STGS 27 : Service des eaux Bailleul-la-Vallée

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de STGS 27 et fournit 118 personnes à Bailleul-la-Vallée. C'est le bon service des eaux à Bailleul-la-Vallée à approcher pour demander l'ouverture ou la fermeture du compteur d'eau ou pour tout problème de facturation.

Afin de contacter STGS 27, il faut téléphoner au 02 32 57 56 20. STGS 27 est situé Route Bernay 27560 Lieurey.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Bailleul-la-Vallée avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Afin de profiter de l'eau potable à Bailleul-la-Vallée, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau STGS 27. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 02 32 57 56 20.

Vous pouvez également contacter Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Bailleul-la-Vallée). Le client peut aussi demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Bailleul-la-Vallée pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Bailleul-la-Vallée, le temps maximal pour obtenir l'eau potable est 2 jour(s) ouvrable(s).

Fonctions de STGS 27

Chargé de distribuer l'eau potable, STGS 27 se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour procéder à la mise en service du compteur ou alors pour procéder la fermeture du compteur. STGS 27 est à la disposition du client pour toute question en lien avec le contrat d'eau.

Abonnement eau Bailleul-la-Vallée

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Bailleul-la-Vallée, il faut rentrer en contact avec STGS 27 au 02 32 57 56 20. En cas d'arrivée sur Bailleul-la-Vallée, il est recommandé de mettre en place un nouvel abonnement eau avec 15 jours d'anticipation.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Bailleul-la-Vallée, il n'est absolument pas nécessaire d'activer un nouveau abonnement eau car le compteur et l'abonnement doivent être gérés par le syndic de copropriété. Uniquement dans ce cas, le nouveau venu n'a donc pas de démarches à faire pour son abonnement eau.

Documents à fournir

Pour la mise en place de l'abonnement eau Bailleul-la-Vallée, il va falloir apporter ces documents à STGS 27 :

  • adresse à Bailleul-la-Vallée ;
  • date prévue d'arrivée à Bailleul-la-Vallée ;
  • Références bancaires ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau sera ouvert au bout de 2 jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Bailleul-la-Vallée, vous ne pouvez choisir qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Chaque distributeur offre une offre ou abonnement eau. Il n'est donc pas possible de choisir son abonnement eau à Bailleul-la-Vallée.

La seule manière de procéder à un changement d'abonnement eau est de bouger de Bailleul-la-Vallée et emménager dans une commune ou ville qui collabore fournisseur d'eau différent.

Calcul du montant de la facture eau à Bailleul-la-Vallée ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : montant à payer de manière périodique pour l'entretien du réseau, la maintenance des infrastructures et canalisation de Bailleul-la-Vallée, etc.
  • La partie variable qui correspond au volume d'eau consommé. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix a été fixé par la collectivité qui gère de Bailleul-la-Vallée : SAEP du Lieuvin.

La facture d'eau va servir à payer les services de production et approvisionnement à Bailleul-la-Vallée : d'abord les service de traitement des eaux usées mais également la collectivité SAEP du Lieuvin, responsable des investissements sur le réseau public ainsi que les ARS (Agences Régionales de Santé), chargées de protéger les ressources en eau de Bailleul-la-Vallée.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Bailleul-la-Vallée

Des prélèvements réguliers sont effectués afin de savoir la qualité de l'eau potable à Bailleul-la-Vallée. STGS 27 publie régulièrement les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Bailleul-la-Vallée (27260)
Qualité de l'eau à Bailleul-la-Vallée Résultats publiés
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 78.8m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1.4%
Fréquence des interruptions 0.53/1000 abonnés
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Bailleul-la-Vallée
Taux de réclamations 3.69/1000 abonnés

Résultats mis à jour en 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

STGS 27 respecte le critère de conformité microbiologique à 100%. Cet indicateur correspond aux mesures effectuées par l'ARS (Agence Régionale de Santé) pour évaluer la présence de bactéries dans l'eau potable.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, STGS 27 est chargé de prévenir la population et prendre toutes les mesures nécessaires.

Eau potable : conformité physico-chimique

STGS 27 distribue de l'eau avec un niveau de conformité de 100%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes sur le réseau de distribution STGS 27

Les pertes sur le réseau STGS 27 sont estimées à 78.8 m3 pour chaque kilomètre de réseau / jour. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.

Pourcentage de renouvellement moyen annuel

Le pourcentage de renouvellement moyen à Bailleul-la-Vallée est exactement 1.4%. Cet indicateur est le résultat des mesures de STGS 27 sur 5 ans.

En France, ce taux est généralement assez faible (< 0,5%) mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Par exemple, dans l'Est de la France, le taux est de 0,8% alors que dans la région Centre, ce chiffre est de 0,3%.

Globalement, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Fréquence des interruptions non programmées

Les coupures d'eau non programmées à Bailleul-la-Vallée se situent en moyenne aux alentours de 0.53 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur évalue les interruptions du service d'eau à Bailleul-la-Vallée pour lesquelles les abonnés n'ont pas été prévenus avec une anticipation de 24h au moins.

Collectivités gérées par STGS 27

Prix de l'eau à Bailleul-la-Vallée

Le prix de l'eau à Bailleul-la-Vallée fluctue selon les composants suivants : qualité et nature de la source d'eau. Du fait que Plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de répartition des habitants a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Bailleul-la-Vallée. Plus la population est répartie sur Bailleul-la-Vallée et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont varier également en fonction du financement apporté par la commune. Dans la commune de Bailleul-la-Vallée, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SAEP du Lieuvin à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Bailleul-la-Vallée depuis quelques années

Le prix de l'eau au m3 change en fonction de éléments caractéristiques de chaque commune.

Sur le territoire français, les prix de l'eau au m3 vont varier suivant les financements nécessaires pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux afin de permettre à l'eau d'être consommée. De fortes disparités peuvent apparaître en fonction des zones géographiques. À titre d'exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. Ceci engendre donc un surcoût dans l'entretien du réseau.

La variation du prix de l'eau est relativement stable ces dernières années. D'après la FP2E, cette stabilité cache un investissement moindre qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon compagnie des eaux à Bailleul-la-Vallée ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas ouvert à la concurrence en France, il est alors impossible de demander le changement. Pour avoir de l'eau chez soi à Bailleul-la-Vallée, le particulier doit contacter STGS 27.

En effet, c'est la collectivité de Bailleul-la-Vallée a confié STGS 27 pour l'eau potable à Bailleul-la-Vallée.

Eau coupée ? Qui appeler à Bailleul-la-Vallée

Sauf exception, en cas de coupure générale d'eau à Bailleul-la-Vallée, vous devez contacter STGS 27 au 02 32 57 56 20.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure peuvent varier : travaux de maintenance du réseau d'eau à Bailleul-la-Vallée, factures d'eau non payées, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Bailleul-la-Vallée

Cela peut concerner des cas d'urgence, par exemple une canalisation cassée, ou des interventions de conservation du réseau public d'eau potable.

Interventions prévues à l'avance

Dans le but de garantir une eau de qualité et de sa distribution, il est inévitable de prévoir des travaux pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. C'est alors que les Bailleullois sont prévenus à l'avance avec les dates prévues pour les coupures. Les habitants de Bailleul-la-Vallée ont la possibilité éventuellement de suivre les travaux sur le site internet de la municipalité voire depuis le site du fournisseur d'eau.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à de fortes précipitations sur Bailleul-la-Vallée ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, STGS 27est responsable d'intervenir sur le réseau public de distribution afin que la situation revienne à la normale .

Certains fournisseurs peuvent alerter un appel téléphonique à toutes les personnes affectées.

Factures d'eau non payées

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau sont parfaitement illégales en France. Aucun distributeur, tel que STGS 27, ne peut arrêter le débit d'eau potable aux administrés de Bailleul-la-Vallée.

Dans le cas d'un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire ne pourra pas non plus procéder à une coupure d'eau.

La loi empêche les coupures d'eau à Bailleul-la-ValléeLa Loi Brottes (loi n° 2013-312 du 15 avril 2013) protège les Bailleullois et l'ensemble des Français contre les coupures d'eau potable pendant toute l'année. Les factures d'eau en retard ne sont pas considérées pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Soucis techniques à l'intérieur du logement

Si cela se produit, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Nous vous conseillons donc de vérifier si les robinets situés avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, vous devez recourir à un plombier. Inutile de contacter le service client STGS 27.

Informations à propos de Bailleul-la-Vallée

Bailleul-la-Vallée fait partie de la collectivité SAEP du Lieuvin.

La mairie est située à l'adresse Mairie 27260 Bailleul-la-Vallée. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au 0825 08 85 45.

Bailleul-la-Vallée est composé de 118 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Bailleul-la-Vallée

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !