Gaz et Eaux : Service des eaux Eysson

Service des eaux à Eysson : mise en place du servie d'eau potable

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est Gaz et Eaux et fournit 91 résidants à Eysson. C'est le fournisseur d'eau à Eysson à contacter pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture mais également pour les problèmes de factures.

Afin de rentrer en contact avec Gaz et Eaux, il faut téléphoner au 0977409433. Gaz et Eaux est placé rue de la Plage 70100 Gray.

Ouverture du compteur eau à Eysson (25530)

Demander une mise en service du compteur d'eau à EyssonPour profiter de nos services gratuits d'accompagnement, contactez un spécialiste Sélectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour demander l'ouverture du compteur eau à Eysson, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau Gaz et Eaux. Il est possible de le faire en appelant le 0977409433.

Une autre solution est de contacter Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Eysson). Il est également possible de solliciter un rappel gratuit. Selectra se charge ensuite de l'ensemble de vos démarches pour votre emménagement à Eysson. Nos experts sont à votre disposition gratuitement.

Il faut savoir qu'à Eysson, le temps maximum pour obtenir l'eau potable est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de Gaz et Eaux

Avec comme principale mission la distribution d'eau, Gaz et Eaux se charge du réseau d'eau, des compteurs et des factures. Autre possibilité : les contacter pour la mise en service du compteur d'eau ou de le clôturer lors d'un déménagement. Gaz et Eaux est à la disposition du client pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Eysson

Pour démarrer votre abonnement eau à Eysson, il faut rentrer en contact avec Gaz et Eaux au 0977409433. Si vous arrivez sur Eysson, il est nécessaire de demander l'activation de l'abonnement eau avec 15 jours d'avance.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Eysson, il est inutile de demander l'activation de l'abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur sont gérés par le syndic. Dans cette situation, le nouveau venu n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Documents nécessaires

Pour la mise en place de l'abonnement eau Eysson, il faut présenter cette liste de documents à Gaz et Eaux :

  • adresse la plus exacte possible à Eysson ;
  • date prévue d'emménagement à Eysson ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • relevé du compteur lors de l'emménagement ;
  • nom de la dernière personne occupant ce logement (pas obligatoire) ;
  • numéro du compteur d'eau (facultatif).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau est activé au bout de 1 jour(s) ouvrable(s).

Puis-je choisir mon abonnement eau ?

Dans la commune d' Eysson, se trouve uniquement un seul distributeur d'eau potable. Chaque fournisseur offre un abonnement unique à l'eau. Il n'est donc pas possible de choisir son abonnement eau à Eysson.

L'unique moyen de procéder à un changement d'abonnement eau est de déménager d' Eysson et aller vers dans une commune qui travaille avec un fournisseur d'eau différent.

Comment marche la facture d'eau à Eysson ?

  • La partie fixe qui équivaut à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer à intervalles réguliers pour l'entretien du réseau d'eau d' Eysson.
  • La partie variable qui équivaut à la quantité d'eau consommée. Les consommations sont mesurées en m3. Le prix du m3 d'eau a été fixé par la collectivité responsable d' Eysson : SIE DE LA HAUTE LOUE.

La facture d'eau sert ensuite à payer les services d'eau potable à Eysson : tout d'abord les services d'assainissement ainsi que la collectivité SIE DE LA HAUTE LOUE, entité responsable des investissements sur le réseau public ainsi que les agences régionales de santé, responsables de conserver les ressources en eau d' Eysson.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Eysson

Des prélèvements sont effectués pour mesurer la qualité de l'eau à Eysson. Gaz et Eaux publie régulièrement les résultats en rapport avec la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Eysson (25530)
Qualité de l'eau à Eysson Dernières mesures
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 9.4%
Fuites d'eau 75.9m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 2.9%
Fréquence des interruptions 1.7/1000 abonnés
Taux de factures impayés 0.22%
Taux de réclamations 1.17/1000 abonnés

Données 2019.

Conformité microbiologique

Gaz et Eaux respecte le critère de conformité microbiologique à 100%. Il s'agit d'un indicateur propre à l'ARS - Agence Régionale de Santé évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.

En cas de soucis, Gaz et Eaux doit prévenir la population et trouver une solution viable.

Conformité au niveau physico chimique

Gaz et Eaux respecte le niveau de conformité physico-chimique à 9.4%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes sur le réseau de distribution Gaz et Eaux

Les problèmes de pertes sur le réseau Gaz et Eaux sont estimées à 75.9 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Le pourcentage de renouvellement moyen à Eysson est estimé à 2.9%. Ce résultat est communiqué sur la base des indicateurs de Gaz et Eaux sur les 5 dernières années.

En France, ce taux est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, mais il existe de fortes disparités sur le territoire. Si nous prenons le cas de la région Est, le taux est de 0,8% alors que dans le Centre, le taux se situe à environ 0,3%.

De manière générale, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Interruptions d'alimentation sur le réseau non programmées

Les coupures d'eau à Eysson équivalent à 1.7 pour 1000 abonnées.

Ce chiffre mesure les interruptions non programmées à Eysson pour lesquelles les particuliers n'ont pas reçu une notification au minimum 1 jour à l'avance.

Taux d'incidence du non-paiement des factures

Le taux d'impayés du service d'eau à Eysson monte aux alentours de 0.22% sur le total des ménages desservis. Sont comptabilisées dans cet indicateur même les factures partiellement non-payées.

Quant au nombre de plaintes, il monte aux alentours de 1.17 pour 1000 abonnés. Sont comptabilisées dans cet indicateur toutes les réclamations écrites. Ce chiffre mesure le niveau de satisfaction des clients de Gaz et Eaux. N'ont pas été évaluées les insatisfactions des clients concernant le prix. Toutefois, les reproches qui concernent les rapports avec le service client, le goût de l'eau, les problèmes de fuite ou de facturation à Eysson sont examinés.

Collectivités gérées par Gaz et Eaux

Prix de l'eau à Eysson

Le prix de l'eau à Eysson change en fonction de ces éléments : qualité et nature de la source d'eau. Plus la ressource en eau est polluée et plus le temps de traitement va être long et cher. La densité de la population impacte grandement sur les prix de l'eau à Eysson. Plus les habitants sont dispersés sur Eysson et plus il sera nécessaire des canalisations.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont aussi changer selon le niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune d' Eysson, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SIE DE LA HAUTE LOUE à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Eysson depuis quelques années

Le prix à payer pour l'eau évolue annuellement selon les facteurs indépendants de la commune.

En France, les prix de l'eau au m3 évoluent selon les niveaux d'investissements nécessaires pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. De fortes disparités peuvent apparaître selon les régions. Une particularité par exemple, dans les zones rurales, la qualité de l'eau est moindre par rapport aux villes. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

La variation du prix de l'eau dans notre pays est relativement stable depuis de nombreuses années. D'après la FP2E, cette relative stabilité dissimule un sous-investissement dans les infrastructures qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Est-il possible de changer de fournisseur d'eau potable à Eysson ?

Le marché de l'eau n'est pas en libre concurrence dans l'ensemble de la France, il est impossible donc de demander le changement. Pour pouvoir avoir l'eau à Eysson, il faut contacter le service client Gaz et Eaux.

En effet, c'est la collectivité d' Eysson a mandaté Gaz et Eaux pour l'eau potable à Eysson.

Que faire en cas de coupure d'eau à Eysson

Sauf cas particulier, en cas de coupure d'eau à Eysson, il est recommandé de joindre Gaz et Eaux au 0977409433.

Les motifs d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux à Eysson, problème de paiement de factures d'eau, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux sur les infrastructures d'eau potable à Eysson

Cela peut être des interventions en urgence (une intervention urgente à cause d'une fuite par exemple) ou de travaux programmés de conservation du réseau public d'eau potable.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but de garantir la bonne qualité de l'eau et une correcte distribution, il est indispensable de lancer des interventions de préservation du réseau de distribution public d'eau. C'est alors que les Eyssonais sont prévenus . Les habitants d' Eysson ont la possibilité éventuellement de suivre l'évolution des travaux en ligne depuis le site officiel de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Interventions à réaliser en urgence

Suite à des pluies torrentielles sur Eysson ou si des pertes importantes d'eau ont lieu, Gaz et Eauxse doit d'intervenir sur le réseau afin que la situation revienne à la normale en urgence.

Certains fournisseurs peuvent diffuser un message à l'ensemble des personnes concernées.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau ne peuvent pas être appliquées en France. Aucun mandataire en charge de l'eau, tel que Gaz et Eaux, ne peut couper l'eau potable aux habitants d' Eysson.

Dans le cas d'un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire n'est pas autorisé non plus de couper l'eau.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à EyssonLa mise en place de la Loi Brottes en 2013 sert de rempart aux Eyssonais des coupures pendant toute l'année. Les factures d'eau impayées ne peuvent pas être suffisantes pour demander la suspension de la fourniture en eau potable.

Problème technique à l'intérieur du logement

Si c'est effectivement votre cas, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Il est alors recommandé de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien activés. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, il faut contacter un plombier. Il est donc inutile de joindre Gaz et Eaux.

Infos concernant la ville d' Eysson

Eysson fait partie de la collectivité SIE DE LA HAUTE LOUE.

La mairie est située à l'adresse Grande rue 25530 Eysson. Le téléphone de contact de la mairie est le +33 3 81 58 31 55.

Eysson est composé de 91 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Eysson

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !