SEPASE, service de l'eau à Bémécourt
SEPASE est en charge de la distribution d'eau potable à Bémécourt. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec SEPASE, appelez le 0232071979 (horaires inconnus). À Bémécourt, le prix du mètre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, le SEPASE.
Critère | Donnée à Bémécourt |
---|---|
👤 Fournisseur | SEPASE |
💬 Contact | 0232071979 (horaires inconnus) |
💰 Prix de l'eau potable | Indisponible |
💰 Frais d'accès au service de l'eau potable | Pour tout problème sur le paiement des factures, l'abonné doit contacter le SGC de Verneuil, 119 place de la Madeleine, 27137 Verneuil d'Avre et d'Iton - Téléphone : 02 32 32 90 75. |
💰 Prix de l'assainissement collectif | Indisponible |
🚰 Qualité bactériologique de l'eau | - |
💧 Qualité physique et chimique de l'eau | - |
Données SISPEA 2023
Une déménagement à Bémécourt ? Pour mon abonnement eau, je demande...
...un numéro de téléphone
À Bémécourt j'appelle le :
0232071979
(horaires inconnus)
À Bémécourt, la distribution de l'eau potable est assurée en régie par SEPASE. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien SEPASE qu'il faut contacter.
En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir SEPASE au 0615943518 (ouvert 24/7).
L'ouverture du compteur d'eau à Bémécourt coûte Pour tout problème sur le paiement des factures, l'abonné doit contacter le SGC de Verneuil, 119 place de la Madeleine, 27137 Verneuil d'Avre et d'Iton - Téléphone : 02 32 32 90 75.. Tarif à jour en mai 2025.
...une agence physique
À Bémécourt l'agence physique la plus proche est située :
SEPASE
77 rue Longue des Plesses
27160 Breteuil-sur-Iton
...un service en ligne
La gestion de votre contrat en ligne est possible depuis le lien suivant : sur le site internet SEPASE.
...un service contentieux
Coordonnées du service national de Médiation de l’Eau :
Médiation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr
Le service de médiation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liés à l'exécution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une première requête doit avoir été effectuée auprès de son service des eaux. En cas de réponse insatisfaisante, ou sans réponse dans un délai de deux mois, il est possible de faire appel au médiateur de l'eau.
Gestion de l’eau à Bémécourt
1 commune et 1 réseau d'eau potable
1 commune et 1 réseau d'eau potable
Bémécourt est alimentée par 1 réseau d'eau potable : BRETEUIL SUR ITON. L'eau du robinet distribuée est de qualité identique pour tous les Bémécourtois et Bémécourtoises.
Indicateurs de performance des réseaux d’eau à Bémécourt
L'eau distribuée à Bémécourt est contrôlée par SEPASE et par l'Agence Régionale de Santé Normandie. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 02 31 70 96 96. L'adresse de l'agence est :
2 place Jean-Nouzille, 14000 Caen
Les ARS effectuent des contrôles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrôles est de :
- S'assurer de la pureté physique et chimique et bactériologique de l'eau, c'est-à-dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santé des consommateurs ;
- S'assurer de la pureté sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.
Pour plus d'informations sur les résultats des contrôles de l'eau de boisson à Bémécourt, consultez le site de l'ARS Normandie: https://www.normandie.ars.sante.fr.
Les indicateurs de qualité de l'eau dans le village de Bémécourt ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située 1, place des Noës 27160 Bémécourt , ou contactez l'accueil téléphonique au 02 32 29 80 86.
Les indicateurs de performance du réseau d'eau dans le village de Bémécourt ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. À Bémécourt, la mairie est située 1, place des Noës 27160 Bémécourt , mais il est recommandé de contacter le service téléphonique au 02 32 29 80 86 .
L'eau du robinet à Bémécourt est-elle potable ?
L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrôlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet à Bémécourt et plus globalement, en France.
Dureté de l'eau à Bémécourt
- La dureté de l'eau à Bémécourt est de 26.3°f d'après une analyse du 28/01/2025 sur le réseau BRETEUIL SUR ITON. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau dure.
PFAS dans l'eau à Bémécourt
Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau BRETEUIL SUR ITON. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.
La valeur limite est fixée à 0,1 µg par litre d'eau du robinet.
Les indicateurs de l’eau non-conformes à Bémécourt
Réseau : BRETEUIL SUR ITON
Liste des indicateurs non-conformes sur le réseau BRETEUIL SUR ITON :
- Le chlorothalonil r417888 (analyse du 07/11/2024) : 0.149µg/L. La valeur limite pour le chlorothalonil r417888 dans l'eau potable est de 0.1µg/L.
- Le chlorothalonil r471811 (analyse du 09/04/2024) : 1.114µg/L. La valeur limite pour le chlorothalonil R471811 dans l'eau potable est de 0.1µg/L.
- La terbuthylazine métabolite lm6 (analyse du 07/11/2024) : 0.241µg/L. La valeur limite pour la terbuthylazine métabolite LM6 dans l'eau potable est de 0.1µg/L.
Combien coûte 1 mètre cube d'eau à Bémécourt ?
À Bémécourt un mètre cube d'eau coûte :
information inconnue ☹
► De quoi est composée la facture d'eau à Bémécourt ? 💧
Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre la régie, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.
D'après le dernier rapport SISPEA, à Bémécourt, le mètre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité du SEPASE et n'est pas disponible.
L'eau, un bien commun mais payant
L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accès payant pour les consommateurs.
Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable à Bémécourt ?
En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. À Bémécourt, la distribution de l'eau est gérée par le SEPASE. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.
À Bémécourt, la collectivité SEPASE a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une régie à autonomie financière, dans le cadre d'un contrat courant à partir du 01/01/2013.
Nous n'avons pas d'information sur l'assainissement collectif à Bémécourt.
Comment payer votre facture d'eau à Bémécourt ?
Moyen de paiement | Processus |
---|---|
Prélèvement SEPA |
|
Paiement par e-TIP | Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne sur le site internet SEPASE |
Paiement par carte bancaire | Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client |
Paiement par virement | Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de SEPASE annoté sur la facture d'eau |
Paiement par chèque | SEPASE 77 rue Longue des Plesses, 27160 Breteuil-sur-Iton. |
Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 0232071979 pour envisager l'échelonnement de la dette. Certaines collectivités ou fournisseurs proposent également des aides financières pour les ménages en difficulté : renseignez-vous auprès du CCAS de Bémécourt. Enfin, vérifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans le village, comme le Fonds de solidarité pour le logement (FSL). En dernier recours, une médiation peut être sollicitée pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.