Corrençon-en-Vercors : Eau et assainissement

Corrençon-en-Vercors est la collectivité gérant/concédant l'eau potable au niveau de la distribution dans les communes adhérentes. Les numéros pour joindre la collectivité Corrençon-en-Vercors diffèrent selon les villes.

Services des eaux Corrençon-en-Vercors

Vous faites partie de la collectivité Corrençon-en-Vercors ? Retrouvez le bon numéro pour activer le service de l'eau dans les municipalités adhérentes à la collectivité Corrençon-en-Vercors.

Retrouvez toutes les informations à propos du prix à payer pour l'eau de Corrençon-en-Vercors, la demande de mise en marche de l'eau potable, la facture d'eau, la pureté de l'eau et l'assainissement chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

L'eau au sein de la collectivité Corrençon-en-Vercors
Commune Qui contacter ? Adresse Téléphone Email
Corrençon-en-Vercors Corrençon-en-Vercors
Le Village 38250 Corrençon-en-Vercors
04 76 95 82 88 Non disponible

Vous emménagez au sein de la collectivité Corrençon-en-Vercors ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Liste des responsabilités de Corrençon-en-Vercors en lien avec l'eau

Corrençon-en-Vercors se tient responsable de l'eau dans l'ensemble des communes qui font partie de cette collectivité.

Cela veut simplement dire que Corrençon-en-Vercors :

  • décide du mode de gestion de l'eau ;
  • fixe les prix de l'eau dans la collectivité ;
  • choisit entre autres le responsable de l'assainissement collectif ;
  • détermine et évalue des objectifs quant à la gestion de l'eau.

Corrençon-en-Vercors : prix de l'eau

C'est Corrençon-en-Vercors qui fixe les prix de l'eau dans les communes qu'elle gère. Ce prix est fixé en fonction des investissements requis pour potabiliser l'eau. L'eau potable représente environ 5% du budget familial. Cependant, en dépit de ce prix bas, l'eau reste un bien rare et précieux. Il est donc nécessaire de la protéger.

L'assainissement collectif n'est ici pas comptabilisé.

Facture d'eau Corrençon-en-Vercors

Voici les concepts que vous pouvez retrouver sur votre facture d'eau envoyée par le distributeur d'eau au nom de  Corrençon-en-Vercors :

Partie fixe de la facture

La partie fixe de la facture permet d'amortir la maintenance des cannalisations et du réseau de la collectivité Corrençon-en-Vercors.

Montant des consommations

Le nombre de m3 consommé constitue la partie variable. Plus votre consommation d'eau est élevée et plus vous devrez abonner pour votre facture d'eau. Le prix de l'eau est de la responsabilité de la collectivité Corrençon-en-Vercors.

Autres services inclus dans la facture

Parmi ces services, nous retrouvons l'assainissement collectif, la redevance (redevance pour pollution domestique). La TVA et autres taxes sont inclus dans la facture.

Ensemble des sources d'eau alimentant la collectivité Corrençon-en-Vercors

Il est tout à fait enivsageable que l'origine de l'eau change selon la municipalité concernée de la collectivité Corrençon-en-Vercors. Afin qu'elle remplisse les critères de qualité, cette eau provenant des sources de la région est ensuite rendue potable par chloration et rayons ultraviolets.

Voici la liste des ressources en eau de la collectivité Corrençon-en-Vercors :

  • Ressource Martin
  • Ressource Sagnes

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !