SEBA : Service des eaux Saint-André-de-Cruzières

L'eau est gérée par SEBA et dessert 485 habitants à Saint-André-de-Cruzières. C'est ce service des eaux à Saint-André-de-Cruzières à approcher pour toute demande d'ouverture / fermeture du compteur d'eau mais également pour les problèmes de factures.

Pour joindre SEBA, il est nécessaire de composer le 04 75 89 96 96. SEBA est situé " La Sigalière " Les Vergnades 07110 Largentière.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Saint-André-de-Cruzières avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 04 81 68 31 51 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander l'ouverture du compteur eau à Saint-André-de-Cruzières, il est conseillé de contacter le fournisseur SEBA. Pour cela, vous pouvez téléphoner au 04 75 89 96 96.

Il est également possible de contacter le comparateur Selectra au 04 81 68 31 51 (prix d'un appel local à Saint-André-de-Cruzières). Vous pouvez également demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Saint-André-de-Cruzières pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Saint-André-de-Cruzières, le délai maximal pour la mise en service de l'eau pour les abonnés est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Missions de SEBA

Avec comme principale mission la distribution d'eau, SEBA gère le réseau d'eau potable, les factures et les compteurs. Il est possible également de les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau voire de fermer le compteur en cas de déménagement. SEBA peut-être contacté également pour des questions en lien avec la facturation ou le service client.

Abonnement eau Saint-André-de-Cruzières

Pour démarrer votre abonnement eau à Saint-André-de-Cruzières, il suffit de se mettre en contact avec SEBA au 04 75 89 96 96. Si vous emménagez sur Saint-André-de-Cruzières, vous devez solliciter un nouvel abonnement eau avec 3 semaines d'avance.

Au cas où vous habitiez un logement collectif à Saint-André-de-Cruzières, il n'est pas conseillé d'activer l'abonnement eau car l'abonnement et le compteur sont régis par le syndicat des copropriétaires. Uniquement dans ce cas, la personne qui emménage n'a donc pas de démarches à faire pour son abonnement eau.

Informations sur l'eau à Saint-André-de-Cruzières
Nom du distributeur d'eau 💧 SEBA
Contact téléphonique 04 75 89 96 96
Contact urgence 04.75.89.96.96
Coordonnées postales
" La Sigalière " Les Vergnades
07110  Largentière
Coordonnées en ligne contact@seba-eau.fr

Documentation nécessaire

Pour activer l'abonnement eau Saint-André-de-Cruzières, il est nécessaire d'apporter cette liste de documents à SEBA :

  • adresse exacte à Saint-André-de-Cruzières ;
  • date d'arrivée dans le logement à Saint-André-de-Cruzières ;
  • RIB (Relevé d'Identité Bancaire) ;
  • index du compteur d'eau à l'arrivée ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro de matricule du compteur (facultatif).

Une fois toute la documentation apportée, l'abonnement eau sera activé au bout de jour(s) ouvrable(s).

Comment choisir son abonnement eau ?

Dans la commune de Saint-André-de-Cruzières, il n'y a qu'un seul fournisseur d'eau. Chaque entreprise chargée de la distribution de l'eau met à disposition aux habitants un abonnement unique à l'eau. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Saint-André-de-Cruzières.

Le seul moyen de pouvoir changer son abonnement d'eau est de partir de Saint-André-de-Cruzières et aller vers où les autorités locales collaborent avec un distributeur d'eau potable différent.

Comment est calculée la facture eau à Saint-André-de-Cruzières ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : il s'agit d'un montant fixe à payer de manière périodique pour les infrastructures et maintien du réseau de Saint-André-de-Cruzières.
  • La partie variable qui se réfère aux consommations d'eau. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix de l'eau potable a été fixé par la collectivité qui gère de Saint-André-de-Cruzières : Syndicat des Eaux du Bassin de l'Ardèche (SEBA).

La facture d'eau sert ensuite à couvrir les services de production et approvisionnement à Saint-André-de-Cruzières : en commençant par l'assainissement et aussi la collectivité Syndicat des Eaux du Bassin de l'Ardèche (SEBA) qui est responsable des investissements matériels dans le réseau et enfin les Agences de l'eau en charge de conserver les ressources en eau de Saint-André-de-Cruzières.

Qualité des services et qualité de l'eau à Saint-André-de-Cruzières

Des prélèvements sont régulièrement faits pour connaitre le niveau de salubrité de l'eau à Saint-André-de-Cruzières. SEBA partage aussi les résultats obtenus relatifs à la qualité de ses services.

Qualité de l'eau potable à Saint-André-de-Cruzières (07460)
Qualité de l'eau à Saint-André-de-Cruzières Derniers résultats
Conformité microbiologique 14%
Conformité physico-chimique 14%
Fuites d'eau 2.9m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau Données indisponibles pour Saint-André-de-Cruzières
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Saint-André-de-Cruzières
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Saint-André-de-Cruzières
Taux de réclamations Données indisponibles pour Saint-André-de-Cruzières

Indicateurs 2019.

Eau potable : niveau de conformité microbiologique

SEBA distribue de l'eau potable qui respecte les critères microbiologiques à 14%. Cet indicateur correspond aux mesures effectuées par l'ARS (Agence Régionale de Santé) et mesure la présence de bactéries pathogènes dans l'eau distribuée aux utilisateurs finaux.

En cas d'analyses non-conformes, SEBA doit prévenir la population .

Eau du robinet : conformité physico-chimique

SEBA repecte ces critères à 14%. Cet indicateur tient compte du respect des règles quant à la présence de nitrates ou de pesticides.

Pertes par fuites avec SEBA

Les pertes sur le réseau SEBA sont estimées à 2.9 mètre cube sur chaque kilomètre chaque jour. Ce chiffre évalue les pertes sur le réseau de distribution.

Taux de renouvellement des réseaux d'eau potable

Cet indicateur en France est généralement assez faible, chiffre inférieur à 0,5%, mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux de renouvellement monte à 0,8% alors qu'en région Centre, le taux se situe à environ 0,3%.

Comme règle générale, nos infrastructures pour l'eau sont vêtustes car en moyenne l'âge des canalisations est d'environ 60 ans déjà.

Collectivités gérées par SEBA

Prix de l'eau à Saint-André-de-Cruzières

Le tarif pour l'eau à Saint-André-de-Cruzières varie selon plusieurs facteurs : nature de la ressource en eau ainsi que sa qualité. En réalité, moins la source est polluée et moins le traitement de l'eau sera cher. Le niveau de distribution au sein de la commune des habitants excerce une influence sur le prix de l'eau à Saint-André-de-Cruzières. Plus la population est dispersée sur Saint-André-de-Cruzières et plus le nombre de canalisations à installer sera élevé.

Aussi, les prix de l'eau vont varier également en fonction du niveau de financement de la commune. Dans la commune de Saint-André-de-Cruzières, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat des Eaux du Bassin de l'Ardèche (SEBA) à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Saint-André-de-Cruzières sur les dernières années

Le prix de l'eau évolue annuellement suivant plusieurs facteurs qui varient selon les communes.

Dans notre pays, les tarifs de l'eau au mètre cube vont varier suivant les budgets alloués pour l'entretien des canalisations et des traitements dans le but de rendre l'eau potable. De grandes différences existent selon les départements. Un exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. La conséquence : un prix du traitement des eaux plus élevé.

Le changement dans le prix à facturer pour l'eau dans notre pays ne varie que très peu depuis plus de 10 ans maintenant. Toutefois, selon la FP2E, ces prix stables dissimule un défaut d'investissement public dans les infrastructures.

Source : ONSEA.

Changer de fournisseur d'eau à Saint-André-de-Cruzières ?

Le secteur de l'eau potable est un marché fermé dans l'ensemble de la France, il n'est alors pas concevable de demander à changer de compagnie d'eau. Pour demander l'eau à Saint-André-de-Cruzières, il faut contacter le service client SEBA.

En effet, c'est la collectivité de Saint-André-de-Cruzières a mandaté SEBA afin de se charger de distribuer l'eau à Saint-André-de-Cruzières.

Eau coupée ? Qui appeler à Saint-André-de-Cruzières

De manière générale, si l'eau est coupée à Saint-André-de-Cruzières, il est conseillé de contacter SEBA au 04 75 89 96 96.

Les raisons d'une coupure d'eau sont diverses : travaux sur le réseau d'eau à Saint-André-de-Cruzières, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, soucis techniques à l'intérieur du domicile, etc.

Travaux sur les réseaux d'eau potable à Saint-André-de-Cruzières

Il peut s'agir de travaux d'urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou d'une intervention programmée à l'avance pour l'entretien du réseau public d'eau.

Travaux programmés

Avec pour objectif de garantir la qualité de l'eau distribuée ainsi qu'un service de distribution efficace, il est primordial de réaliser des travaux pour le bon fonctionnement du résau public d'eau. Les habitant de Saint-André-de-Cruzières sont prévenus à l'avance avec les horaires prévus de coupure. Les habitants de Saint-André-de-Cruzières peuvent optionnellement suivre le déroulement du chantier en ligne depuis le site officiel de la mairie ou du distributeur d'eau.

Interventions non programmées

À cause d'épisodes de fortes pluies sur Saint-André-de-Cruzières ou si une fuite importante a lieu, SEBA est responsable d'intervenir afin de rétablir la situation au plus vite.

Les gros distributeurs peuvent émettre une alerte à tous les habitants.

Problèmes d'impayés

Les coupures d'eau pour cause de non-paiement de factures ne peuvent pas être appliquées uniquement pour les résidences principales. Aucun fournisseur chargé de l'eau, même SEBA, ne peut bloquer l'eau potable aux habitants de la commune de Saint-André-de-Cruzières.

Pour un locataire avec des arriérés, le propriétaire ne pourra pas non plus stopper l'arrivée d'eau potable.

Une loi contre les coupures d'eau à Saint-André-de-CruzièresLa Loi Brottes (loi n° 2013-312 du 15 avril 2013) a pour vocation de protéger les habitant de Saint-André-de-Cruzières des coupures d'eau . Les factures impayées du distributeur d'eau ne peuvent pas être suffisantes pour procéder à une coupure de l'alimentation en eau potable d'un logement.

Problème technique à l'intérieur d'une propriété privée

Si cela se produit, les voisins ne seront pas touchés par la coupure. Il est vivement conseillé de bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont bien ouverts. Vu qu'il s'agit de votre propre installation, il est alors nécessaire de faire appel à un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre SEBA.

Infos concernant la commune de Saint-André-de-Cruzières

Saint-André-de-Cruzières fait partie de la collectivité Syndicat des Eaux du Bassin de l'Ardèche (SEBA).

La mairie est située à l'adresse Le Bourdaric 07460 Saint-André-de-Cruzières. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 4 75 39 31 58.

Saint-André-de-Cruzières est composé de 485 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Saint-André-de-Cruzières

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !