Eaux de Vienne Montmorillon (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client Eaux de Vienne Montmorillon

Coordonnées du délégataire Eaux de Vienne Montmorillon
✔ Nom officiel 💧 Eaux de Vienne Montmorillon
Numéro de téléphone 05 49 91 02 66
Adresse postale
10 rue de la Barre
86500  Montmorillon
Adresse mail montmorillon@eauxdevienne.fr
Site web Site web

Numéro de téléphone Eaux de Vienne Montmorillon

Pour contacter Eaux de Vienne Montmorillon, il faut composer le numéro 05 49 91 02 66. Ce service téléphonique est mis à disposition des particuliers souhaitant interroger un interlocuteur sur leur facture d'eau, le compteur d'eau, mais aussi sur le prix de l'eau.

Le numéro de téléphone susmentionné se trouve également sur la note de paiement du fournisseur, sur l'abonnement eau mais aussi sur le site en ligne Eaux de Vienne Montmorillon.

Appeler Eaux de Vienne Montmorillon pour une urgence Le numéro de téléphone de Eaux de Vienne Montmorillon pour toutes les urgences est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de panne ou de coupure, il est primordial de joindre ce numéro en priorité. La ligne est ouverte 24h/24h et 7/7j.

Envoyer un courrier à Eaux de Vienne Montmorillon

Par courrier, le fournisseur d'eau Eaux de Vienne Montmorillon est disponible à l'adresse suivante :

Eaux de Vienne Montmorillon
10 rue de la Barre
86500 Montmorillon

Le client peut aussi se rendre à cette adresse pour un entretien avec un agent du fournisseur.

Faire appel à Eaux de Vienne Montmorillon via internet

Alternativement, les usagers souhaitant faire des modifications sur le contrat d'eau ou joindre le service client Eaux de Vienne Montmorillon directement depuis leur ordinateur ont le choix d'utiliser l'espace client mon compte en ligne. Pour que cet espace soit disponible, le client doit dans un premier temps s'être abonné à un contrat d'eau auprès du gestionnaire.

Le client a ensuite besoin de générer son espace client en ligne en prenant soin d'utiliser une adresse e-mail accessible en plus d'un code confidentiel. Sachez que, pour pour se prémunir de la violation du compte en ligne Eaux de Vienne Montmorillon, il faut veiller à insérer et alterner les majuscules, minuscules, signes de ponctuation, etc. dans son code confidentiel.

De plus, il est intéressant de savoir que Eaux de Vienne Montmorillon a développé un site internet complet depuis lequel on trouve les réponses à toutes les interrogations des personnes. Toutes ces informations sont sur le site qui est accessible à l'adresse suivante : page Web Eaux de Vienne Montmorillon.

Pour poser les questions en rapport avec une mensualité inattendue, mais aussi un problème avec le délégataire d'eau, le client a la possibilité de faire parvenir un mail écrit à l'adresse suivante : montmorillon@eauxdevienne.fr.

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux Eaux de Vienne Montmorillon ?

En tant que délégataire pour l'eau potable, Eaux de Vienne Montmorillon gère la facturation de l'eau potable, est responsable d'effectuer des relevés sur les compteurs d'eau et de veiller au maintien du réseau public d'eau. Vous pouvez les contacter pour :


Ouvrir le compteur Eaux de Vienne Montmorillon au moment de l'emménagement

Si vous emménagez dans une commune gérée par ce fournisseur d'eau, il est nécessaire d'effectuer l'activation du compteur d'eau potable. Dans ce cas, il est recommandé de joindre le service eau potable de Eaux de Vienne Montmorillon (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La mise en service du compteur eau est simple à effectuer. Un représentant Eaux de Vienne Montmorillon peut être amené à devoir se déplacer afin de faire démarrer le compteur d'eau.

Ouvrir son compteur avec le délégataire Eaux de Vienne Montmorillon suppose l'acquittement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Dans la plupart des cas, les frais de mise en service du compteur eau varient entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur la facture d'ouverture du compteur envoyée par Eaux de Vienne Montmorillon.

Clôture du compteur Eaux de Vienne Montmorillon lors d'un départ du logement

Avant tout, il est primordial de prévenir le service eau Eaux de Vienne Montmorillon afin de demander la fermeture du compteur. En cas d'oubli, il vous sera demandé de régler les consommations d'eau de la personne qui reprend le logement. Avant d'appeler ce service, pensez à prévoir les documents suivants :

  • La date de départ ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de départ ;
  • La dernière relève de compteur lors du départ de l'habitation ;
  • Le numéro lié à votre contrat d'eau Eaux de Vienne Montmorillon ;
  • Un RIB.

Demander la fermeture Eaux de Vienne Montmorillon via l'espace personnel Hormis la résiliation téléphonique du contrat Eaux de Vienne Montmorillon, il est généralement possible de le faire depuis son espace client en ligne. Si Eaux de Vienne Montmorillon dispose de cette prestation, vous pouvez vous connecter à l'accès du compte client en ligne Eaux de Vienne Montmorillon. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", sélectionner ensuite l'option permettant la fermeture du compteur et du contrat Eaux de Vienne Montmorillon.

Les réponses à vos questions sur la facture d'eau

Voici toutes les informations pour décrypter le montant des factures liées à l'eau transmises par Eaux de Vienne Montmorillon.


Comprendre ma facture chez Eaux de Vienne Montmorillon

La facture d'eau Eaux de Vienne Montmorillon se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : l'abonnement eau, le nombre de litres d'eau consommés, le prix des taxes et redevances.

L'abonnement représente une part invariable de la facture d'eau, ce qui implique que cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Le tarif prévu pour l'abonnement participe à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures propres à Eaux de Vienne Montmorillon.

Le tarif de la partie consommation est calculé en fonction du cubage d'eau consommé entre deux relevés multiplié par le prix du m3 d'eau avec Eaux de Vienne Montmorillon.

La troisième partie concerne les taxes liées à l'eau et redevances. Ici, deux styles de TVA sont collectés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement mais aussi 10% pour la partie directement en lien avec l'assainissement collectif.

Un doute sur la facturation : qui dois-je joindre ?

Si un incident survient liée à la facture d'eau, que vous contestez le montant de la facture ou bien pour faire une réclamation, il est recommandé de joindre le guichet compétent d'Eaux de Vienne Montmorillon :

Service à la clientèle Eaux de Vienne Montmorillon
10 rue de la Barre
86500 Montmorillon

Numéro de téléphone : 05 49 91 02 66

Étude du prix de l'eau chez Eaux de Vienne Montmorillon

Le tarif de l'eau est choisi directement par la collectivité. Ce qui explique qu'il y ait un chiffre avoisinnant les 10.000 tarifs différents pour l'ensemble des communes françaises.

Pour en savoir plus le montant de l'eau proposé dans la commune, cliquez sur le lien ci-après puis allez sur le lien lié à votre commune.

Prix m3 d'eau Eaux de Vienne Montmorillon pour ma ville

L'autre méthode consiste à cliquer sur l'onglet "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis sélectionner sa ville.

Les différences de prix liées aux différentes villes s'expliquent principalement avec des facteurs climatiques et géographiques variables. C'est pourquoi, le captage, les frais liès à la gestion sanitaire de l'eau, et sa distribution, varient en proportion.

Les matériaux mis à disposition ainsi que le budget alloué dans le réseau de distribution agissent tout autant sur le choix du tarif de l'eau.

Par ailleurs, le coût global de l'eau varie en fonction du niveau de densité de la population. Effectivement, plus il y a d'espace en les logements plus les conduits d'acheminement se déploient, ce qui se répercute sur la facture d'eau et son prix au m3.

Eaux de Vienne Montmorillon : les questions les plus posées

➡️ Lettre de résiliation écrite - modèle : retrouvez les précisions demandées par les fournisseurs

Le courrier lié à la résiliation de l'abonnement eau Eaux de Vienne Montmorillon doit nécessairement comporter un certains nombre de champs afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Parmi ces champs, il faut prévoir :

  • Les nom et prénom de l'abonné ;
  • Le numéro du contrat d'abonnement ;
  • L'adresse exacte du logement (ne pas oublier les compléments d'adresse, pour les logements collectifs) ;
  • La date à laquelle le client rend l'appartement ou la maison ;
  • Le dernier relevé du compteur d'eau ;
  • L'adresse à laquelle le client s'installe en plus du RIB sur lequel solder le paiement des consommations.

Retrouvez ici la lettre type pour clôturer l'abonnement eau Eaux de Vienne Montmorillon.

Nom Prénom
Adresse actuelle complète
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse e-mail

Eaux de Vienne Montmorillon
10 rue de la Barre
86500 Montmorillon

Fait à Montmorillon, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée - AR
Référence contrat eau : numéro de contrat
Objet : résiliation du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de mon souhait de clôturer le contrat de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit en date du xx/xx/20xx, pour le logement situé à l'adresse suivante Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La résiliation définitive de l'abonnement prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, ainsi je vous transmettrai la relève des index du compteur d'eau le jour du déménagement / ou pourriez-vous planifier une intervention avec l'un de vos agents pour venir faire la relève des index du compteur.

Enfin, merci de bien vouloir arrêter tous les services complémentaires liés à l'eau liés à cette habitation.

La facture de résiliation du contrat eau pourra être communiquée à mon adresse actuelle, au adresse complète.

Merci par avance de bien prendre en considération cette clôture de contrat dans les plus brefs délais.

En espérant un retour rapide de votre part, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Nom Prénom + Signature

➡️ Eaux de Vienne Montmorillon : que faire si je rencontre un problème lié au paiement de la dernière facture d'eau ?

En cas de problème de paiement de l'échéance d'eau dans le délai réglementaire de 14 jours, Eaux de Vienne Montmorillon doit informer son client qu'il a le droit à 15 jours supplémentaires pour solder la facture.

Si le retard du règlement reste temporaire, le titulaire doit joindre Eaux de Vienne Montmorillon dans les plus brefs délais, par téléphone au numéro disponible sur la facture. Au moment de cet appel, le titulaire du contrat peut demander à recourir à un étalement du paiement pour séparer le montant intial en plusieurs paiements. Le titulaire pourra également prétendre au report du montant facturé au mois suivant.

Dans le cas inverse, si les problèmes de paiement perdurent et qu'il est compliqué pour l'usager de régler le montant requis dans les 15 jours supplémentaires, alors il peut recourir aux services sociaux actifs dans sa ville. Après les quinze jours supplémentaires accordés, le fournisseur envoie d'ailleurs une lettre d'information au client pour lui faire part des recours possibles ainsi que des services à joindre (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il est à noter que les fournisseurs d'eau ne peuvent en aucun cas procéder à l'interruption de la distribution d'eau dans le lieu habituel d'habitation (résidence principale), pendant toute l'année civile.

➡️ Quid des tarifications spéciales mises en places pour payer l'eau ?

À la différence du secteur de l'énergie pour lequel il y a déjà une aide sous forme de chèque énergie consacrée aux usagers les plus modestes, le domaine de l'eau n'a pour l'instant adopté aucune aide liée au règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Toutefois, rappelons qu'un nouveau dispositif, sur le même principe que le chèque énergie, était en expérimentation jusqu'en avril 2021 par certains usagers français.

Lors de problèmes liés au paiement des factures Eaux de Vienne Montmorillon, le client peut aussi se tourner vers la Mairie et les services sociaux de sa ville sinon le Conseil Départemental qui lui conseilleront le dispositif d'aide Fonds de Solidarité Logement (FSL). Son montant est accordé selon les conditions de revenus de l'ensemble des personnes du logement. Les règles d'attribution sont propres à chaque département.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité Eaux de Vienne Montmorillon, qui contacter ?

En cas de problème avec Eaux de Vienne Montmorillon ou en cas d'erreur sur la facture d'eau, il faut adresser un courrier de réclamation à l'attention du pôle compétent. On recommande le plus souvent de faire parvenir la demande en envoi recommandé.

Si à compter des deux mois après l'envoi du recommandé le client n'a aucun retour, ou bien s'il est insatisfait du retour formulé par le service compétent, il a la possibilité de faire appel au Médiateur de l'eau. La saisine du Médiateur de l'eau est possible en ligne en cliquant sur le lien suivant mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La saisine du médiateur de l'eau entièrement gratuite, qu'importe la demande. En principe, le traitement de la demande a lieu dans les 3 mois suivant la réception du dossier. Suite à la proposition du Médiateur, dans l'hypothèse ou le problème reste insoluble l'usager a le choix de se tourner vers le tribunal civil pour résoudre son litige.

Communes gérées par Eaux de Vienne Montmorillon

Pour retrouver plus d'informations à propos de Eaux de Vienne Montmorillon dans votre situation, du service en charge de l'eau ou alors du prix de l'eau dans votre ville, cliquez sur le nom de votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !