Ouge (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre Ouge

Pour téléphoner à Ouge, il est nécessaire de faire le numéro de téléphone 03 84 68 55 04. Comme autre option, il est recommandé aussi d'aller à l'agence Ouge qui a pour adresse :

✉️ Rue Laperrière, 70500 Ouges

Pourquoi contacter Ouge ?

En tant que délégation de service public, Ouge est chargé de la facturation, effectue des relèves de compteurs et de la maintenance du réseau potable. Ses principales missions auprès des particuliers sont :

  • L'ouverture du compteur d'eau ;
  • Demander la fermeture du compteur si on quitte son logement ;
  • Donner une réponse aux questions en lien avec le service d'eau potable.

Mise en service du compteur d'eau Ouge : démarches emménagement

Si vous déménagez dans l'une des communes couvertes par le délégataire des eaux, il faut demander l'ouverture du compteur. Dans ce cas, il est nécessaire de composer le numéro du service eau potable de Ouge (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est rapide. Un technicien de la compagnie des eaux Ouge peut aller au domicile afin de faire démarrer le compteur d'eau.

La demande de mise en service avec Ouge requiert le règlement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. Généralement, les coûts d'ouverture du compteur se situent entre 35€ et 50€ et apparaissent sur le règlement de mise en service édité par Ouge.

Résilier le compteur Ouge en cas de déménagement

Avant tout, vous devrez téléphoner au service client Ouge pour arrêter le compteur d'eau. Dans le cas contraire, vous serez tenu de payer les consommation d'eau du futur occupant. Avant de les contacter, il est nécessaire d'avoir les informations suivantes :

  • La date du déménagement ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de résiliation ;
  • Les index de consommation au moment du départ ;
  • Le numéro du contrat Ouge ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Fermer le compteur Ouge à partir de son compte client en ligne Hormis la résiliation du contrat Ouge, il est couramment proposé de se tourner vers son espace personnel en ligne. Pour ce faire, si Ouge prévoit ce service, vous pouvez vous rendre sur votre compte client Ouge. Cliquer ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la résiliation en ligne du contrat Ouge.

Tout savoir sur les factures d'eau

Ci-dessous Les détails pour intérpréter le montant de la facture d'eau transmise par Ouge.

Décrytage de la facture Ouge

Votre facture d'eau Ouge s'organise autour de 3 parties : l'abonnement du compteur, le prix des consommations, le montant TTC (taxes et redevances).

L'abonnement représente la part invariable de la facture, ce qui signifie que cette portion de facture ne bouge pas. Le but de l'abonnement participe à maintenir en l'état les réseaux et infrastructures appartenant à Ouge.

Le coût lié à la consommation est basé sur le volume de m3 d'eau consommés entre deux relevés d'index et le tarif du m3 d'eau chez Ouge.

La dernière part regroupe les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Dans cette partie, deux taux sont collectés : 5,5% pour la partie consommation et abonnement en plus de 10% de taxes correspondant à l'assainissement collectif.

Un incident avec la mensualité : quel numéro appeler ?

Si vous avez un problème sur la facture d'eau, contestation du montant de la facture mais aussi pour faire une réclamation, il est nécessaire de faire part de ce souci au pôle compétent d'Ouge :

Service client Ouge
Rue Laperrière
70500 Ouges

Téléphone : 03 84 68 55 04

Analyse du coût du m3 d'eau avec Ouge

À savoir que le tarif de l'eau est acté directement par la collectivité (liste des collectivités sous Ouge). C'est pourquoi, on trouve plus de 10.000 prix différents sur tout le territoire français.

Pour prendre connaissance le prix global de l'eau de votre ville ou commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" puis aller sur sa commune.

Toutes les inégalités de prix du m3 d'eau entre les 36 000 communes se justifient notamment par les variabilités atmosphériques (climat et géographie). Ainsi, le captage de l'eau, l'épuration, et la distribution de l'eau fluctuent en conséquence.

La qualité des matériaux ainsi que le budget alloué dans le réseau de distribution pèsent également sur le prix du m3 d'eau.

Pour finir, le coût global de l'eau est aussi associé au bilan démographique. En réalité, plus la distance entre chaque logement est grande plus les canalisations s'étendent, jouant sur le prix de l'eau au m3.

Je souhaite signaler une erreur !Source prix de l'eau : les données tarifaires sont issues de l'observatoire national des services d'eau et d'assainissement - services.eaufrance.fr.
Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19