Miramont-de-Comminges : Eau et assainissement

Miramont-de-Comminges est la collectivité gérant l'eau potable dans les communes adhérentes.

Services des eaux Miramont-de-Comminges

Vous déménagez dans la collectivité Miramont-de-Comminges ? À continuation, les informations de mise en relation pour activer le service de l'eau dans chacune des municipalités de la collectivité Miramont-de-Comminges.

Retrouvez des renseignements sur le vrai prix de l'eau potable chez Miramont-de-Comminges, comment demander l'eau potable, la facture d'eau, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

Les numéros de téléphone pour l'eau dans la collectivité Miramont-de-Comminges
Commune Qui contacter pour l'eau ? Adresse Téléphone Email
Miramont-de-Comminges SMEA -Réseau 31
3 Rue André Villet SMEA -Réseau 31 31400
05 61 17 30 30 Non disponible

Vous emménagez au sein de la collectivité Miramont-de-Comminges ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 09 71 07 85 19
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Fonctions de Miramont-de-Comminges par rapport à l'eau potable

Miramont-de-Comminges est une Commune. Cette collectivité a la charge d'administer l'eau potable dans les municipalités de la collectivité.

En somme, Miramont-de-Comminges :

  • décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • fixe le prix du m3 d'eau potable ;
  • choisit l'opérateur pour la distribution de l'eau ainsi que l'assainissement collectif ;
  • se charge de fixer des objectifs clairs pour une gestion efficace de l'eau.

Miramont-de-Comminges : prix de l'eau

Le budget eau représente 5% des dépenses totales annuelles d'un ménage. Cependant, en dépit de ce prix bas, l'eau doit être préservée.

L'assainissement collectif n'est pas inclus dans ces tarifs.

Facture d'eau Miramont-de-Comminges

À continuation, les principales notions présentes sur la facture envoyée par l'entité en charge de la distribution de l'eau au nom de la Miramont-de-Comminges :

Montant de la partie fixe

Le montant à payer pour la partie fixe supporte l'amortissement de la maintenance du réseau de cannalisations de la collectivité Miramont-de-Comminges.

Partie de la facture correspondant aux consommations

Le nombre de m3 consommé constitue la partie variable. Plus vous consommez des m3 d'eau et plus le montant de la facture le sera aussi. Le prix de l'eau est de la responsabilité de la collectivité Miramont-de-Comminges.

Autres services inclus dans la facture

Parmi les autres services qui sont inclus dans la facture d'eau, figurent l'épuration des eaux usées, la redevance qui permet de financer des actions pour une meilleure gestion de l'eau. À noter que la TVA figure sur la facture à hauteur de 5 et 10%.

Origine de l'eau de la collectivité Miramont-de-Comminges

Il est tout à fait enivsageable que l'origine de l'eau change selon la municipalité concernée de la collectivité Miramont-de-Comminges. Afin qu'elle remplisse les critères de qualité, cette eau originaire de la région est ensuite rendue potable par chloration et rayons ultraviolets.

Voici la liste des ressources en eau de la collectivité Miramont-de-Comminges :

  • MOURAGNON

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !