SIAEP de Rubempré (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Comment joindre le fournisseur SIAEP de Rubempré

Coordonnées du délégataire SIAEP de Rubempré
✔ Nom officiel 💧 SIAEP de Rubempré
Numéro de téléphone 03 22 93 32 11
Adresse postale
4 rue Richard Vilbert
80260  Rubempré

Numéro de téléphone SIAEP de Rubempré

Pour téléphoner à SIAEP de Rubempré, le client peut composer le numéro 03 22 93 32 11. Ce service téléphonique est destiné aux personnes qui souhaitent interroger un interlocuteur au sujet de la facturation, l'abonnement lié à l'eau, mais aussi sur le prix du m3 d'eau.

Ce contact se trouve aussi sur le récépissé de paiement, sur l'abonnement eau mais aussi sur la page internet de SIAEP de Rubempré.

Joindre SIAEP de Rubempré pour une urgence Le numéro du service client de SIAEP de Rubempré pour toutes les urgences est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Pour toute urgence liée à l'eau, il est primordial de contacter cette ligne en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Envoyer un courrier à SIAEP de Rubempré

Pour les demandes par écrit, le distributeur d'eau SIAEP de Rubempré est disponible à l'adresse suivante :

SIAEP de Rubempré
4 rue Richard Vilbert
80260 Rubempré

Il est aussi possible de se présenter à cette adresse pour un échange avec un ou une conseillère du fournisseur d'eau.

Les contacts SIAEP de Rubempré via internet

Aussi, les plus à l'aise avec internet qui préfèrent gérer ou modifier leur abonnement eau ou faire appel à un conseiller SIAEP de Rubempré sur internet peuvent le faire via l'espace personnel en ligne. Pour que l'espace en ligne soit accessible, il faut dans un premier temps avoir adhéré à un abonnement auprès du distributeur.

Il est ensuite nécessaire de créer son compte personnel en ligne s'assurant d'utiliser une adresse mail disponible ainsi qu'un code d'accès sécurisé. Notons que, pour préserver la sécurité du compte en ligne SIAEP de Rubempré, il faut penser à mélanger les chiffres, lettres, et caractères spéciaux dans le mot de passe personnel.

Enfin, rappelons que SIAEP de Rubempré livre aux usagers un site web exhsutif permettant de répondre à toutes les interrogations des usagers.

Pour des questions liées à un paiement trop honéreux ou bien un problème avec le délégataire d'eau, il est possible d'envoyer sa demande par mail sur l'adresse notée sur sa facture.

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux SIAEP de Rubempré ?

En tant que délégation de service public, SIAEP de Rubempré gère la facturation, est responsable d'effectuer des relevés sur les compteurs d'eau et de la maintenance du réseau potable. Vous pouvez les contacter pour :


Mise en service du compteur d'eau SIAEP de Rubempré au moment d'emménager

Si vous emménagez dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il est obligatoire d'effectuer la mise en service du compteur. Il faut alors de composer le numéro du service eau potable de SIAEP de Rubempré (voir ci-dessus).

L'activation du compteur d'eau se fait rapidement. Un professionel du service eau SIAEP de Rubempré peut aller au domicile pour enclencher le compteur d'eau.

La mise en service du compteur avec SIAEP de Rubempré implique le paiement de frais d'accès au service d'eau potable. De manière générale, les coûts d'ouverture du compteur sont compris entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur le règlement de mise en service édité par SIAEP de Rubempré.

Résiliation du compteur SIAEP de Rubempré en cas de déménagement

Pour commencer, il est nécessaire de téléphoner au service client SIAEP de Rubempré dans le but de fermer le compteur d'eau. Effectivement, si cela n'est pas fait, vous serez tenu de payer les sommes liées à l'eau de votre remplaçant. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, il est nécessaire d'avoir les informations requises, soit :

  • La date de départ du logement ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de résiliation ;
  • Le relevé du compteur lors du départ de l'habitation ;
  • Le numéro du contrat SIAEP de Rubempré ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Lancer la résiliation SIAEP de Rubempré via l'espace client en ligne Mieux que la résiliation du contrat SIAEP de Rubempré, il est dans la plupart des cas possible de le faire depuis son espace client en ligne. Dans le cas où SIAEP de Rubempré propose ce service, vous pouvez vous connecter à votre compte client SIAEP de Rubempré. Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", sélectionner ensuite l'option permettant la résiliation en ligne du contrat SIAEP de Rubempré.

Les réponses à vos questions sur le règlement de la facture d'eau

On vous explique toutes les informations pour intérpréter le montant de la facture d'eau SIAEP de Rubempré.


Comprendre ma facture chez SIAEP de Rubempré

Votre facture d'eau SIAEP de Rubempré s'articule autour de 3 parties, qui sont : l'abonnement du compteur eau, la consommation d'eau, le montant TTC (taxes et redevances).

L'abonnement est lié à la portion fixe de la facture, ainsi, le prix mentionné reste le même tous les mois. Le but de l'abonnement sert à payer l'entretien des réseaux et des infrastructures gérés par SIAEP de Rubempré.

Le prix des consommations est lié au volume d'eau consommée entre deux relevés d'index et le prix du m3 d'eau chez SIAEP de Rubempré.

Enfin, les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. À savoir que deux taux sont imputés : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% en plus de 10% correspondant à l'assainissement collectif.

Un problème de mensualité : quel service client joindre ?

En cas de doute sur la facture d'eau, une facture trop élevée ou simplement pour faire une réclamation, il est nécessaire de contacter le guichet compétent d'SIAEP de Rubempré :

Service à la clientèle SIAEP de Rubempré
4 rue Richard Vilbert
80260 Rubempré

Numéro de téléphone : 03 22 93 32 11

Analyse du coût du m3 d'eau avec SIAEP de Rubempré

Le tarif de l'eau est décidé par la collectivité elle-même (liste des collectivités gérées par SIAEP de Rubempré). Ainsi, il y a un chiffre avoisinnant les 10.000 tarifs différents pour l'ensemble des communes françaises.

Afin de trouver le tarif de l'eau proposé dans la commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Les diversités de tarifs liées aux différentes villes se justifient notamment par des facteurs climatiques et géographiques variables. Ainsi, la captation de l'eau, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, sont si différents.

La qualité des matériaux ainsi que le budget alloué dans les aménagements déteignent de la même manière sur l'application du prix de l'eau.

Pour finir, le prix du m3 d'eau fluctue en fonction du nombre d'habitants dans la commune. En effet, plus les logement sont séparés plus les réseaux de distribution s'étendent, ampactant le prix de l'eau.

SIAEP de Rubempré : les questions les plus posées

➡️ Résiliation par courrier - modèle de lettre : les informations demandées par les fournisseurs

Le message de résiliation de l'abonnement eau SIAEP de Rubempré doit présenter les informations requises afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Dans le lot des informations utiles, les client peut prévoir :

  • Les nom et prénom de l'abonné ;
  • Le numéro de contrat de l'abonné ;
  • L'adresse du lieu d'habitation - avec compléments d'adresse pour mieux situer le logement ;
  • Le jour exact où vous rendez les clés de l'appartement / la maison ;
  • Le dernier relevé du compteur d'eau ;
  • L'adresse de la nouvelle maison et le compte bancaire où rembourser ou prélever les sommes dues.

Ci-après une lettre type de résiliation du contrat eau SIAEP de Rubempré.

Nom + prénom
Adresse du client
Code postal, Ville
Numéro de mobile
Adresse mail

SIAEP de Rubempré
4 rue Richard Vilbert
80260 Rubempré

Fait à Rubempré, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée avec accusé de réception
Réf : numéro de l'abonnement eau
Objet du courrier : arrêt de la fourniture d'eau

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de ma volonté de résilier le contrat d'eau ci-après Numéro du contrat, qui a été souscrit avec vous, le xx/xx/20xx, concernant l'habitation qui se trouve au Adresse + CP + Ville, pour cause de changement de logement.

La clôture du contrat pourra être planifiée pour le xx/xx/20xx, par conséquent je vous communiquerai le dernier relevé du compteur d'eau à date du départ / ou merci de planifier une intervention avec un professionnel de vos services pour qu'il fasse le dernier relevé de compteur.

Par ailleurs, veuillez mettre un terme à tous les services de fourniture d'eau liés à cette habitation.

La facture de résiliation du contrat eau pourra être envoyée à ma nouvelle adresse qui se trouve rue + code postal + Ville.

Par avance merci de prendre en considération cette clôture de contrat dans les plus brefs délais.

Dans l'attente de votre réponse rapide, Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Nom et Signature

➡️ SIAEP de Rubempré : que faire en cas de problème lié au paiement de la facture d'eau ?

En cas de problème de paiement de la mensualité d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, SIAEP de Rubempré a pour obligation d'avertir son client qu'il peut profite de 15 jours supplémentaires pour régler les sommes dues.

Dans l'éventualité ou lle problème de règlement est transitoire, l'usager doit se rapprocher SIAEP de Rubempré dans les plus brefs délais, au numéro disponible sur la facture d'eau. Au cours de cette discussion, l'usager est en faculté de demander la division de la facture sur plusieurs semaines / mois. Il pourra demander par ailleurs le report de la facture à plus tard.

Cependant, si les soucis à payer la facture d'eau sont permanents et que l'usager est dans l'impossibilité de payer la facture en temps imparti, il peut faire appel aux services d'aide de sa ville. Après le délai supplémentaire accordé, le fournisseur transmet d'ailleurs un courrier à l'usager destinée à l'informer de ses recours et des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) D'après l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ont l'interdiction suspendre l'alimentation en eau dans une maison principale, et ce, qu'importe la période de l'année.

➡️ Peut-on bénéficier de certaines aides pour diminuer les charges liées à l'eau ?

À l'inverse du domaine énergétique où les clients disposent déjà d'une aide financière consacrée aux personnes, selon leurs ressources, le secteur de l'eau n'a pour l'instant adopté aucune aide liée au paiement des factures d'eau en cas de difficulté. Néanmoins, il faut savoir qu'un nouveau dispositif, à l'image du chèque énergie, a été en expérimentation début 0221 dans certaines villes de France.

Lors de problèmes liés au paiement des factures SIAEP de Rubempré, le titulaire du contrat peut aussi joindre les services sociaux de sa commune sinon le Conseil Départemental qui lui recommanderont de se tourner vers le dispositif Fonds de Solidarité Logement. Son montant est accordé selon les conditions de ressources de l'ensemble des personnes du logement. Les différentes formules d'attribution sont uniquement décidés par les départements.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité SIAEP de Rubempré, qui joindre ?

Lors d'un différend avec SIAEP de Rubempré ou en cas d'erreur sur la facture d'eau, il convient d'adresser une réclamation à destination du service comsommateur. Il est d'ailleurs fortement recommandé de poster la lettre en envoi recommandé.

Dans l'hypothèse ou dans les deux mois suivant l'envoi du recommandé le client reste sans nouvelle, ou encore s'il est insatifait de la réponse du service, alors il lui est possible de recourir au service du Médiateur de l'eau. Faire appel au Médiateur de l'eau peut se faire en ligne directement sur la page mediation-eau.fr ou bien par voie postale :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La démarche pour recourir au Médiateur de l'eau fiable, impartiale et surtout gratuite. Le plus souvent, le traitement de la demande s'exerce dans le trimestre qui suivent la réception du recommandé. Après la proposition exprimée par le Médiateur, si client et fournisseur ne trouvent pas d'accord alors le titulaire du contrat peut encore se tourner vers le tribunal civil afin de trouver une solution.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19