Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château : Eau et assainissement

Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château est la collectivité qui se charge de l'eau potable au niveau de la distribution dans les municipalités adhérentes.

Services des eaux Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château

Vous déménagez dans la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château ? Voici les numéros de téléphone pour demander l'eau potable dans les communes rattachées à la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château.

Voici plus d'infos à propos du prix à payer pour l'eau de Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château, les démarches de mise en service du compteur eau, le reçu pour l'eau, l'assainissement collectif et la propreté de l'eau dans votre commune.

L'eau au sein de la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château
Municipalité Qui contacter ? Adresse Téléphone Email
Grandchamp Mairie Grandchamp
11, Grande rue 08270 Grandchamp
03 24 72 00 06 mairiedegrandchamp@orange.fr
Lalobbe Mairie Lalobbe
6, rue de la Mairie 08460 Lalobbe
03 24 52 82 15 mairie.lalobbe@wanadoo.fr
Montmeillant Mairie Montmeillant
35, rue Géneral-du-Merbion 08220 Montmeillant
03 24 72 35 26 mairie.montmeillant@wanadoo.fr
La Romagne Mairie La Romagne
Rue Haute 08220 La Romagne
03 24 72 30 72 mairie.laromagne@wanadoo.fr

Vous emménagez au sein de la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 03 52 80 03 97
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Quel est le rôle de la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château par rapport à l'eau potable

Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château est une Syndicat Intercommunal à Vocation Unique. Cette collectivité se tient responsable de l'eau potable au sein de ses communes.

En somme, Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château :

  • assume la responsabilité du choix du mode de gestion ;
  • choisit le tarif de l'eau au sein de la collectivité ;
  • décide des opérateurs pour l'assainissement et la distribution ;
  • détermine et évalue des objectifs quant à la gestion de l'eau.

Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château : prix de l'eau

Le montant annuel des factures d'eau représente environ 5% des dépenses annuelles d'une famille. Toutefois, malgré son prix bas, l'eau potable est un bien précieux. Il convient donc de la conserver et ne pas gaspiller.

L'assainissement collectif n'est ici pas comptabilisé.

Facture d'eau Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château

À continuation, les principales notions présentes sur la facture envoyée par l'entité en charge de la distribution de l'eau au nom de la Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château :

Montant de l'abonnement d'eau

Le montant à payer pour la partie fixe permet de financer la maintenance des cannalisations et du réseau de la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château.

Partie variable de la facture

Le nombre de m3 consommé constitue la partie variable. Plus vous consommez de l'eau et plus la facture à payer sera chère. le prix à payer du m3 d'eau est dicté par la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château.

Autres services mentionnés dans la facture

Parmi les autres prestations, se trouvent le passage des eaux usées par la station d'épuration, la redevance (y sont assujettis tous les consommateurs domestiques). La facture d'eau inclut la TVA à 5 et 10%.

Ensemble des sources d'eau alimentant la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château

Les origines des sources d'eau peuvent varier en fonction de la ville de la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château. Afin qu'elle remplisse les critères de qualité, cette eau sourcée localement est par la suite purifiée par un traitement de chloration.

Ci-dessous, les ressources en eau disponibles appartenant à la collectivité Syndicat Intercommunal d'Alimentation en Eau Potable du Bois de Château :

  • FORAGE DU BOIS BLANC

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !