SAUR Normandie : Service des eaux Méry-Bissières-en-Auge

Le service des eaux est géré par SAUR Normandie et dessert 961 citoyens à Méry-Bissières-en-Auge. C'est le fournisseur d'eau à Méry-Bissières-en-Auge avec qui il faut se mettre en contact pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Pour contacter SAUR Normandie, il suffit d'appeler le 02 14 37 40 00. SAUR Normandie se trouve rue des Frères Chappe 14540 Grentheville.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Méry-Bissières-en-Auge avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Afin de profiter de l'eau potable à Méry-Bissières-en-Auge, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau SAUR Normandie. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 02 14 37 40 00.

Vous pouvez également contacter Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Méry-Bissières-en-Auge). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Méry-Bissières-en-Auge pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Méry-Bissières-en-Auge, le temps maximum pour ouvrir le compteur d'eau est 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Missions de SAUR Normandie

Chargé de distribuer l'eau potable, SAUR Normandie gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Une autre solution est de les joindre pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. SAUR Normandie peut-être contacté également pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Méry-Bissières-en-Auge

Pour solliciter la mise en place de l'abonnement eau à Méry-Bissières-en-Auge, il suffit de se mettre en contact avec SAUR Normandie au 02 14 37 40 00. En cas d'emménagement sur Méry-Bissières-en-Auge, vous devez procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 3 semaines d'avance.

Pour les logements collectifs à Méry-Bissières-en-Auge, il n'est absolument pas nécessaire d'activer l'abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau sont régis par le syndic de copropriété. Dans cette situation, le nouvel habitant n'a rien à faire pour son abonnement eau.

Documents nécessaires

Pour la mise en place de l'abonnement eau Méry-Bissières-en-Auge, il faut présenter la documentation suivante à SAUR Normandie :

  • adresse la plus exacte possible à Méry-Bissières-en-Auge ;
  • date d'emménagement à Méry-Bissières-en-Auge ;
  • Références bancaires ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • nom de la dernière personne occupant ce logement (pas obligatoire) ;
  • numéro du compteur d'eau (facultatif).

Dès que la documentations est prête, l'abonnement eau sera mise en place en jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Méry-Bissières-en-Auge, vous ne pouvez choisir qu'un seul fournisseur d'eau. Chaque fournisseur met en avant une offre ou abonnement eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Méry-Bissières-en-Auge.

Le seul moyen de basculer sur un autre abonnement d'eau est de partir de Méry-Bissières-en-Auge et s'installer où l'administration locale travaille avec un fournisseur d'eau différent.

Concepts pris en compte dans la facture eau à Méry-Bissières-en-Auge ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer mensuellement pour les infrastructures et maintien du réseau de Méry-Bissières-en-Auge.
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en m3. Le prix du mètre cube d'eau a été fixé par la collectivité en charge de Méry-Bissières-en-Auge : LISIEUX NORMANDIE.

La facture d'eau va servir à payer les services publics d'eau à Méry-Bissières-en-Auge : d'abord l'assainissement ainsi que la collectivité LISIEUX NORMANDIE, entité responsable de la maintenance sur le réseau public d'eau ainsi que les ARS (Agences Régionales de Santé) en charge de protéger les ressources en eau de Méry-Bissières-en-Auge.

Salubrité de l'eau à Méry-Bissières-en-Auge

Des prélèvements réguliers sont effectués pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Méry-Bissières-en-Auge. SAUR Normandie diffuse aussi les résultats en rapport avec la qualité de ses services.

Indicateurs de la qualité de l'eau à Méry-Bissières-en-Auge (14370)
Qualité de l'eau à Méry-Bissières-en-Auge Derniers résultats
Conformité microbiologique 99.4%
Conformité physico-chimique 97.2%
Fuites d'eau 98.8m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 4.8%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Méry-Bissières-en-Auge
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Méry-Bissières-en-Auge
Taux de réclamations Données indisponibles pour Méry-Bissières-en-Auge

Résultats mis à jour en 2019.

Conformité microbiologique

SAUR Normandie propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 99.4%. Ceci correspond à des mesures de l'agence régionale de santé (ARS) évalue le respect des limites règlementaires de qualité de l’eau.

En cas de soucis, SAUR Normandie se chargerait d'avertir la population et trouver une solution viable.

Conformité physico-chimique

SAUR Normandie distribue de l'eau avec un niveau de conformité de 97.2%. Ce chiffre concerne les paramètres physico-chimiques tels que pesticides, nitrates, chrome, bromate.

Pertes sur le réseau SAUR Normandie

Les problèmes de pertes sur le réseau SAUR Normandie sont estimées à 98.8 m3 par jour et par kilomètre de réseau. Cet indicateur évalue les fuites sur l'ensemble du réseau.

Renouvellement du réseau

Le taux de renouvellement du réseau d'eau à Méry-Bissières-en-Auge est exactement 4.8%. Cet indicateur est calculé à partir des chiffres communiqués par SAUR Normandie sur les 5 dernières années.

Pour l'ensemble de la France, ce taux de renouvellement est généralement assez faible (< 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux augmente à 0,8% alors qu'en région Centre, il est de 0,3%.

En générale, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Collectivités gérées par SAUR Normandie

Prix de l'eau à Méry-Bissières-en-Auge

Le tarif pour l'eau à Méry-Bissières-en-Auge change en fonction de ces éléments : type de ressource en eau et qualité. Du fait que Moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. Le niveau de densité de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Méry-Bissières-en-Auge. Plus la population est répartie sur Méry-Bissières-en-Auge et plus il sera nécessaire des canalisations.

Dernière chose, les prix de l'eau varient selon le niveau de subvention propre à la commune. Dans la commune de Méry-Bissières-en-Auge, le prix de l'eau est fixé par la collectivité LISIEUX NORMANDIE à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Méry-Bissières-en-Auge depuis quelques années

Le prix à payer pour l'eau évolue chaque année selon les éléments qui dépendant de la commune.

Sur le territoire français, les prix à payer pour l'eau évoluent selon les niveaux d'investissements nécessaires pour maintenir le réseau en bon état et le traitement des eaux afin que l'eau soit consommable. Il subsiste des différences en fonction des zones géographiques. À titre d'exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

L'évolution du prix du m3 d'eau ne change pratiquement pas depuis plus de 10 ans maintenant. D'après une publication de la FP2E, ces prix stables cache en réalité le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Comment changer de fournisseur d'eau potable à Méry-Bissières-en-Auge ?

Le marché est un marché fermé partout en France, il n'est donc pas possible de changer de distributeur d'eau. Pour avoir l'eau à Méry-Bissières-en-Auge, il faut téléphoner à SAUR Normandie.

Certes, c'est la collectivité de Méry-Bissières-en-Auge a confié SAUR Normandie pour l'eau potable à Méry-Bissières-en-Auge.

Coupure d'eau : qui appeler à Méry-Bissières-en-Auge

Sauf exception, si l'eau est coupée à Méry-Bissières-en-Auge, il est recommandé de joindre SAUR Normandie au 02 14 37 40 00.

Les motifs d'une coupure d'eau sont les mêmes : travaux de maintenance du réseau d'eau à Méry-Bissières-en-Auge, factures d'eau impayées, problème sur l'installation privée, etc.

Travaux sur les réseaux d'eau potable à Méry-Bissières-en-Auge

Cela peut être à des travaux à faire en urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux prévus à l'avance pour l'entretien du réseau public d'eau.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but d'assurer une eau de qualité ainsi qu'un service de distribution efficace, il est nécessaire de réaliser des travaux de préservation du réseau de distribution public d'eau. Dans ce cas précis, les Méry Corbonais sont avertis . Les habitants de Méry-Bissières-en-Auge ont la possibilité éventuellement de suivre l'évolution des travaux depuis le site de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Travaux d'urgence

Suite à de fortes précipitations sur Méry-Bissières-en-Auge voire en cas de rupture de cannalisations, SAUR Normandiese doit d'intervenir sur le réseau afin que la situation revienne à la normale le plus vite possible.

Certains fournisseurs d'eau bien équipés peuvent alerter un appel téléphonique à tous les habitants.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau à cause de factures en retard non payées sont parfaitement illégales en France métropolitaine. Aucun fournisseur chargé de l'eau, comme SAUR Normandie, ne peut bloquer l'alimentation en eau potable aux personnes de Méry-Bissières-en-Auge.

Dans le cas d'un locataire qui ne paie pas son loyer, le propriétaire ne pourra pas non plus fermer l'arrivée d'eau.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à Méry-Bissières-en-AugeIl existe la Loi Brottes de 2013 qui a pour vocation de protéger les Méry Corbonais et l'ensemble des ménages français contre les coupures d'eau tout au long de l'année. Les factures non payées du fournisseur d'eau ne suffisent pas pour couper l'eau potable d'un logement.

Soucis techniques à l'intérieur du logement

Dans cette situation, les voisins ne verront pas l'impact de votre coupure d'eau. Il est vivement conseillé de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien activés. S'agissant de votre propriété privée, vous devez recourir à un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre SAUR Normandie.

Les infos à connaître à propos de Méry-Bissières-en-Auge

Méry-Bissières-en-Auge fait partie de la collectivité LISIEUX NORMANDIE.

La mairie est située à l'adresse 1, place de la Mairie 14370 Méry-Corbon. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 2 31 23 63 49.

Méry-Bissières-en-Auge est composé de 961 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Méry-Bissières-en-Auge

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !