SIAEP du Lieuvin : Service des eaux Fort-Moville

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est SIAEP du Lieuvin et fournit 404 citoyens à Fort-Moville. Il s'agit du fournisseur d'eau à Fort-Moville qu'il faut approcher pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau ou pour tout problème de facturation.

Afin de rentrer en contact avec SIAEP du Lieuvin, il suffit d'appeler le 02 32 57 71 11. SIAEP du Lieuvin se trouve à l'adresse 133 Rue Albert Sorel 27210 Beuzeville.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Fort-Moville avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Pour demander l'ouverture du compteur eau à Fort-Moville, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau SIAEP du Lieuvin. Il est possible pour cela de contacter le 02 32 57 71 11.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Fort-Moville). Le client peut aussi demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Fort-Moville pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Fort-Moville, le délai maximum pour l'ouverture du compteur d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 2 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de SIAEP du Lieuvin

Chargé de distribuer l'eau potable, SIAEP du Lieuvin se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Une autre solution est de les joindre pour mettre en marche l'eau lors d'un emménagement ou de le clôturer lors d'un déménagement. SIAEP du Lieuvin est également disponible pour tout ce qui se rapporte au service client.

Abonnement eau Fort-Moville

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Fort-Moville, il faut rentrer en contact avec SIAEP du Lieuvin au 02 32 57 71 11. En cas d'emménagement sur Fort-Moville, la procédure est de demander l'activation de l'abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'avance.

Si vous habitez un logement collectif à Fort-Moville, il ne sert à rien d'activer un nouveau abonnement eau car le compteur et l'abonnement doivent être gérés par le syndicat des copropriétaires. Uniquement dans cette situation, le nouvel habitant n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Documentation nécessaire

Pour la mise en place de l'abonnement eau Fort-Moville, il est nécessaire de présenter ces papiers à SIAEP du Lieuvin :

  • adresse postale à Fort-Moville ;
  • date prévue d'arrivée à Fort-Moville ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau s'active en 2 jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune de Fort-Moville, se trouve uniquement un fournisseur. Chaque fournisseur offre uniquement un abonnement eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Fort-Moville.

La seule manière de pouvoir changer son abonnement d'eau est de déménager de Fort-Moville et emménager dans une commune ou ville qui collabore distributeur d'eau potable différent.

Calcul du montant de la facture eau à Fort-Moville ?

  • La partie fixe qui équivaut à l'abonnement eau : c'est un montant pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Fort-Moville, etc.
  • La partie variable qui équivaut à la quantité d'eau consommée. Les consommations se mesurent en m3. Le prix a été fixé par la collectivité qui gère de Fort-Moville : SAEP du Lieuvin.

La facture d'eau sert ensuite à payer les services de gestion de l'eau à Fort-Moville : en commençant par les services d'assainissement mais également la collectivité SAEP du Lieuvin qui est en charge des investissements dans le réseau d'eau et les ARS, responsables de protéger les ressources en eau de Fort-Moville.

Qualité de l'eau à Fort-Moville

De manière régulière, des mesures sont effectuées afin de savoir la qualité de l'eau potable à Fort-Moville. SIAEP du Lieuvin publie régulièrement les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Fort-Moville (27210)
Qualité de l'eau à Fort-Moville Résultats publiés
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 69.2m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 2.6%
Fréquence des interruptions 0.42/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Fort-Moville
Taux de réclamations 4.85/1000 abonnés

Indicateurs 2019.

Eau du robinet : conformité microbiologique

SIAEP du Lieuvin propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS et mesure la présence de bactéries pathogènes dans l'eau distribuée aux utilisateurs finaux.

Si un problème surgit, SIAEP du Lieuvin doit alors le communiquer aux habitants et commencerait les traitements correctifs.

Eau potable : conformité physico-chimique

SIAEP du Lieuvin respecte le niveau de conformité physico-chimique à 100%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes sur le réseau de distribution SIAEP du Lieuvin

Les pertes sur le réseau SIAEP du Lieuvin sont estimées à 69.2 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

Le taux de renouvellement du réseau d'eau à Fort-Moville est 2.6%. Ce résultat équivaut aux chiffres de SIAEP du Lieuvin sur les 5 dernières années.

En France, ce taux est généralement assez faible (il est inférieur à 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Par exemple, dans l'Est de la France, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors que dans le Centre, l'indicateur descend à 0,3%.

Globalement, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Fréquence des coupures non programmées

Les coupures d'eau à Fort-Moville sont d'environ 0.42 pour 1000 abonnées.

Ce résultat évalue les coupures imprévues de l'eau potable à Fort-Moville pour lesquelles les abonnés n'ont pas été prévenus au minimum 1 jour à l'avance.

Collectivités gérées par SIAEP du Lieuvin

Prix de l'eau à Fort-Moville

Il faut savoir que le prix de l'eau à Fort-Moville varie selon les éléments suivants : qualité de la ressource et nature de la même. Effectivement, Plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de répartition des habitants a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Fort-Moville. Plus la population est dispersée sur Fort-Moville et plus il faudra mettre en place des canalisations.

Dernière chose, les prix de l'eau vont fluctuer selon le niveau de financement de la commune. Dans la commune de Fort-Moville, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SAEP du Lieuvin à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Fort-Moville depuis quelques années

Le tarif de l'eau au mètre cube est déterminé d'année en année selon plusieurs éléments caractéristiques de chaque commune.

En France, les prix de l'eau au m3 vont varier suivant les budgets alloués pour l'entretien du réseau afin de rendre l'eau apte à la consommation. Il subsiste des différences au sein même du territoire français. Une particularité par exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

La variation du prix de l'eau en France ne change pratiquement pas ces dernières années. Toutefois, selon la FP2E, cette relative stabilité masque un investissement moindre.

Source : ONSEA.

Est-il possible de changer de compagnie d'eau à Fort-Moville ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas soumis à la concurrence en France, il est impossible donc de changer de distributeur d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à Fort-Moville, il faut téléphoner à SIAEP du Lieuvin.

En effet, c'est la collectivité de Fort-Moville a mandaté SIAEP du Lieuvin pour l'eau potable à Fort-Moville.

Qui appeler si vous avez l'eau coupée à Fort-Moville

De manière générale, en cas de coupure d'eau à Fort-Moville, vous devez contacter SIAEP du Lieuvin au 02 32 57 71 11.

Les causes probables d'une eau coupée sont multiples : travaux sur les réseaux publics d'eau à Fort-Moville, problème de paiement de factures d'eau, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Fort-Moville

Cela peut être à des travaux à faire en urgence (par exemple, des travaux causés par de fortes intempéries) ou de travaux programmés de maintenance du réseau d'eau potable.

Travaux prévus à l'avance

Afin de garantir la qualité des eaux et de sa distribution, il est inévitable de prévoir des travaux de préservation du réseau. Dans ce cas précis, les Fort-Movillais sont alertés de manière anticipée avec les horaires prévus de coupure. Les habitants de Fort-Moville ont la possibilité éventuellement de suivre l'avancement des travaux sur la page web de la mairie ou du fournisseur d'eau.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à des pluies torrentielles sur Fort-Moville ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, SIAEP du Lieuvinest responsable d'intervenir afin de procéder à la réparation le plus rapidement possible

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent prévenir via un message les habitants de la commune.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau ne sont pas légales en France métropolitaine. Aucun distributeur, même SIAEP du Lieuvin, ne peut couper l'arrivée d'eau aux administrés de Fort-Moville.

Pour un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire ne peut pas couper l'eau.

Une loi existe pour éviter les coupures à Fort-MovilleLa Loi Brottes (datant de 2013) a pour but de protéger les Fort-Movillais et l'ensemble des Français des coupures tout au long de l'année. Les factures d'eau en retard ne suffisent pas pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Problème technique à l'intérieur du logement

Si c'est le cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Il est alors recommandé de vérifier si les robinets situés avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. S'agissant d'installations privées, vous devez joindre un plombier. Il est donc inutile de joindre SIAEP du Lieuvin.

Informations à propos de Fort-Moville

Fort-Moville fait partie de la collectivité SAEP du Lieuvin.

La mairie est située à l'adresse Le Bourg 27210 Fort-Moville. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 2 32 56 67 77.

Fort-Moville est composé de 404 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Fort-Moville

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !