%. Ce taux est le résultat des mesures de Syndicat des eaux de la Vallée du Job sur les cinq dernières années.

Pour l'ensemble de la France, ce taux de renouvellement est généralement assez faible (< 0,5%) mais de fortes disparités sont possibles. Par exemple en Alsace-Lorraine, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans le Centre, ce pourcentage descend à 0,3%.

En générale, les infrastructures d'eau sont de plus en plus vétustes car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Fréquence des interruptions non programmées

Les interruptions non prévues à Cazaunous sont d'environ 0.35 pour 1000 abonnées.

Ce chiffre mesure les coupures imprévues de l'eau potable à Cazaunous sans qu'une notification ait été envoyée au minimum 24h avant.

Collectivités gérées par Syndicat des eaux de la Vallée du Job

Prix de l'eau à Cazaunous

Le tarif pour l'eau à Cazaunous subit des changements en fonction de divers composants : type de ressource en eau et qualité. La durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. La densité de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Cazaunous. Plus la population est dispersée sur Cazaunous et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Dernière chose, les prix de l'eau vont subir des changement en fonction du soutien financier souhaité par la commune. Dans la commune de Cazaunous, le prix de l'eau est fixé par la collectivité S.I.E.A. DE LA VALLEE DU JOB à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Cazaunous

Le tarif de l'eau au mètre cube évolue chaque année selon plusieurs éléments caractéristiques de chaque commune.

Au niveau national, les tarifs pour l'eau vont évoluer en fonction des financements nécessaires pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. De fortes disparités peuvent apparaître selon les régions. Par exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.

L'évolution du prix du m3 d'eau varie très faiblement depuis plus de 10 ans maintenant. D'après les affirmations de la FP2E, cette relative stabilité montre en réalité le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau, ce qui est alarmant.

Source : ONSEA.

Changer de compagnie d'eau à Cazaunous ?

Le marché de l'eau n'est pas soumis à la concurrence dans toute la France, il n'est donc pas plausibe de changer de fournisseur d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à Cazaunous, il faut téléphoner à Syndicat des eaux de la Vallée du Job.

En effet, c'est la collectivité de Cazaunous a choisi Syndicat des eaux de la Vallée du Job pour l'eau potable à Cazaunous.

Qui appeler en cas de coupure d'eau à Cazaunous

La plupart du temps, en cas de coupure d'eau à Cazaunous, vous devez appeler Syndicat des eaux de la Vallée du Job au 05 61 88 56 64.

Les raisons d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux à Cazaunous, factures impayées, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.

Travaux sur les réseaux publics d'eau à Cazaunous

Cela peut être des interventions en urgence (une intervention urgente à cause d'une fuite par exemple) ou de travaux prévus à l'avance pour l'entretien du réseau public d'eau.

Interventions programmées

Dans le but d'assurer la bonne qualité de l'eau et une distribution efficiente, il est indispensable de réaliser des travaux de maintenance. Dans ce cas précis, les Cazaunousois sont alertés afin que les habitants puissent s'organiser. Les habitants de Cazaunous peuvent observer l'avancement des travaux depuis le site de la mairie ou du fournisseur d'eau.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à des intempéries importantes sur Cazaunous ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, Syndicat des eaux de la Vallée du Jobpeut intervenir sur le réseau public de distribution en urgence.

Certains fournisseurs peuvent diffuser un message d'alerte par téléphone à toutes les personnes affectées.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau à cause de factures en retard non payées sont parfaitement illégales sur l'ensemble du territoire. Aucun fournisseur chargé de l'eau, y compris Syndicat des eaux de la Vallée du Job, ne peut couper l'accès à l'eau aux personnes de Cazaunous.

Dans le cas d'un locataire avec des arriérés, le propriétaire ne pourra pas non plus stopper l'arrivée d'eau potable.

Une loi existe pour éviter les coupures à CazaunousLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 a pour but de protéger les Cazaunousois et tous les particuliers en France des fermetures sauvages des compteurs d'eau 365 jours par an. Les factures d'eau en retard ne suffisent pas pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Difficulté technique à l'intérieur du logement

Dans ce cas, les voisins bénéficieront encore de l'eau. Il est alors recommandé de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont bien ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, il faut contacter un plombier. Inutile de contacter Syndicat des eaux de la Vallée du Job.

Infos concernant la commune de Cazaunous

Cazaunous fait partie de la collectivité S.I.E.A. DE LA VALLEE DU JOB.

La mairie est située à l'adresse Place de la Mairie 31160 Cazaunous. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 5 61 88 84 22.

Cazaunous est composé de 62 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Cazaunous

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !