Service des eaux de L'Abergement-de-Varey : numéro de téléphone, contact, rdv

Tous les contacts Service des eaux de L'Abergement-de-Varey

Coordonnées du délégataire Service des eaux de L'Abergement-de-Varey
✔ Nom officiel 💧 Service des eaux de L'Abergement-de-Varey
Numéro de téléphone 04 74 36 89 79
Adresse postale
Le Village
01640  L'Abergement-de-Varey

Numéro de téléphone Service des eaux de L'Abergement-de-Varey

Pour joindre Service des eaux de L'Abergement-de-Varey, il est nécessaire de faire le numéro 04 74 36 89 79. Ce numéro de téléphone est ouvert aux usagers qui souhaitent questionner leur fournisseur sur la facturation, le compteur d'eau et l'abonnement, mais encore sur le prix appliqué pour l'eau.

Ce numéro est aussi disponible sur la facture d'eau, sur l'abonnement eau mais également sur le site internet Service des eaux de L'Abergement-de-Varey.

Téléphoner à Service des eaux de L'Abergement-de-Varey pour une coupure ou une panne Le numéro du service client de Service des eaux de L'Abergement-de-Varey dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Lorsqu'un problème survient, il est indispensable de joindre ce numéro en priorité. Ligne ouverte tous les jours, 24h/24.

Envoyer un courrier à Service des eaux de L'Abergement-de-Varey

Pour envoyer un courrier, le distributeur d'eau Service des eaux de L'Abergement-de-Varey se situe à l'adresse suivante :

Service des eaux de L'Abergement-de-Varey
Le Village
01640 L'Abergement-de-Varey

Le client peut également se présenter dans ces locaux pour un rendez-vous avec un conseiller à la clientèle.

Joindre Service des eaux de L'Abergement-de-Varey sur internet

Alternativement, les adeptes du web qui souhaitent modifier et gérer leur contrat d'eau ou joindre le service client Service des eaux de L'Abergement-de-Varey sans bouger de chez eux ont le choix d'utiliser l'espace personnalisé en ligne. Pour que l'espace client en ligne soit accessible, le client doit dans un premier temps s'être abonné à un contrat d'eau auprès du gestionnaire.

Dans un second temps, il convient de créer son compte client en ligne en faisant en sorte de choisir une adresse mail valide et un mot de passe sécurisé. À savoir que, pour garantir la sécurité du compte en ligne Service des eaux de L'Abergement-de-Varey, il faut penser à entrecroiser les majuscules, minuscules, signes de ponctuation, etc. du code sécurisé.

Enfin, notons que Service des eaux de L'Abergement-de-Varey a développé un site web exhsutif sur lequel on peut trouver les réponses à la majorité des questions des clients.

Pour toutes les interrogations liées à une facture d'eau trop élevée ou encore un démêlé avec un agent du délégataire, l'usager a le choix d'envoyer une demande écrite sur l'adresse renseignée sur la facture.

Pourquoi est-il nécessaire de contacter la délégation de service public Service des eaux de L'Abergement-de-Varey ?

En tant que délégation de service public, Service des eaux de L'Abergement-de-Varey gère la facturation, effectue des relèves de compteurs et d'entretenir les réseaux de distribution d'eau et d'assainissement. Ses principales missions auprès des particuliers sont :


Ouverture du compteur d'eau Service des eaux de L'Abergement-de-Varey au moment d'emménager

Si vous déménagez dans une ville gérée par ce même fournisseur, il est absolument nécessaire de demander une mise en service du compteur d'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de se mettre en contact avec service des eaux de Service des eaux de L'Abergement-de-Varey (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est très simple. Un représentant Service des eaux de L'Abergement-de-Varey peut être dépêché au domicile afin de faire démarrer le compteur d'eau.

La demande de mise en service avec Service des eaux de L'Abergement-de-Varey nécessite le paiement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Dans la plupart des cas, les frais de mise en service du compteur eau se situent entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur le bordereau de facture édité par Service des eaux de L'Abergement-de-Varey.

Fermeture du compteur Service des eaux de L'Abergement-de-Varey suite à un déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, il est important de contacter le service eau Service des eaux de L'Abergement-de-Varey dans le but de fermer le compteur d'eau. Dans le cas contraire, il vous sera demandé de payer les consommation d'eau de votre remplaçant. Avant de les appeler, pensez à prévoir les informations requises, soit :

  • La date du déménagement ;
  • L'adresse du nouveau logement afin de recevoir la facture de solde ;
  • Le relevé du compteur au moment du départ ;
  • La référence client Service des eaux de L'Abergement-de-Varey ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Clôturer l'abonnement Service des eaux de L'Abergement-de-Varey à partir de son espace client Outre la demande de clôture par téléphone Service des eaux de L'Abergement-de-Varey, il est couramment possible de le faire depuis son espace personnel en ligne. Pour ce faire, si Service des eaux de L'Abergement-de-Varey propose cette prestation, il est possible de se rendre sur votre compte client Service des eaux de L'Abergement-de-Varey. Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la clôture en ligne du contrat Service des eaux de L'Abergement-de-Varey.

Tout savoir sur la facture d'eau

Retrouvez dans cette partie toutes les informations pour savoir à quoi correspond le montant de la facture d'eau Service des eaux de L'Abergement-de-Varey.


Décrytage de la facture Service des eaux de L'Abergement-de-Varey

La facturation pour l'eau Service des eaux de L'Abergement-de-Varey se forme autour de 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations, l'ensemble des redevances et taxes.

L'abonnement du compteur représente la part invariable de la facture, ce qui suppose que cette part reste inchangée d'un mois à l'autre. Cette portion de la facture participe à maintenir en l'état les réseaux et infrastructures qui sont sous la direction de Service des eaux de L'Abergement-de-Varey.

Le prix des consommations est calculé en fonction du cubage d'eau consommé entre deux relevés et le tarif du m3 d'eau chez Service des eaux de L'Abergement-de-Varey.

Enfin, toutes les taxes et redevances. Là, deux TVA différentes existent : 5,5% qui sont prélevés sur la partie abonnement et consommation et 10% correspondant à l'assainissement collectif.

Un incident avec la facturation : quel numéro joindre ?

En cas de problème liée à la facture d'eau, une facture trop élevée mais aussi pour envoyer une réclamation, il faut remonter cela au pôle compétent d'Service des eaux de L'Abergement-de-Varey :

Service à la clientèle Service des eaux de L'Abergement-de-Varey
Le Village
01640 L'Abergement-de-Varey

Numéro : 04 74 36 89 79

Comprendre le coût du m3 d'eau avec le fournisseur Service des eaux de L'Abergement-de-Varey

À savoir que le tarif de l'eau est statué par chacune des collectivités. C'est pourquoi, on trouve un chiffre avoisinnant les 10.000 tarifs différents sur tout le territoire français.

Pour prendre connaissance le coût de l'eau lié à la commune, appuyez sur le lien ci-après puis sélectionnez le nom de votre commune.

Coût de l'eau Service des eaux de L'Abergement-de-Varey chez moi

L'alternative consiste à cliquer sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" puis sélectionner sa ville.

Les variations de tarifs du m3 d'eau liées aux différentes villes sont causées par des variabilités atmosphériques (climat et géographie). Ce qui explique que le prélèvement de l'eau, le traitement, et et la distribution de l'eau fluctuent en conséquence.

Les équipements utilisés et les frais injectés dans le réseau de distribution pèsent pareillement sur le choix du tarif de l'eau.

D'autre part, le coût global de l'eau est aussi associé au facteur démographique. En effet, plus il y a d'espace en les logements plus les conduits d'acheminement se déploient, jouant sur le prix de l'eau.

Service des eaux de L'Abergement-de-Varey : les réponses à vos questions

➡️ Résiliation par courrier - modèle de lettre : les informations qui doivent apparaître

Le modèle de lettre de clôture du contrat de fourniture d'eau Service des eaux de L'Abergement-de-Varey doit nécessairement comporter une liste des données incontournables afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Parmi les données obligatoires, les client peut prévoir :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • La référence de l'abonnement eau ;
  • L'adresse exacte de la maison / appartement (avec les compléments d'adresse) ;
  • La journée prévue pour rendre l'habitation ;
  • Le relevé des index de consommation d'eau ;
  • L'adresse à laquelle le client s'installe mais aussi le compte bancaire sur lequel solder le montant restant du.

Retrouvez ici un modèle de lettre de clôture pour l'eau Service des eaux de L'Abergement-de-Varey.

Nom Prénom
Adresse de l'usager
Code postal, Ville
Téléphone mobile ou fixe
Adresse mail

Service des eaux de L'Abergement-de-Varey
Le Village
01640 L'Abergement-de-Varey

Fait à L'Abergement-de-Varey, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée - AR
Référence contrat eau : numéro de contrat
Objet : résiliation du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier l'abonnement lié à l'eau Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, concernant le logement situé au Adresse + CP + Ville, pour cause de déménagement.

La fermeture du contrat devra prendre effet le xx/xx/20xx, par conséquent je vous communiquerai le dernier relevé du compteur d'eau à cette date / ou pourriez-vous planifier une intervention avec un agent de votre entreprise pour qu'il fasse le relevé du compteur d'eau.

Enfin, veuillez mettre un terme à tous les contrats annexes liés à l'eau dans ce logement.

La preuve de clôture du contrat peut être expédiée à ma nouvelle adresse qui se trouve adresse complète du logement.

Par avance, je vous remercie de prendre en considération cette clôture de contrat au plus vite.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes remerciements.

Nom et Signature

➡️ Service des eaux de L'Abergement-de-Varey : que faire en cas de souci dans le paiement de la mensualité d'eau ?

Si le client a des problèmes de paiement de l'échéance d'eau dans le délai imparti de 14 jours, Service des eaux de L'Abergement-de-Varey informe son client qu'il peut profite de plusieurs jours supplémentaires afin de solder la dernière facture.

Dans le cas où l'impossibilité de paiement reste provisoire, le client doit prendre contact Service des eaux de L'Abergement-de-Varey rapidement, par téléphone au numéro disponible sur la facture. Durant l'appel, le client peut prétendre à un étalement du paiement pour payer au fur et à mesure. Le titulaire pourra également prétendre au report du montant à régler à plus tard.

Dans le cas contraire, si les soucis à payer la facture d'eau perdurent et qu'il est compliqué pour l'usager de régler le montant requis dans les 15 jours supplémentaires, il peut se tourner vers les services sociaux de sa ville. À l'issue des quinze jours octroyés, le délégataire transmet une lettre au titulaire du contrat pour l'informer de ses droits ainsi que des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Selon l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ont l'interdiction suspendre l'alimentation en eau au sein d'un domicile principal, pendant toute l'année civile.

➡️ Existe-t-il des aides destinées à alléger la facture d'eau ?

À la différence du secteur de l'énergie où les clients disposent déjà d'une aide que constitue le chèque énergie aux clients, sous conditions de ressource, le secteur de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au paiement des mensualités en cas de besoin. Néanmoins, notons qu'une cagnotte sous forme d'aide, sur une base similaire au chèque énergie, a été testé sur l'année 2021 dans un échantillon de collectivités territoriales.

Lors de soucis financiers avec Service des eaux de L'Abergement-de-Varey, l'usager peut aussi joindre la Mairie de sa ville ou encore le Conseil Départemental qui lui recommanderont de se tourner vers le dispositif Fonds de Solidarité Logement. Le montant du Fonds est décidé par rapport aux revenus de l'ensemble des habitants du foyer. Les règles d'attribution sont choisies par les conseils départementaux.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité Service des eaux de L'Abergement-de-Varey, qui appeler ?

Lors d'un différend avec Service des eaux de L'Abergement-de-Varey mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, le client peut dans un premier temps envoyer une protestation écrite au service consommateur du fournisseur. Le plus souvent, il est conseillé d'envoyer sa demande en recommandé avec un avis de réception.

Si à compter des deux mois faisant suite À l'envoi du courrier le titulaire du contrat est toujours sans réponse, ou bien s'il est insatisfait de la réponse formulée par le pôle compétent, il a la possibilité de faire appel au Médiateur de l'eau (le service national et neutre). La saisine de ce service de médiation peut se faire en ligne en cliquant sur le lien suivant mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La saisine du médiateur de l'eau totalement impartiale et gratuite. Le plus souvent, le traitement de la demande a lieu dans le trimestre suivant la réception du courrier. À la fin de cette procédure, si aucun accord n'est trouvé alors l'usager peut saisir le tribunal civil afin de trouver une solution.

Communes gérées par Service des eaux de L'Abergement-de-Varey

Pour en savoir plus en ce qui concerne Service des eaux de L'Abergement-de-Varey dans votre commune, des services gestionnaires de l'eau ou bien prix de l'eau, choisissez votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !