Mairie de Villers-sur-Port (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client Mairie de Villers-sur-Port

Afin de se mettre en contact avec Mairie de Villers-sur-Port, le client peut composer le numéro de téléphone 03 84 78 11 08. Il est tout à fait possible aussi de se rendre à l'agence physique Mairie de Villers-sur-Port qui se trouve à l'adresse suivante :

✉️ Place de la Mairie, 70170 Villers-sur-Port

Motifs pour contacter la société Mairie de Villers-sur-Port ?

En tant que délégataire pour l'eau potable, Mairie de Villers-sur-Port s'occupe d'émettre les factures d'eau, les relevés de compteur et de la maintenance du réseau potable. Voici les principaux motifs de contact :

  • Mettre en marche son compteur d'eau ;
  • Fermer son compteur d'eau ;
  • Répondre à vos questions concernant l'eau.

Demander la mise en service du compteur Mairie de Villers-sur-Port lors de l'arrivée dans le logement

En cas d'arrivée dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il est absolument nécessaire de demander la mise en service du compteur. Il est nécessaire pour cela de téléphoner au service client de Mairie de Villers-sur-Port (voir ci-dessus).

La procédure à suivre pour la mise en service est rapide. Un professionel du service eau Mairie de Villers-sur-Port peut être dépêché au domicile pour enclencher le compteur d'eau.

La mise en service du compteur avec Mairie de Villers-sur-Port nécessite l'acquittement de frais d'accès. Généralement, les frais à payer montent entre 35€ et 50€ et sont inclus dans la facture d'ouverture du compteur envoyée par Mairie de Villers-sur-Port.

Résiliation du compteur Mairie de Villers-sur-Port suite à un déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, vous devrez prévenir le service eau Mairie de Villers-sur-Port dans l'optique de fermer le compteur d'eau. Effectivement, si cela n'est pas fait, il vous sera demandé de régler les consommations d'eau du prochain locataire / propriétaire. Avant de les contacter, pensez à prévoir les informations requises, soit :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • La nouvelle adresse pour l'envoi de la facture de départ ;
  • La relève des index au jour du déménagement ;
  • Le numéro du contrat Mairie de Villers-sur-Port ;
  • Le numéro de compte bancaire où recevoir les remboursements.

Lancer la résiliation Mairie de Villers-sur-Port via l'espace personnel Indépendamment de la clôture téléphonique du contrat Mairie de Villers-sur-Port, il est dans la plupart des cas proposé de se tourner vers le compte client en ligne. Dans le cas où Mairie de Villers-sur-Port propose ce service, il suffit de se connecter à l'accès du compte client en ligne Mairie de Villers-sur-Port. Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis valider la résiliation en ligne du contrat Mairie de Villers-sur-Port.

Toutes vos questions sur le règlement de la facture d'eau

Ici retrouvez l'ensemble des détails pour analyser le montant des mensualités d'eau transmises par Mairie de Villers-sur-Port.

Ce qui compose ma facture Mairie de Villers-sur-Port

Votre facture d'eau Mairie de Villers-sur-Port se forme autour de 3 parties : l'abonnement du compteur eau, le prix des consommations d'eau, les taxes et redevances.

Le coût de l'abonnement eau du compteur est lié à la partie fixe de la facture d'eau, ce qui signifie que le prix mentionné reste le même tous les mois. Cette portion de la facture sert à payer l'entretien des réseaux et des infrastructures qui sont sous la direction de Mairie de Villers-sur-Port.

Le tarif de la partie consommation résulte du volume de m3 d'eau consommés au compteur, entre deux relèves, par le montant du m3 d'eau avec Mairie de Villers-sur-Port.

Pour finir, les taxes liées à l'eau et redevances. À savoir que deux TVA différentes existent : 5,5% pour la partie consommation et abonnement mais aussi 10% prélevés et correspondant à l'assainissement collectif.

Un problème de facturation : qui dois-je appeler ?

Si vous avez un problème liée à la facture d'eau, une facture trop élevée ou seulement si vous souhaitez porter une réclamation, il est recommandé de prendre contact avec le service à la clientèle d'Mairie de Villers-sur-Port :

Service client Mairie de Villers-sur-Port
Place de la Mairie
70170 Villers-sur-Port

Téléphone : 03 84 78 11 08

Analyse du montant du m3 d'eau avec Mairie de Villers-sur-Port

Le tarif de l'eau est choisi unilatéralement par la collectivité (liste des collectivité sous la gestion Mairie de Villers-sur-Port). Ainsi, il y a plus de 10.000 prix différents dans tout l'hexagone.

Afin de trouver le tarif de l'eau appliqué dans votre commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou bien aller sur "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Ces divergences de prix au m3 entre les communes sont motivées avec les températures moyennes et localités propres à chaque zone. Ainsi, le prélèvement de l'eau, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, sont divergeants.

La qualité et l'entretien des équipements en plus du budget injecté dans les aménagements jouent également sur l'application du prix de l'eau.

D'autre part, le prix du m3 d'eau fluctue en fonction du facteur démographique. Effectivement, plus les habitations sont éloignées plus les canalisations s'agrandissent, influant sur le tarif total de l'eau.

Je souhaite signaler une erreur !Source prix de l'eau : les données tarifaires sont issues de l'observatoire national des services d'eau et d'assainissement - services.eaufrance.fr.
Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19