Saint-Flour-de-Mercoire : Eau et assainissement

Saint-Flour-de-Mercoire est la collectivité qui se charge de l'eau potable (distribution) dans les villes membres. Les numéros pour joindre la collectivité Saint-Flour-de-Mercoire diffèrent selon les villes.

Services des eaux Saint-Flour-de-Mercoire

Votre logement est situé à l'intérieur de la collectivité Saint-Flour-de-Mercoire ? Retrouvez le bon numéro pour une mise en service de l'eau dans chacune des municipalités de la collectivité Saint-Flour-de-Mercoire.

Retrouvez toutes les informations sur le prix de l'eau chez Saint-Flour-de-Mercoire, la mise en service de l'eau, le reçu pour l'eau, la pureté de l'eau et l'assainissement en choisissant votre ville.

L'eau au sein de la collectivité Saint-Flour-de-Mercoire
Municipalité À qui demander l'eau Adresse Téléphone Email
Saint-Flour-de-Mercoire Saint-Flour-de-Mercoire
Le Village Saint-Flour-de-Mercoire 48300
04 66 69 01 71 Non disponible

Vous emménagez au sein de la collectivité Saint-Flour-de-Mercoire ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 04 81 68 31 51
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Quels sont les fonctions de la collectivité Saint-Flour-de-Mercoire pour l'eau potable

Saint-Flour-de-Mercoire se tient responsable d'administer l'eau potable dans l'ensemble des communes qui font partie de cette collectivité.

Cela veut dire que Saint-Flour-de-Mercoire :

  • se charge du choix du mode de gestion ;
  • choisit le tarif de l'eau au sein de la collectivité ;
  • choisit les entités de gestion qui vont se charger de l'assainissement collectif et la distribution ;
  • établit des objectifs précis pour une gestion efficace.

Saint-Flour-de-Mercoire : prix de l'eau

C'est Saint-Flour-de-Mercoire qui fixe les prix de l'eau dans les communes qu'elle gère. Ce prix est fixé en fonction des investissements requis pour potabiliser l'eau. Le montant annuel des factures d'eau représente environ 5% du budget d'une famille type. Cependant, en dépit de ce prix bas, l'eau reste un bien rare et précieux. Il est donc nécessaire de la protéger.

L'assainissement collectif n'est pas inclus dans ces tarifs.

Facture d'eau Saint-Flour-de-Mercoire

Ci-dessous, les principaux concepts qui constituent la facture d'eau envoyée par le distributeur d'eau au nom de  Saint-Flour-de-Mercoire :

Montant de l'abonnement d'eau

L'abonnement permet l'amortissement de la mise à disposition et maintenance du réseau d'eau potable de la collectivité Saint-Flour-de-Mercoire.

Partie de la facture correspondant aux consommations

Les consommations constituent la partie variable de la facture. Plus vos consommations sont élevées et plus vous devrez abonner pour votre facture d'eau. Le prix du m3 d'eau est établi par la collectivité Saint-Flour-de-Mercoire.

Autres services mentionnés dans la facture

Parmi ces prestations, nous allons trouver l'épuration des eaux usées, la redevance qui est reversée ensuite à l'agence de l'eau. À noter que la TVA figure sur la facture à hauteur de 5 et 10%.

Origine de l'eau de la collectivité Saint-Flour-de-Mercoire

Les sources d'eau peuvent changer selon la municipalité concernée de la collectivité Saint-Flour-de-Mercoire. Afin de la rendre apte, cette eau qui trouve son origine dans la région est par la suite desinfetée grâce notamment à un système de désinfection aux rayons ultraviolets (UV).

À continuation, toutes les sources en eau employées par Saint-Flour-de-Mercoire :

  • Fee amont
  • Fee aval
  • Huttes
  • L'Herm bas
  • L'Herm haut
  • Les Choisinets
  • Pous

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !