SIAEP DU PLATEAU DES COMBES : Eau et assainissement

SIAEP DU PLATEAU DES COMBES est la collectivité gérant l'eau potable au niveau de la distribution dans les communes participantes.

Services des eaux SIAEP DU PLATEAU DES COMBES

Vous résidez au sein de SIAEP DU PLATEAU DES COMBES ? Retrouvez le bon numéro pour activer le service de l'eau dans les communes rattachées à la collectivité SIAEP DU PLATEAU DES COMBES.

Retrouvez toutes les informations sur le vrai prix de l'eau potable chez SIAEP DU PLATEAU DES COMBES, l'ouverture du compteur d'eau, les factures, le nettoyage de l'eau et son niveau de propreté dans votre commune.

Contacts par commune pour l'eau au sein de la collectivité SIAEP DU PLATEAU DES COMBES
Commune Contact pour l'eau Adresse Téléphone Email
Les Combes Gaz et Eaux
rue de la Plage Gaz et Eaux 70100
0977409433 Non disponible
Fuans Mairie Fuans
22 bis, Grande rue 25390 Fuans
03 81 43 55 10 mairie.fuans@wanadoo.fr
Fournets-Luisans Gaz et Eaux
rue de la Plage Gaz et Eaux 70100
0977409433 Non disponible
Morteau Gaz et Eaux
rue de la Plage Gaz et Eaux 70100
0977409433 Non disponible

Vous emménagez au sein de la collectivité SIAEP DU PLATEAU DES COMBES ?Toutes vos démarches déménagement en quelques minutes par téléphone avec Selectra.
☎️ 03 52 80 03 97
Rappel gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Quels sont les fonctions de la collectivité SIAEP DU PLATEAU DES COMBES en lien avec l'eau

SIAEP DU PLATEAU DES COMBES est une Syndicat Intercommunal à Vocation Unique. Cette collectivité a la charge d'administer l'eau potable dans les municipalités de la collectivité.

En somme, SIAEP DU PLATEAU DES COMBES :

  • assume la responsabilité du choix du mode de gestion ;
  • fixe les prix de l'eau dans la collectivité ;
  • décide des entreprises en charge de la distribution ;
  • fixe des objectifs aux opérateurs sélectionnés.

SIAEP DU PLATEAU DES COMBES : prix de l'eau

L'eau potable équivaut à 5% des dépenses totales annuelles d'un ménage. Toutefois, malgré son prix bas, l'eau reste un bien rare et précieux. Il est donc nécessaire de la protéger.

Ci-dessous le prix du m3 d'eau utilisé par les fournisseurs d'eau travaillant avec la collectivité SIAEP DU PLATEAU DES COMBES :

  • eau potable : 3.64€ / m3

L'assainissement collectif n'est ici pas comptabilisé.

Facture d'eau SIAEP DU PLATEAU DES COMBES

Voici les différents concepts qui constituent la facture d'eau envoyée par le distributeur d'eau au nom de la SIAEP DU PLATEAU DES COMBES :

L'abonnement

L'abonnement permet l'amortissement de la maintenance des cannalisations et du réseau de la collectivité SIAEP DU PLATEAU DES COMBES.

Montant de la partie variable

Les consommations constituent la partie variable de la facture. Plus vos consommations sont élevées et plus vous devrez abonner pour votre facture d'eau. Le tarif pour chaque m3 d'eau est du ressort de la collectivité SIAEP DU PLATEAU DES COMBES.

Facture d'eau, les autres prestations

Parmi les autres prestations, nous trouvons les procédés de traitement physico-chimique des eaux usagées, la redevance qui permet de financer des actions pour une meilleure gestion de l'eau. La TVA est incluse également dans la facture.

Ensemble des sources d'eau alimentant la collectivité SIAEP DU PLATEAU DES COMBES

Les origines des sources d'eau peuvent varier selon la municipalité de la collectivité SIAEP DU PLATEAU DES COMBES. Afin de la rendre apte, cette eau qui trouve son origine dans la région est par la suite desinfetée par chloration et rayons ultraviolets.

Retrouvez les ressources en eau potable employées par SIAEP DU PLATEAU DES COMBES :

  • Ressource dite de Remonot

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !