SIVOM de Saint-Sever : Service des eaux Campagnolles

Service de l'eau à Campagnolles : obtenir l'eau potable

Le service des eaux est géré par SIVOM de Saint-Sever et dessert 449 personnes à Campagnolles. C'est le bon service des eaux à Campagnolles qu'il faut approcher pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau ou pour tout problème de facturation.

Pour contacter SIVOM de Saint-Sever, il suffit de composer le 02 31 67 61 66. SIVOM de Saint-Sever se trouve à l'adresse 8 Rue du Haras 14380 Saint-Sever.

Mettre en service l'eau à Campagnolles (14500)

Demander une mise en service du compteur d'eau à CampagnollesAfin de vous accompagner dans vos démarches, contactez un conseiller Selectra au :
☎️ 02 49 88 22 67 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit

Pour la mise en marche de l'eau potable chez vous à Campagnolles, il est conseillé de contacter le fournisseur SIVOM de Saint-Sever. Pour rentrer en contact, il est possible d'appeler le 02 31 67 61 66.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 02 49 88 22 67 (prix d'un appel local à Campagnolles). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit. Selectra vous accompagne pour votre emménagement à Campagnolles. Il s'agit d'un service gratuit.

Il faut savoir qu'à Campagnolles, le temps maximum pour l'ouverture du compteur d'eau pour les clients du fournisseur d'eau est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Rôle de SIVOM de Saint-Sever

En charge de la distribution de l'eau, SIVOM de Saint-Sever gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Le client peut se mettre en contact avec le fournisseur pour procéder à la mise en service du compteur ou pour demander la fermeture du compteur d'eau. SIVOM de Saint-Sever peut-être contacté également pour toute question en lien avec le contrat d'eau.

Abonnement eau Campagnolles

Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à Campagnolles, il suffit de se mettre en contact avec SIVOM de Saint-Sever au 02 31 67 61 66. En cas d'arrivée sur Campagnolles, il est recommandé de procéder à l'activation de l'abonnement eau avec 3 semaines d'anticipation.

Si vous habitez un logement collectif à Campagnolles, il est inutile d'activer un nouveau abonnement eau car l'abonnement eau et le compteur doivent être gérés par le syndicat des copropriétaires. Dans ce cas particulier, le nouvel habitant n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Documentation nécessaire

Pour toute souscription de l'abonnement eau Campagnolles, il est nécessaire de présenter cette liste de documents à SIVOM de Saint-Sever :

  • adresse à Campagnolles ;
  • date d'emménagement à Campagnolles ;
  • Relevé d'Identité Bancaire ;
  • index du compteur d'eau à l'arrivée ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • numéro de série du compteur (en cas de besoin).

Dès que les documents sont prêts, l'abonnement eau est activé au bout de jour(s) ouvrable(s).

Quel est le meilleur abonnement eau disponible ?

Dans la commune de Campagnolles, il n'y a qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau met en avant un abonnement à l'eau. Le changement d'abonnement eau ou d'offre est donc impossible à Campagnolles.

La seule forme de demander le changement d'abonnement à l'eau est de sortir de Campagnolles et aller vers où les autorités locales collaborent avec un autre fournisseur.

Concepts pris en compte dans la facture eau à Campagnolles ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : montant pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Campagnolles, etc.
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations se mesurent en mètre cube. Le prix de l'eau potable a été fixé par la collectivité chargée de Campagnolles : SIVOM DE SAINT SEVER.

La facture d'eau a pour but de couvrir les services publics d'eau à Campagnolles : en commençant par l'assainissement mais aussi la collectivité SIVOM DE SAINT SEVER, entité responsable des investissements dans le réseau d'eau et les ARS qui se chargent de sauvegarder les ressources en eau de Campagnolles.

Qualité de l'eau à Campagnolles

Des prélèvements sont effectués afin de savoir la qualité de l'eau potable à Campagnolles. SIVOM de Saint-Sever partage aussi les résultats obtenus liés à la qualité de ses services.

Qualité de l'eau à Campagnolles (14500)
Qualité de l'eau à Campagnolles Résultats publiés
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 97.7m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Campagnolles
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Campagnolles
Taux de réclamations Données indisponibles pour Campagnolles

Indicateurs 2019.

Conformité au niveau microbiologique

SIVOM de Saint-Sever propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 100%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS et mesure la présence de bactéries pathogènes dans l'eau distribuée aux utilisateurs finaux.

Si un problème surgit, SIVOM de Saint-Sever doit prévenir la population et prendre toutes les mesures nécessaires.

Conformité physico-chimique

SIVOM de Saint-Sever propose une eau du robinet conforme de ce point de vue à 100%. Ce chiffre mesure la présence de bactéries telles que les nitrates, pesticides ou du bromate.

Pertes par fuites avec SIVOM de Saint-Sever

Les fuites d'eau sur le réseau SIVOM de Saint-Sever sont estimées à 97.7 m3/jour/km de réseau. Cette mesure quantifie les pertes d'eau potable sur le réseau.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Campagnolles est 1%. Ce chiffre est le résultat des mesures de SIVOM de Saint-Sever depuis 5 ans.

Pour l'ensemble de la France, ce taux de renouvellement est généralement assez faible - taux inférieur à 0,5% - avec d'énormes différences selon les départements. Prenons par exemple l'Est de la France, cet indicateur est de 0,8% alors que dans le centre de la France, le taux se situe à environ 0,3%.

Comme règle générale, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau car nos canalisations ont un âge moyen d'environ 60 ans.

Collectivités gérées par SIVOM de Saint-Sever

Prix de l'eau à Campagnolles

Le tarif pour l'eau à Campagnolles fluctue selon les composants suivants : qualité de la ressource et nature de la même. Plus la source est dépolluée et moins le traitement sera long. La densité de la population a un impact sur le prix à payer pour l'eau à Campagnolles. Plus la population est dispersée sur Campagnolles et plus le nombre de canalisations à mettre en place sera élevé.

Dernière chose, les prix de l'eau vont fluctuer selon le niveau de financement de la commune. Dans la commune de Campagnolles, le prix de l'eau est fixé par la collectivité SIVOM DE SAINT SEVER à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Campagnolles depuis plus de 10 ans

Le tarif de l'eau au mètre cube évolue annuellement en fonction de éléments qui dépendant de la commune.

Au niveau de la France, les tarifs de l'eau au mètre cube vont évoluer en fonction des financements apportés pour le traitement de l'eau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. De grandes différences existent au sein même du territoire français. Un exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

L'évolution du prix du m3 d'eau sur le territoire est très stable cette dernière décennie. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, ce maintien des prix dissimule un défaut d'investissement public dans les infrastructures, un constat inquiétant donc.

Source : ONSEA.

Comment changer de compagnie des eaux à Campagnolles ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas soumis à la concurrence en France, il n'est donc pas possible de changer de fournisseur. Pour demander l'eau à Campagnolles, il faut contacter le service client SIVOM de Saint-Sever.

Présicément, c'est la collectivité de Campagnolles a choisi de mandater SIVOM de Saint-Sever afin de se charger de distribuer l'eau à Campagnolles.

Coupure d'eau : qui appeler à Campagnolles

De manière générale, si l'eau est coupée à Campagnolles, il est nécessaire d'appeler SIVOM de Saint-Sever au 02 31 67 61 66.

Les motifs d'une coupure d'eau sont multiples : travaux sur les réseaux publics d'eau à Campagnolles, factures impayées, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.

Travaux sur les réseaux d'eau potable à Campagnolles

Cela peut concerner des cas d'urgence, par exemple une canalisation cassée, ou de travaux prévus à l'avance pour l'entretien du réseau public d'eau.

Interventions prévues à l'avance

Afin de garantir la bonne qualité de l'eau et de sa distribution, il est indispensable de prévoir des travaux de maintenance. Dans ce cas précis, les Campagnollais sont alertés de manière anticipée avec les horaires prévus de coupure. Les habitants de Campagnolles peuvent éventuellement suivre l'avancement des travaux en ligne depuis le site officiel de la mairie voire depuis le site du fournisseur d'eau.

Travaux d'urgence

Suite à de fortes pluies sur Campagnolles ou si une fuite importante a lieu, SIVOM de Saint-Severpeut intervenir sur le réseau public d'eau potable pour réparer les dégâts en urgence.

Les gros distributeurs peuvent prévenir via une alerte à toutes les personnes affectées.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau à cause de factures en retard non payées ne sont pas autorisées . Aucun distributeur d'eau potable, ni même SIVOM de Saint-Sever, ne peut stopper l'eau potable aux habitants de la commune de Campagnolles.

Même dans le cas d'un locataire qui ne paie pas son loyer, le propriétaire n'est pas en droit non plus de fermer l'arrivée d'eau.

La loi empêche les coupures d'eau à CampagnollesLa Loi Brottes (datant de 2013) a pour but de protéger les Campagnollais et l'ensemble des Français contre les coupures d'eau et ce, pendant toute l'année. Les factures impayées du distributeur d'eau ne peuvent pas être suffisantes pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Problèmes techniques à l'intérieur d'une propriété privée

Dans cette situation, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Il est vivement conseillé de vérifier si les robinets intermédiaires avant le compteur d'eau sont bien activés. S'agissant d'installations privées, vous devez joindre un plombier. Inutile de contacter SIVOM de Saint-Sever.

Les infos à connaître à propos de Campagnolles

Campagnolles fait partie de la collectivité SIVOM DE SAINT SEVER.

La mairie est située à l'adresse Rue du Vieux-Lavoir 14500 Campagnolles. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 2 31 67 09 25.

Campagnolles est composé de 449 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Campagnolles

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !