MOLIERES-SUR-CEZE : Eau et assainissement

MOLIERES-SUR-CEZE est la collectivité gérant/concédant la distribution d'eau potable dans les villes membres. Les numéros pour joindre la collectivité MOLIERES-SUR-CEZE diffèrent selon les villes.

Services des eaux MOLIERES-SUR-CEZE

Vous déménagez dans la collectivité MOLIERES-SUR-CEZE ? À continuation, les informations de mise en relation pour activer le service de l'eau dans chacune des communes couvertes par la collectivité MOLIERES-SUR-CEZE.

Obtenez plus d'informations sur le vrai prix de l'eau potable chez MOLIERES-SUR-CEZE, la mise en service de l'eau, les factures, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau chez vous en cliquant sur le nom de votre commune.

Contacts par commune pour l'eau au sein de la collectivité MOLIERES-SUR-CEZE
Municipalité Contact pour l'eau Adresse Téléphone Email
Molières-sur-Cèze Molières-sur-Cèze
Rue de la Cèze Molières-sur-Cèze 30410
04 66 24 05 06 Non disponible

Vous emménagez au sein de la collectivité MOLIERES-SUR-CEZE ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Responsabilité de MOLIERES-SUR-CEZE en rapport avec l'eau

MOLIERES-SUR-CEZE est responsable de la gestion publique de l'eau dans les municipalités de la collectivité.

Cela veut dire que MOLIERES-SUR-CEZE :

  • décide du mode de prise en charge de l'eau potable ;
  • décide du prix à faire payer pour l'eau ;
  • choisit l'opérateur pour la distribution de l'eau ainsi que l'assainissement collectif ;
  • fixe des objectifs aux opérateurs sélectionnés.

MOLIERES-SUR-CEZE : prix de l'eau

C'est MOLIERES-SUR-CEZE qui fixe les prix de l'eau dans les communes qu'elle gère. Ce prix est fixé en fonction des investissements requis pour potabiliser l'eau. L'eau potable atteint 5% du budget familial. Toutefois, malgré son prix bas, l'eau doit être préservée. Il est donc nécessaire de la protéger.

Ces prix de l'eau n'incluent pas l'assainissement collectif.

Facture d'eau MOLIERES-SUR-CEZE

Ci-dessous, les principaux concepts qui constituent la facture d'eau envoyée par l'entité en charge de la distribution de l'eau au nom de  MOLIERES-SUR-CEZE :

L'abonnement

La partie fixe de la facture permet de financer la mise à disposition de l'eau de la collectivité MOLIERES-SUR-CEZE.

Montant de la partie variable

Les consommations constituent la partie variable de la facture. Plus vous consommez de l'eau et plus élevé sera le montant de la facture. Le prix à payer pour chaque m3 d'eau est fixé par la collectivité MOLIERES-SUR-CEZE.

Autres services mentionnés dans la facture

Parmi ces services, se trouvent les procédés de traitement physico-chimique des eaux usagées, la redevance qui permet aux communes de financer la préservation des ressources entre autres. La facture d'eau inclut la TVA à 5 et 10%.

Liste des sources qui alimentent la collectivité MOLIERES-SUR-CEZE

Les sources d'eau peuvent changer en fonction de la ville de la collectivité MOLIERES-SUR-CEZE. Afin qu'elle soit buvable, cette eau provenant des sources de la région est ensuite traitée / désinfectée grâce notamment à un système de désinfection aux rayons ultraviolets (UV).

Retrouvez les ressources en eau potable employées par MOLIERES-SUR-CEZE :

  • Puits du Perret

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !