Veolia Eau Ignol : Service des eaux

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de Veolia Eau et dessert 172 habitants à Ignol. Il s'agit du service des eaux à Ignol à approcher pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Pour joindre Veolia Eau, il est nécessaire de composer le 0 969 367 261. Veolia Eau est placé TSA 70121 37911 Tours.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Ignol avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Ignol, il est conseillé de contacter le fournisseur Veolia Eau. Il est possible pour cela de contacter le 0 969 367 261.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Ignol). Il est également possible de solliciter un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Ignol pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Ignol, le temps maximal pour ouvrir le compteur d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Veolia Eau

Avec comme principale mission la distribution d'eau, Veolia Eau gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Il est possible également de les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau voire de fermer le compteur en cas de déménagement. Veolia Eau peut-être contacté également pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Ignol

Pour démarrer votre abonnement eau à Ignol, il suffit de contacter Veolia Eau au 0 969 367 261. Si vous emménagez sur Ignol, vous devez solliciter un nouvel abonnement eau avec 3 semaines d'avance.

Pour les logements collectifs à Ignol, il n'est absolument pas nécessaire de demander un abonnement eau car le compteur eau et l'abonnement sont gérés par le syndic de copropriété. Uniquement dans ce cas, la personne qui vient d'arriver n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Informations distributeur d'eau à Ignol
Nom du distributeur d'eau 💧 Veolia Eau
Logo officiel logo Veolia Eau
Numéro de téléphone 0 969 367 261
Adresse
TSA 70121
37911  Tours
Page web Site web

Documentation nécessaire

Pour la mise en place de l'abonnement eau Ignol, il est recommandé de présenter ces documents à Veolia Eau :

  • adresse exacte à Ignol ;
  • date prévue d'emménagement à Ignol ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • index du compteur ;
  • nom du dernier propriétaire (facultatif) ;
  • numéro du compteur d'eau (facultatif).

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau s'active au bout de 1 jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune d' Ignol, il n'y a qu'un fournisseur. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau commercialise un abonnement à l'eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Ignol.

L'unique moyen de changer d'abonnement eau est de sortir d' Ignol et emménager où l'administration locale travaille avec un distributeur d'eau potable différent.

Calcul du montant de la facture eau à Ignol ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : il s'agit de frais fixes à payer de manière périodique pour les infrastructures et maintien du réseau d' Ignol, etc.
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité qui s'occupe d' Ignol : SMERSE.

La facture d'eau est utile pour couvrir les services de gestion de l'eau à Ignol : en commençant par l'assainissement collectif et la collectivité SMERSE, responsable de la maintenance sur le réseau public d'eau et les ARS en charge de conserver les ressources en eau d' Ignol.

Salubrité de l'eau à Ignol

Des prélèvements réguliers sont effectués pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Ignol. Veolia Eau partage aussi les résultats concernant la qualité de ses services.

Mesures de la qualité de l'eau à Ignol (18350)
Qualité de l'eau à Ignol Dernières mesures
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses microbiologiques 56
Nombre de prélèvements réalisés en vue d'analyses physico-chimiques 58
Fuites d'eau 1.1m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.2%
Fréquence des interruptions 13.78/1000 abonnés
Taux de factures impayés 1.99%
Taux de réclamations 1.19/1000 abonnés

Résultats mis à jour en 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

Veolia Eau propose une eau du robinet ayant fait l'objet de 56 tests de conformité microbiologique. Il s'agit d'un indicateur propre à l'ARS - Agence Régionale de Santé et mesure la présence de bactéries pathogènes dans l'eau distribuée aux utilisateurs finaux.

En cas de problème, Veolia Eau est chargé de prévenir la population .

Conformité au niveau physico chimique

Veolia Eau respecte les 58 tests de conformité physico-chimique. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Fuites sur le réseau Veolia Eau

Les fuites sur le réseau de distribution Veolia Eau sont estimées à 1.1 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Indicateur de renouvellement du réseau d'eau

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Ignol est 0.2%. Ce taux équivaut aux chiffres de Veolia Eau depuis 5 ans.

Le taux du renouvellement en France est généralement assez faible - taux inférieur à 0,5% - mais il y a de grosses différences entre les régions. Si nous prenons le cas de la région Est, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans le centre de la France, ce chiffre est de 0,3%.

En générale, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes car nos canalisations ont une moyenne d'âge de 60 ans.

Fréquence des coupures non programmées

Les coupures d'eau non programmées à Ignol sont de 13.78 pour 1000 abonnées.

Cet indicateur évalue les coupures d'eau non prévues à Ignol pour lesquelles les habitants n'ont pas été informés avec 1 jour d'anticipation.

Impayés et réclamations

Le pourcentage des factures d'eau impayées à Ignol est aux alentours de 1.99% du nombre total des clients. Sont comptées dans ce chiffre toutes les factures, même celles qui ont été en partie payées.

Quant au nombre de réclamations, il est aux alentours de 1.19 pour 1000 abonnés. Sont comptées dans ce chiffre toutes les dénonciations formalisées par écrit. Cet indicateur évalue la satisfaction envers Veolia Eau. Ne sont pas contemplées pour l'obtention de ce résultat les plaintes en lien avec le prix à payer par m3 d'eau. Toutefois, les problèmes qui concernent le goût, la qualité de la relation client, les problèmes de facture ainsi que les fuites d'eau à Ignol sont contemplés.

Collectivités gérées par Veolia Eau

Prix de l'eau à Ignol

Le tarif pour l'eau à Ignol change en fonction de ces éléments : type de ressource en eau et qualité. Du fait que la durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. La distribution de la population impacte grandement sur les prix de l'eau à Ignol. Plus la population est répartie sur Ignol et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Enfin, les prix de l'eau vont aussi changer selon le niveau de financement de la commune. Dans la commune d' Ignol, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SMERSE à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Ignol depuis quelques années

Le tarif pour l'eau change suivant plusieurs facteurs indépendants de la commune.

En France, les tarifs pour l'eau changent selon les niveaux d'investissements nécessaires pour l'entretien du réseau afin de rendre l'eau apte à la consommation. De grandes différences existent au sein même du territoire français. Par exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

L'évolution des prix de l'eau sur le territoire ne change pratiquement pas depuis de nombreuses années. D'après les affirmations de la FP2E, ce maintien des prix cache le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon distributeur d'eau à Ignol ?

Le secteur de l'eau potable est un marché fermé sur le territoire français, il n'est alors pas concevable de demander à changer de compagnie d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Ignol, il faut téléphoner à Veolia Eau.

En réalité, c'est la collectivité d' Ignol a choisi Veolia Eau afin de se charger de distribuer l'eau à Ignol.

Qui appeler si vous avez l'eau coupée à Ignol

De manière générale, si vous subissez une coupure d'eau à Ignol, vous devez appeler Veolia Eau au 0 969 367 261.

Les motifs les plus fréquents pour une coupure sont les mêmes : travaux sur les réseaux publics d'eau à Ignol, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Ignol

Il peut s'agir de travaux d'urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou d'une intervention programmée à l'avance pour l'entretien du réseau public d'eau.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but d'assurer une eau de qualité et une distribution efficiente, il est inéluctable de lancer des travaux pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. Les habitant de Ignol sont prévenus avec les horaires prévus de coupure. Les habitants d' Ignol ont la possibilité éventuellement de suivre le déroulement de l'intervention sur le site internet de la municipalité ou du distributeur d'eau.

Interventions à réaliser en urgence

Suite à des pluies torrentielles sur Ignol ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, Veolia Eau intervient sur le réseau afin de procéder à la réparation le plus rapidement possible

Les gros distributeurs peuvent prévenir via un message d'alerte par téléphone les habitants de la commune.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau pour cause d'impayés ne sont pas autorisées en France métropolitaine. Aucun mandataire en charge de l'eau, y compris Veolia Eau, ne peut stopper le débit d'eau potable aux personnes d' Ignol.

Pour un locataire avec des problèmes de paiement de loyer, le propriétaire ne peut pas procéder à une coupure d'eau.

La législation contre les coupures à IgnolLa Loi Brottes (loi n° 2013-312 du 15 avril 2013) a pour vocation de protéger les habitant de Ignol ainsi que tous les Français des coupures d'eau . Les factures d'eau potable non payées ne suffisent pas pour demander une coupure d'eau.

Difficulté technique à l'intérieur d'une propriété privée

Si c'est le cas, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Nous vous recommandons alors de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont effectivement ouverts. S'agissant de votre propriété privée, vous devez joindre un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre Veolia Eau.

Informations à propos d' Ignol

Ignol fait partie de la collectivité SMERSE.

La mairie est située à l'adresse 6, chemin de la Vallée 18350 Ignol. Pour téléphoner à la mairie, il est nécessaire de composer le +33 2 48 74 81 94.

Ignol est composé de 172 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Ignol

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !