SIAEPA des Sources de l'Yeres : eau et assainissement

Le SIAEPA des Sources de l'Yeres est en charge de l'eau potable et de l'assainissement collectif pour 3 communes voisines de Foucarmont. Le syndicat intercommunal à vocation unique a délégué la gestion du réseau d'eau potable à le SIAEPA des Sources de l’Yères.

SIAEPA des Sources de l’Yères : votre point de contact

Le SIAEPA des Sources de l'Yeres a confié l'eau potable en régie au SIAEPA des Sources de l’Yères.

SIAEPA des Sources de l’Yères est l'interlocuteur des consommateurs d'eau pour les communes de Foucarmont, Aubermesnil-aux-Érables et Villers-sous-Foucarmont

Qui appeler pour l'eau ?

C'est le SIAEPA des Sources de l’Yères qui gère les contrats d'eau sur le territoire du SIAEPA des Sources de l'Yeres. Le numéro pour les joindre est 02 35 93 70 36.

Vous emménagez au sein de la collectivité SIAEPA des Sources de l'Yeres ? Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 09 71 07 85 19
Rappel gratuit
Annonce Selectra

Prix de l'eau pour le SIAEPA des Sources de l'Yeres

Le SIAEPA des Sources de l'Yeres ne publie ni ses prix de l'eau potable, ni de l'assainissement. Tout juste pouvons-nous vous dire que la TVA pèse à 5,5% sur l'eau et à 10% sur l'assainissement et qu'il faut ajouter diverses taxes et redevances.

L'eau du SIAEPA des Sources de l'Yeres est-elle bonne ?

Indicateurs de qualité du contrat SIAEPA des Sources de l'Yeres - Régie
Délai d'ouverture maximal d'un branchement - jour ouvrable
Taux de conformité microbiologique - %
Taux de conformité physico-chimique - %
Rendement du réseau de distribution - %
Indice linéaire des volumes non comptés - m³/km/j
Indice linéaire de pertes en réseau - m³/km/j
Taux moyen de renouvellement du réseau - %
Coupures imprévues
- nb. pour 1000 hab.
Taux de respect des délai d'ouverture - %
Taux d'impayés sur les factures d'eau de l'année précédente - %
Durée d’extinction de la dette de la collectivité - ans
Taux de réclamations - pour 1000 hab.

Source : SISPEA 2023 - Données valables sur tout le réseau SIAEPA des Sources de l'Yeres

L'assainissement collectif est-il efficace sur le territoire du SIAEPA des Sources de l'Yeres

Indicateurs de qualité du contrat SIAEPA des Sources de l'Yeres - Régie
Quantité de boues issues des ouvrages d’épuration - tonnes de matière sèche
Taux de desserte par des réseaux de collecte des eaux usées - %
Conformité de la collecte des effluents aux prescriptions définies en application du décret 94-469 du 3 juin 1994 modifié au regard de l’application de la directive ERU - %
Conformité des équipements d’épuration aux prescriptions définies en application du décret 94-469 du 3 juin 1994 modifié au regard de l’application de la directive ERU - %
Taux de boues issues des ouvrages d’épuration évacuées selon des filières conformes à la réglementation - %
Taux de débordement d’effluents dans les locaux des usagers - nb/1000hab
Taux moyen de renouvellement du réseau - %
Taux d'impayés sur les factures de l'année précédente - nb. pour 1000 hab.
Taux de réclamation - %

Source : SISPEA 2023 - Données valables sur tout le réseau du SIAEPA des Sources de l'Yeres

Le SIAEPA des Sources de l'Yeres n'a qu'une entité de gestion pour l'eau potable (#SISPEA 92981) et pareil pour l'assainissement collectif (#SISPEA 92982).

Ouvrages

Ouvrages - eau potable
Nom Entité Code SISEAUX
CAP VILLERS-SOUS-FOUCARMONT 92981 076000305
CAP AUBERMESNIL AUX ERABLES 92981 076000007

Source : SISPEA 2023

Ouvrages - assainissement
Nom Entité Code SANDRE
STEP DE FOUCARMONT 92982 037627801000

Source : SISPEA 2023

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !