Cintrey (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre Cintrey

Pour téléphoner à Cintrey, vous pouvez composer le 03 84 91 00 15. Comme autre option, il est recommandé aussi d'aller à l'agence eau Cintrey qui a pour adresse :

✉️ 2 rue du Paquis, 70120 Cintrey

Pourquoi contacter Cintrey ?

En tant que délégation de service public, Cintrey est chargé de la facturation, les relevés et gère le réseau d'eau potable. Ses principales missions auprès des particuliers sont :

  • Mise en service du compteur ;
  • Demander la fermeture du compteur si on quitte son logement ;
  • Donner une réponse aux questions en lien avec le service d'eau potable.

Mise en service du compteur d'eau Cintrey : démarches emménagement

Si vous arrivez dans une ville gérée par ce même fournisseur, il faut demander la mise en marche du compteur d'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de composer le numéro du service eau potable de Cintrey (le numéro de téléphone se trouve ci-dessus).

La mise en service du compteur eau est très simple. Un technicien de la compagnie des eaux Cintrey peut se déplacer chez vous afin de faire démarrer le compteur d'eau.

La demande de mise en service avec Cintrey requiert le règlement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Souvent, les coûts d'ouverture du compteur sont compris entre 35€ et 50€ et apparaissent sur le règlement de mise en service édité par Cintrey.

Résilier le compteur Cintrey en cas de déménagement

Dans un premier temps, il est primordial de téléphoner au service client Cintrey dans le but de arrêter le compteur d'eau. Dans le cas contraire, vous serez tenu de payer les consommation d'eau de la personne qui reprend le logement. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, il est nécessaire d'avoir les documents requis, qui sont :

  • La date du déménagement ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de résiliation ;
  • Les index de consommation lorsque vous quittez le logement ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) Cintrey ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Clôturer l'abonnement Cintrey à partir de son compte client en ligne Hormis la résiliation du contrat Cintrey, il est fréquemment suggéré de le faire via son espace personnel en ligne. Si Cintrey prévoit ce service, vous pouvez vous rendre sur votre compte client Cintrey. Cliquer ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la mise en arrêt du contrat Cintrey.

Tout savoir sur le paiement des factures d'eau

Ci-dessous Les détails pour intérpréter le montant de la facture d'eau transmise par Cintrey.

Les éléments de la facture Cintrey

La facturation pour l'eau Cintrey s'organise autour de 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations, le montant TTC (taxes et redevances).

L'abonnement représente une part invariable de la facture d'eau, ce qui suppose que cette portion de facture ne bouge pas. Le prix alloué à l'abonnement participe à maintenir en l'état les réseaux et infrastructures appartenant à Cintrey.

Le coût lié à la consommation est calculé en fonction du nombre de m3 d'eau dépensés entre deux relevés d'index et le prix du m3 d'eau chez Cintrey.

La dernière part regroupe les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Dans cette partie, deux taux sont prélevés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement en plus de 10% correspondant à l'assainissement collectif.

Un incident avec la mensualité : quel numéro joindre ?

En cas de doute sur la facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture mais aussi pour faire une réclamation, il est nécessaire de faire part de ce souci au service compétent d'Cintrey :

Service client Cintrey
2 rue du Paquis
70120 Cintrey

Téléphone : 03 84 91 00 15

Éplucher le coût du m3 d'eau avec le fournisseur Cintrey

À savoir que le tarif de l'eau est acté directement par la collectivité (liste des collectivités sous Cintrey). Par conséquent, on dénombre près de 10.000 tarifs différents sur tout le territoire français.

Pour en savoir plus le prix global de l'eau de votre ville ou commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou encore aller sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Toutes les inégalités de prix du m3 d'eau entre les 36 000 communes se justifient notamment par les conditions climatiques et géographiques différentes. Ce qui explique que le captage de l'eau, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, fluctuent en conséquence.

La qualité des matériaux ainsi que le budget alloué dans le réseau de distribution agissent pareillement sur le prix du m3 d'eau.

Aussi, le coût global de l'eau est aussi associé au bilan démographique. En réalité, plus il y a d'espace en les logements plus les branchements au réseau s'étendent, ampactant le prix de l'eau au m3.

Je souhaite signaler une erreur !Source prix de l'eau : les données tarifaires sont issues de l'observatoire national des services d'eau et d'assainissement - services.eaufrance.fr.
Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19