Syndicat des Eaux Ouvèze Payre : Service des eaux Saint-Martin-sur-Lavezon

L'entreprise chargé de la gestion des eaux est Syndicat des Eaux Ouvèze Payre et approvisionne 448 habitants à Saint-Martin-sur-Lavezon. Il s'agit du fournisseur d'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon qu'il faut approcher pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau ou pour tout ce qui a à voir avec les factures d'eau.

Afin de rentrer en contact avec Syndicat des Eaux Ouvèze Payre, il suffit d'appeler le 04 75 63 81 29. Syndicat des Eaux Ouvèze Payre se trouve à l'adresse ZI Le Paty 07250 Le Pouzin.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 04 81 68 31 51 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Afin de profiter de l'eau potable à Saint-Martin-sur-Lavezon, il est conseillé de contacter le fournisseur Syndicat des Eaux Ouvèze Payre. Il est possible pour cela de contacter le 04 75 63 81 29.

Une autre solution est de contacter Selectra au 04 81 68 31 51 (prix d'un appel local à Saint-Martin-sur-Lavezon). Il est aussi possible de demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Saint-Martin-sur-Lavezon pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Saint-Martin-sur-Lavezon, le temps maximum pour obtenir l'eau potable est 2 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Syndicat des Eaux Ouvèze Payre

En charge de la distribution de l'eau, Syndicat des Eaux Ouvèze Payre travaille sur les relevés de compteurs, le maintien du réseau et sur la facturation. Il est possible également de les contacter pour demander d'ouvrir le compteur lors d'un emménagement ou au contraire pour fermer son compteur. Syndicat des Eaux Ouvèze Payre est également disponible pour tout ce qui est en rapport avec le service client et les factures d'eau.

Abonnement eau Saint-Martin-sur-Lavezon

Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à Saint-Martin-sur-Lavezon, il est nécessaire de joindre le service client de Syndicat des Eaux Ouvèze Payre au 04 75 63 81 29. Si vous emménagez sur Saint-Martin-sur-Lavezon, il est conseillé de effectuer une activation de l'abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'anticipation.

Dans le cas de logements collectifs à Saint-Martin-sur-Lavezon, il n'est pas conseillé de demander l'activation de l'abonnement eau car le compteur et l'abonnement eau sont régis par le syndic de copropriété. Uniquement dans ce cas, le nouvel habitant n'a besoin d'effectuer aucune démarche pour son abonnement eau.

Informations sur l'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon
Nom du distributeur d'eau 💧 Syndicat des Eaux Ouvèze Payre
Contact téléphonique 04 75 63 81 29
Coordonnées postales
ZI Le Paty
07250  Le Pouzin
Coordonnées en ligne syndicat@siop07.fr
Site internet Site web

Documentation nécessaire

Pour toute souscription de l'abonnement eau Saint-Martin-sur-Lavezon, il va falloir apporter ces papiers à Syndicat des Eaux Ouvèze Payre :

  • adresse la plus exacte possible à Saint-Martin-sur-Lavezon ;
  • date d'emménagement à Saint-Martin-sur-Lavezon ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • index du compteur d'eau à l'arrivée ;
  • nom de l'ancien occupant (facultatif) ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Une fois que tous les papiers sont prêts, l'abonnement eau est activé au bout de 2 jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Saint-Martin-sur-Lavezon, il n'y a qu'un fournisseur. Chaque fournisseur met en avant une offre ou abonnement eau. Le choix de l'abonnement eau est donc impossible à Saint-Martin-sur-Lavezon.

La seule manière de changer d'abonnement eau est de bouger de Saint-Martin-sur-Lavezon et s'installer dans une ville en lien avec un fournisseur d'eau différent.

Comment est calculée la facture eau à Saint-Martin-sur-Lavezon ?

  • La partie fixe qui équivaut à l'abonnement eau : c'est un montant pour les infrastructures et maintien du réseau de Saint-Martin-sur-Lavezon, etc.
  • La partie variable qui équivaut à la quantité d'eau consommée. Les consommations se mesurent en m3. Le prix a été fixé par la collectivité qui gère de Saint-Martin-sur-Lavezon : Syndicat Intercommunal des Eaux Ouveze Payre (SIOP).

La facture d'eau va servir à couvrir les services de gestion de l'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon : tout d'abord l'assainissement mais également la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux Ouveze Payre (SIOP), entité responsable des investissements sur le réseau public ainsi que les ARS (Agences Régionales de Santé) en charge de sauvegarder les ressources en eau de Saint-Martin-sur-Lavezon.

Qualité de l'eau et des services associés à Saint-Martin-sur-Lavezon

Des prélèvements sont régulièrement faits pour mesurer la qualité de l'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon. Syndicat des Eaux Ouvèze Payre partage aussi les résultats obtenus liés à la qualité de ses services.

Indicateurs de la qualité de l'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon (07400)
Qualité de l'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon Derniers résultats
Conformité microbiologique 91%
Conformité physico-chimique 92%
Fuites d'eau 3.2m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 0.95%
Fréquence des interruptions 1.33/1000 abonnés
Taux de factures impayés 6.38%
Taux de réclamations 14.21/1000 abonnés

Résultats mis à jour en 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

Syndicat des Eaux Ouvèze Payre propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 91%. Ce chiffre reflète les mesures de l'ARS et mesure la présence de bactéries pathogènes dans l'eau distribuée aux utilisateurs finaux.

Si un résultat au-dessus des normes surgit, Syndicat des Eaux Ouvèze Payre doit alors le communiquer aux habitants et trouver une solution viable.

Conformité physico-chimique

Syndicat des Eaux Ouvèze Payre repecte ces critères à 92%. Ce chiffre mesure la présence de bactéries telles que les nitrates, pesticides ou du bromate.

Pertes par fuites avec Syndicat des Eaux Ouvèze Payre

Les fuites d'eau sur le réseau Syndicat des Eaux Ouvèze Payre sont estimées à 3.2 m3/kilomètre de réseau/jour. Ceci est une évaluation des fuites d'eau sur le réseau du distributeur.

Taux de renouvellement du réseau d'eau

Le pourcentage de renouvellement moyen à Saint-Martin-sur-Lavezon est exactement 0.95%. Ce taux équivaut aux chiffres de Syndicat des Eaux Ouvèze Payre sur les 5 dernières années.

Pour l'ensemble de la France, ce taux de renouvellement est généralement assez faible (< 0,5%) mais il y a de grosses différences entre les régions. Par exemple, dans l'Est de la France, le pourcentage de renouvellement du réseau est de 0,8% alors que dans la région Centre, ce pourcentage descend à 0,3%.

Généralement, la France laisse vieillir ses infrastructures d'eau car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Interruptions non prévues sur le réseau d'eau

Les coupures d'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon sont d'environ 1.33 pour 1000 abonnées.

Ce résultat évalue les coupures d'eau non prévues à Saint-Martin-sur-Lavezon pour lesquelles les habitants n'ont pas été informés au minimum 1 jour à l'avance.

Taux d'impayés et taux de réclamations

Le taux de factures d'eau non payées à Saint-Martin-sur-Lavezon monte aux alentours de 6.38% sur le total des abonnés. Sont considérées dans ce chiffre toutes les factures, même celles qui ont été en partie payées.

Quant au nombre de réclamations, il monte aux alentours de 14.21 pour 1000 abonnés. Sont considérées dans ce chiffre toutes les réclamations écrites. Ce résultat évalue la satisfaction des abonnés envers Syndicat des Eaux Ouvèze Payre. Ne sont pas considérées les insatisfactions des clients concernant le prix. Néanmoins, les problèmes en rapport avec la saveur de l'eau, la relation avec les abonnés, les problèmes de facture ainsi que les fuites d'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon sont pris en compte.

Collectivités gérées par Syndicat des Eaux Ouvèze Payre

Prix de l'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon

Il faut savoir que le prix de l'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon subit des changements en fonction de divers composants : nature et qualité de la ressource en eau. En réalité, plus la ressource en eau est polluée et plus le temps de traitement va être long et cher. Le niveau de densité de la population excerce une influence sur le prix de l'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon. Plus la population est répartie sur Saint-Martin-sur-Lavezon et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Dernière chose, les prix de l'eau vont fluctuer selon le niveau de financement de la commune. Dans la commune de Saint-Martin-sur-Lavezon, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux Ouveze Payre (SIOP) à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon depuis plus de 10 ans

Le prix de l'eau au m3 est déterminé d'année en année selon les éléments qui dépendant de la commune.

Dans notre pays, les tarifs de l'eau au mètre cube vont évoluer en fonction des parts de budgets apportées pour l'entretien du réseau pour que l'eau puisse être consommée en toute sécurité. De fortes disparités peuvent apparaître en fonction des zones géographiques. Par exemple, la qualité de l'eau dans les grandes villes est meilleure que dans les zones rurales. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

L'évolution du prix du m3 d'eau ne change pratiquement pas ces dernières années. D'après les affirmations de la FP2E, cette stabilité montre en réalité un manque d'investissement dans le réseau de distribution qui peut s'avérer préoccupant.

Source : ONSEA.

Est-il possible de changer de compagnie d'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon ?

Le secteur de l'eau potable est un marché fermé sur le territoire français, il est impossible donc de changer de distributeur d'eau. Pour avoir de l'eau chez soi à Saint-Martin-sur-Lavezon, il faut contacter le service client Syndicat des Eaux Ouvèze Payre.

En effet, c'est la collectivité de Saint-Martin-sur-Lavezon a confié Syndicat des Eaux Ouvèze Payre afin de se charger de distribuer l'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon.

Qui appeler si vous avez l'eau coupée à Saint-Martin-sur-Lavezon

Sauf cas particulier, si l'eau est coupée à Saint-Martin-sur-Lavezon, vous devez contacter Syndicat des Eaux Ouvèze Payre au 04 75 63 81 29.

Les motifs d'une coupure d'eau peuvent varier : travaux de maintenance du réseau d'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.

Travaux sur les réseaux publics d'eau à Saint-Martin-sur-Lavezon

Il peut s'agir de travaux d'urgence (en cas de rupture de canalisation par exemple) ou de travaux de maintenance du réseau d'eau potable.

Interventions programmées

Afin d'assurer la qualité de l'eau distribuée et une correcte distribution, il est nécessaire de réaliser des travaux pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. Dans ce cas précis, les Saint-Martinois sont alertés de manière anticipée avec les horaires prévus de coupure. Les habitants de Saint-Martin-sur-Lavezon peuvent éventuellement suivre les travaux sur la page web de la mairie ou du délégataire / régie publique.

Travaux d'urgence

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Saint-Martin-sur-Lavezon ou si une fuite importante a lieu, Syndicat des Eaux Ouvèze Payre peut intervenir sur le réseau d'eau potable afin de procéder à la réparation en urgence.

Certains fournisseurs peuvent alerter un message d'alerte par téléphone les habitants de la commune.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau à cause de factures en retard non payées sont parfaitement illégales en France métropolitaine. Aucun distributeur, y compris Syndicat des Eaux Ouvèze Payre, ne peut arrêter l'accès à l'eau aux abonnés de Saint-Martin-sur-Lavezon.

Dans le cas d'un locataire avec des arriérés, le propriétaire n'est pas en droit non plus de couper l'eau.

Une loi existe pour éviter les coupures à Saint-Martin-sur-LavezonLa Loi Brottes (datant de 2013) a pour vocation de protéger les Saint-Martinois ainsi que tous les Français des coupures tout au long de l'année. Les factures d'eau en retard ne peuvent pas être suffisantes pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Soucis techniques à l'intérieur d'une propriété privée

Si c'est le cas, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Il est vivement conseillé de vérifier si les robinets situés avant le compteur d'eau sont bien activés. Vu que le souci n'est pas situé sur la voie publique, vous devez recourir à un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre Syndicat des Eaux Ouvèze Payre.

Infos concernant la commune de Saint-Martin-sur-Lavezon

Saint-Martin-sur-Lavezon fait partie de la collectivité Syndicat Intercommunal des Eaux Ouveze Payre (SIOP).

La mairie est située à l'adresse Mairie Le Village du Supérieur 07400 Saint-Martin-sur-Lavezon. Le numéro de téléphone de la mairie est le +33 4 75 52 98 48.

Saint-Martin-sur-Lavezon est composé de 448 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Saint-Martin-sur-Lavezon

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !