SIVOM de Saint-Sever : Service des eaux Landelles-et-Coupigny

L'eau est gérée par SIVOM de Saint-Sever et alimente 817 habitants à Landelles-et-Coupigny. C'est le bon service des eaux à Landelles-et-Coupigny avec qui il faut se mettre en contact pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau ou aussi pour les problèmes liés aux factures d'eau.

Afin de contacter SIVOM de Saint-Sever, il suffit d'appeler le 02 31 67 61 66. SIVOM de Saint-Sever se trouve à l'adresse 8 Rue du Haras 14380 Saint-Sever.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Landelles-et-Coupigny avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander la mise en service du compteur d'eau à Landelles-et-Coupigny, il est possible de rentrer en contact avec SIVOM de Saint-Sever. Il est possible pour cela de contacter le 02 31 67 61 66.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Landelles-et-Coupigny). Il est possible également de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Landelles-et-Coupigny pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Landelles-et-Coupigny, le délai maximum pour la mise en marche du service d'eau pour les clients est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Responsabilités de SIVOM de Saint-Sever

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, SIVOM de Saint-Sever s'occupe des relevés de compteurs, du réseau et de la facturation. Il est possible également de les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau voire de fermer le compteur en cas de déménagement. SIVOM de Saint-Sever est à contacter pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Landelles-et-Coupigny

Pour demander l'activation de votre abonnement eau à Landelles-et-Coupigny, il est nécessaire de contacter SIVOM de Saint-Sever au 02 31 67 61 66. Si vous emménagez sur Landelles-et-Coupigny, vous devez solliciter un nouvel abonnement eau avec 2 semaines d'anticipation.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Landelles-et-Coupigny, il n'est pas nécessaire d'activer un nouveau abonnement eau car l'abonnement et le compteur sont gérés par le syndic. Uniquement dans ce cas, le nouveau venu n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Informations distributeur d'eau à Landelles-et-Coupigny
Nom du distributeur d'eau 💧 SIVOM de Saint-Sever
Numéro de téléphone 02 31 67 61 66
Adresse
8 Rue du Haras
14380  Saint-Sever

Papiers à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Landelles-et-Coupigny, il est recommandé de présenter la documentation suivante à SIVOM de Saint-Sever :

  • adresse à Landelles-et-Coupigny ;
  • date d'arrivée à Landelles-et-Coupigny ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • index du compteur ;
  • nom l'ancien résident (si nécessaire) ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau sera activé au bout de jour(s) ouvrable(s).

Quel abonnement eau choisir ?

Dans la commune de Landelles-et-Coupigny, se trouve uniquement un seul fournisseur d'eau. Chaque fournisseur propose une offre ou abonnement eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Landelles-et-Coupigny.

L'unique moyen de demander le changement d'abonnement à l'eau est de sortir de Landelles-et-Coupigny et emménager dans une ville en lien avec un distributeur d'eau potable différent.

Concepts pris en compte dans la facture eau à Landelles-et-Coupigny ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : montant à payer mensuellement pour les infrastructures et maintien du réseau de Landelles-et-Coupigny.
  • La partie variable qui se réfère au volume d'eau consommé. Les consommations se mesurent en m3. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité qui s'occupe de Landelles-et-Coupigny : SIVOM DE SAINT SEVER.

La facture d'eau est utile pour rémunérer les services de gestion de l'eau à Landelles-et-Coupigny : en premier lieu l'assainissement collectif ainsi que la collectivité SIVOM DE SAINT SEVER qui est en charge de la maintenance du réseau d'eau ainsi que les Agences de l'Eau, responsables de préserver les ressources en eau de Landelles-et-Coupigny.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Landelles-et-Coupigny

Des mesures sont faites de manière périodique afin de savoir la qualité de l'eau potable à Landelles-et-Coupigny. SIVOM de Saint-Sever partage aussi les résultats au sujet de la qualité de ses services.

Qualité de l'eau potable à Landelles-et-Coupigny (14380)
Qualité de l'eau à Landelles-et-Coupigny Dernières mesures
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 97.7m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Landelles-et-Coupigny
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Landelles-et-Coupigny
Taux de réclamations Données indisponibles pour Landelles-et-Coupigny

Données 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

SIVOM de Saint-Sever respecte le critère de conformité microbiologique à 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS pour mesurer le respect des règles de qualité de l'eau du robinet.

En cas de problème, SIVOM de Saint-Sever se chargerait d'avertir la population et prendre toutes les mesures nécessaires.

Conformité physico-chimique de l'eau au robinet

SIVOM de Saint-Sever respecte le niveau de conformité physico-chimique à 100%. Ce résultat tient compte uniquement de la présence de nitrates, bromate ou des pesticides.

Fuites sur le réseau SIVOM de Saint-Sever

Les problèmes de fuites avec SIVOM de Saint-Sever sont estimées à 97.7 m3 pour chaque kilomètre de réseau / jour. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Taux de renouvellement des réseaux d'eau potable

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Landelles-et-Coupigny est 1%. Ce résultat est calculé à partir des chiffres communiqués par SIVOM de Saint-Sever sur les 5 dernières années.

Il faut savoir que le taux de renouvellement des réseaux d'eau en France est généralement assez faible (< 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Si nous prenons le cas de la région Est, cet indicateur est de 0,8% alors que dans le centre de la France, l'indicateur descend à 0,3%.

Généralement, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Collectivités gérées par SIVOM de Saint-Sever

Prix de l'eau à Landelles-et-Coupigny

Le prix de l'eau au robinet à Landelles-et-Coupigny subit des changements en fonction de divers composants : qualité et nature de la source d'eau. En effet, plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. Le niveau de distribution au sein de la commune des habitants impacte grandement sur les prix de l'eau à Landelles-et-Coupigny. Plus les habitants sont dispersés sur Landelles-et-Coupigny et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont fluctuer selon le niveau de dotation de la commune. Dans la commune de Landelles-et-Coupigny, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SIVOM DE SAINT SEVER à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Landelles-et-Coupigny

Le tarif pour l'eau évolue chaque année en fonction de facteurs propres à chaque commune.

En France, les tarifs pour l'eau varient conformément aux financements nécessaires pour l'entretien du réseau dans le but de rendre l'eau potable. De grandes différences existent selon les cantons. Une particularité par exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

L'évolution des tarifs de l'eau ne change pratiquement pas depuis de nombreuses années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, ce maintien des prix masque un manque d'investissement dans le réseau de distribution.

Source : ONSEA.

Changer de compagnie des eaux à Landelles-et-Coupigny ?

Le marché est un marché fermé partout en France, il est alors impossible de changer de distributeur d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Landelles-et-Coupigny, le particulier doit contacter SIVOM de Saint-Sever.

En réalité, c'est la collectivité de Landelles-et-Coupigny a choisi SIVOM de Saint-Sever pour le service des eaux à Landelles-et-Coupigny.

Qui appeler si vous avez l'eau coupée à Landelles-et-Coupigny

En général, si vous subissez une coupure d'eau à Landelles-et-Coupigny, il est recommandé de joindre SIVOM de Saint-Sever au 02 31 67 61 66.

Les causes probables d'une eau coupée sont souvent les mêmes : travaux programmés pour le renouvellement du réseau d'eau potable à Landelles-et-Coupigny, clapet anti-retour bloqué, problème technique sur votre propre installation, etc.

Travaux à Landelles-et-Coupigny

Il peut s'agir de travaux d'urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou d'une intervention programmée à l'avance pour garantir la continuité du service public de l'eau potable.

Interventions programmées

Dans le but de garantir une bonne qualité de l'eau et de sa distribution, il est primordial de lancer des interventions pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. C'est alors que les Landellais sont alertés de manière anticipée pour les aider à anticiper. Les habitants de Landelles-et-Coupigny peuvent observer le déroulement de l'intervention depuis le site de la mairie voire depuis le site du fournisseur d'eau.

Interventions d'urgence

Suite à des pluies torrentielles sur Landelles-et-Coupigny ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, SIVOM de Saint-Sever doit intervenir sur le réseau public de distribution afin de procéder à la réparation au plus vite.

Les gros distributeurs peuvent informer grace à un message à tous les habitants.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau à cause de factures d'eau impayées sont parfaitement illégales en France métropolitaine. Aucun mandataire en charge de l'eau, ni même SIVOM de Saint-Sever, ne peut stopper l'arrivée d'eau aux abonnés de Landelles-et-Coupigny.

Pour un locataire qui ne paie pas son loyer, le propriétaire n'est pas en droit non plus de stopper l'arrivée d'eau potable.

La loi empêche les coupures d'eau à Landelles-et-CoupignyIl existe la Loi Brottes de 2013 qui a pour vocation de protéger les Landellais et l'ensemble des ménages français contre les coupures d'eau potable tout au long de l'année. Les factures d'eau potable non payées ne sont pas considérées pour demander une coupure d'eau.

Difficulté technique sur l'installation du propriétaire

Si c'est le cas, le voisinage aura de l'eau potable. Nous vous recommandons alors de surveiller si les robinets qui se situent avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'une installation publique, seul un plombier pourra vous aider. Il est donc inutile de joindre SIVOM de Saint-Sever.

Les infos à connaître à propos de Landelles-et-Coupigny

Landelles-et-Coupigny fait partie de la collectivité SIVOM DE SAINT SEVER.

La mairie est située à l'adresse 2, rue du Centre 14380 Landelles-et-Coupigny. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 2 31 68 84 35.

Landelles-et-Coupigny est composé de 817 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Landelles-et-Coupigny

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !