Service de l'eau à Badonvilliers-Gérauvilliers
Badonvilliers-Gérauvilliers est en charge de la distribution d'eau potable à Badonvilliers-Gérauvilliers. Pour mettre le compteur d'eau à votre nom avec Badonvilliers-Gérauvilliers, appelez le 03 29 89 69 94 (horaires inconnus). À Badonvilliers-Gérauvilliers, le prix du mètre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivité, Badonvilliers-Gérauvilliers.
Critère | Donnée à Badonvilliers-Gérauvilliers |
---|---|
👤 Fournisseur | Badonvilliers-Gérauvilliers |
💬 Contact | 03 29 89 69 94 (horaires inconnus) |
💰 Prix de l'eau potable | Indisponible |
💰 Frais d'accès au service de l'eau potable | Indisponible |
💰 Prix de l'assainissement collectif | Indisponible |
🚰 Qualité bactériologique de l'eau | - |
💧 Qualité physique et chimique de l'eau | - |
Données SISPEA 2023
Une déménagement à Badonvilliers-Gérauvilliers ? Pour mon abonnement eau, je demande...
...un numéro de téléphone
À Badonvilliers-Gérauvilliers j'appelle le :
03 29 89 69 94
(horaires inconnus)
À Badonvilliers-Gérauvilliers, la distribution de l'eau potable est assurée en régie par Badonvilliers-Gérauvilliers. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualité de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau à votre nom, c'est bien Badonvilliers-Gérauvilliers qu'il faut contacter.
En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir Badonvilliers-Gérauvilliers.
...une agence physique
À Badonvilliers-Gérauvilliers l'agence physique la plus proche est située :
Badonvilliers-Gérauvilliers
19 Grande rue
55130 Badonvilliers-Gérauvilliers
...un service en ligne
Adresse du service en ligne de Badonvilliers-Gérauvilliers inconnue.
...un service contentieux
Coordonnées du service national de Médiation de l’Eau :
Médiation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr
Le service de médiation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liés à l'exécution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une première requête doit avoir été effectuée auprès de son service des eaux. En cas de réponse insatisfaisante, ou sans réponse dans un délai de deux mois, il est possible de faire appel au médiateur de l'eau.
Un déménagement prévu à Badonvilliers-Gérauvilliers ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
☎️
03 52 80 03 97
Annonce Selectra
Rappel immédiat et gratuit
Annonce Selectra
Gestion de l’eau à Badonvilliers-Gérauvilliers
1 village et 2 réseaux d'eau potable
1 village et 2 réseaux d'eau potable
Badonvilliers-Gérauvilliers est alimentée par 2 réseaux d'eau potable :
- RESEAU FORAGE ROMONT BADONVILLIERS
- GERAUVILLIERS-RESEAU DELOUZE GERAUVILLIERS: rue de la Fontaine, 14 au 20 rue Haute, rue des Cours
La qualité de l’eau peut varier d’un réseau à l’autre. Néanmoins, l'eau qui circule sur un réseau est réputée homogène. C’est pourquoi, la qualité de l'eau des habitant de Badonvilliers-Gérauvilliers et habitantes de Badonvilliers-Gérauvilliers peut varier selon leur zone d'habitation. En cas de doute sur la qualité de l’eau chez vous, il est conseillé de vous rapprocher de votre distributeur d’eau.
Indicateurs de performance des réseaux d’eau à Badonvilliers-Gérauvilliers
L'eau distribuée à Badonvilliers-Gérauvilliers est contrôlée par Badonvilliers-Gérauvilliers et par l'Agence Régionale de Santé Grand Est. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 03 83 39 30 30. L'adresse de l'agence est :
3 boulevard Joffre, 54000 Nancy
Les ARS effectuent des contrôles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrôles est de :
- S'assurer de la pureté physique et chimique et bactériologique de l'eau, c'est-à-dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santé des consommateurs ;
- S'assurer de la pureté sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.
Pour plus d'informations sur les résultats des contrôles de l'eau de boisson à Badonvilliers-Gérauvilliers, consultez le site de l'ARS Grand Est: https://www.grand-est.ars.sante.fr.
Les indicateurs de qualité de l'eau dans le village de Badonvilliers-Gérauvilliers ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, située 19, Grande rue 55130 Badonvilliers-Gérauvilliers , ou contactez l'accueil téléphonique au 03 29 89 69 94.
Les indicateurs de performance du réseau d'eau dans le village de Badonvilliers-Gérauvilliers ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. À Badonvilliers-Gérauvilliers, la mairie est située 19, Grande rue 55130 Badonvilliers-Gérauvilliers , mais il est recommandé de contacter le service téléphonique au 03 29 89 69 94 .
L'eau du robinet à Badonvilliers-Gérauvilliers est-elle potable ?
L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrôlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet à Badonvilliers-Gérauvilliers et plus globalement, en France.
Dureté de l'eau à Badonvilliers-Gérauvilliers
- La dureté de l'eau à Badonvilliers-Gérauvilliers est de 29.0°f d'après une analyse du 18/04/2025 sur le réseau RESEAU FORAGE ROMONT. Ce titre hydrotimétrique correspond à une eau dure.
Aucune donnée n'est disponible pour ce réseau.
PFAS dans l'eau à Badonvilliers-Gérauvilliers
Les PFAS ne sont pas encore analysés sur les réseaux d'eau RESEAU FORAGE ROMONT et GERAUVILLIERS-RESEAU DELOUZE. L'analyse de cet indicateur sera rendue obligatoire à partir du 1er janvier 2026.
La valeur limite est fixée à 0,1 µg par litre d'eau du robinet.
Les indicateurs de l’eau non-conformes à Badonvilliers-Gérauvilliers
Réseau : RESEAU FORAGE ROMONT
Il y a un indicateur non-conforme sur le réseau RESEAU FORAGE ROMONT :
- Les fluorures mg/l (analyse du 28/04/2025) : 1.6mg/L. La valeur limite pour les fluorures mg/L dans l'eau potable est de 1.5mg/L.
Réseau : GERAUVILLIERS-RESEAU DELOUZE
Aucun indicateur ne dépasse la limite réglementaire sur le réseau GERAUVILLIERS-RESEAU DELOUZE.
Combien coûte 1 mètre cube d'eau à Badonvilliers-Gérauvilliers ?
À Badonvilliers-Gérauvilliers un mètre cube d'eau coûte :
information inconnue ☹
► De quoi est composée la facture d'eau à Badonvilliers-Gérauvilliers ? 💧
Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre la régie, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.
D'après le dernier rapport SISPEA, à Badonvilliers-Gérauvilliers, le mètre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) est fixé par la collectivité de Badonvilliers-Gérauvilliers et n'est pas disponible.
L'eau, un bien commun mais payant
L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accès payant pour les consommateurs.
Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable à Badonvilliers-Gérauvilliers ?
En France métropolitaine, le service d'alimentation en eau est géré par les collectivités. À Badonvilliers-Gérauvilliers, c'est la ville elle-même qui assure la distribution de l'eau, sans possibilité de choisir son distributeur.
À Badonvilliers-Gérauvilliers, la collectivité a choisi de déléguer les missions de production, transfert et distribution à une régie à autonomie financière, dans le cadre d'un contrat dont les dates ne sont pas connues.
Nous n'avons pas d'information sur l'assainissement collectif à Badonvilliers-Gérauvilliers.
Comment payer votre facture d'eau à Badonvilliers-Gérauvilliers ?
Moyen de paiement | Processus |
---|---|
Prélèvement SEPA |
|
Paiement par e-TIP | Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne |
Paiement par carte bancaire | Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client |
Paiement par virement | Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de Badonvilliers-Gérauvilliers annoté sur la facture d'eau |
Paiement par chèque | Badonvilliers-Gérauvilliers 19 Grande rue, 55130 Badonvilliers-Gérauvilliers. |
Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 03 29 89 69 94 pour envisager l'échelonnement de la dette. Certaines collectivités ou fournisseurs proposent également des aides financières pour les ménages en difficulté : renseignez-vous auprès du CCAS de Badonvilliers-Gérauvilliers. Enfin, vérifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans le village, comme le Fonds de solidarité pour le logement (FSL). En dernier recours, une médiation peut être sollicitée pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.