Chassey-lès-Montbozon (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Joindre le service client Chassey-lès-Montbozon

Coordonnées du délégataire Chassey-lès-Montbozon
✔ Nom officiel 💧 Chassey-lès-Montbozon
Numéro de téléphone 03 84 92 33 87
Adresse postale
4 place de l'Église
70230  Chassey-lès-Montbozon

Numéro de téléphone Chassey-lès-Montbozon

Pour appeler Chassey-lès-Montbozon, il suffit d'appeler le numéro suivant : 03 84 92 33 87. Le service client est mis à disposition des particuliers qui souhaitent questionner leur fournisseur sur la facturation, l'abonnement lié à l'eau, ou sur le prix appliqué pour l'eau.

Ce numéro de téléphone est aussi présent sur la facture d'eau, sur le contrat de distribution d'eau ou encore sur le site en ligne Chassey-lès-Montbozon.

Contacter Chassey-lès-Montbozon pour une urgence Le service téléphonique de Chassey-lès-Montbozon dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de panne ou de coupure, il est important de contacter ce numéro de téléphone en priorité. Numéro de téléphone disponible 7j/7, 24h/24.

Adresse postale du délégataire Chassey-lès-Montbozon

Pour envoyer un courrier, le distributeur Chassey-lès-Montbozon se situe à l'adresse suivante :

Chassey-lès-Montbozon
4 place de l'Église
70230 Chassey-lès-Montbozon

Le client peut aussi se présenter à cette adresse lors d'un rendez-vous avec un conseiller à la clientèle.

Les contacts Chassey-lès-Montbozon via internet

Enfin, les plus à l'aise avec internet qui préfèrent gérer leur contrat d'eau ou faire appel à un conseiller Chassey-lès-Montbozon en ligne peuvent le faire via l'espace personnel en ligne. Pour que ce service soit opérationnel, le client doit dans un premier temps s'être abonné à un contrat d'eau auprès du distributeur.

Il est ensuite indispensable d'activer son espace client en ligne en faisant en sorte de choisir une adresse e-mail accessible en plus d'un code confidentiel. Sachez que, pour assurer la sécurité de l'espace client en ligne Chassey-lès-Montbozon, il faut faire attention à insérer et alterner les chiffres, lettres, et caractères spéciaux du code sécurisé.

Enfin, notons que Chassey-lès-Montbozon dispose d'un site web exhsutif permettant de répondre à l'ensemble des questions des personnes.

Pour poser les questions liées à un paiement trop honéreux ou bien une insatisfaction avec le service client, l'usager a le choix d'envoyer un mail à l'adresse inscrite sur sa facture.

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux Chassey-lès-Montbozon ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, Chassey-lès-Montbozon est chargé de la facturation, effectue des relèves de compteurs et de veiller au maintien du réseau public d'eau. Il est possible de les joindre pour :


Ouverture du compteur d'eau Chassey-lès-Montbozon lors de l'arrivée dans le logement

Si vous déménagez dans une commune gérée par ce fournisseur d'eau, il est obligatoire d'effectuer la mise en marche du compteur d'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de composer le numéro du service eau potable de Chassey-lès-Montbozon (voir le numéro plus haut).

L'activation du compteur d'eau peut se faire en quelques heures. Un professionel du service eau Chassey-lès-Montbozon peut même se déplacer à votre domicile pour enclencher le compteur d'eau.

La mise en service du compteur avec Chassey-lès-Montbozon engendre le paiement de frais pour pouvoir accéder au réseau public d'eau. Dans la plupart des cas, les coûts d'ouverture du compteur montent entre 35€ et 50€ et sont inclus dans la facture d'ouverture du compteur envoyée par Chassey-lès-Montbozon.

Fermeture du compteur Chassey-lès-Montbozon lors d'un départ du logement

Avant tout, il est primordial de joindre le service à la clientèle Chassey-lès-Montbozon pour résilier le compteur d'eau. En cas d'oubli, vous serez tenu de payer les consommation d'eau de votre remplaçant. Avant de les appeler, pensez à avoir sous les yeux les informations requises, soit :

  • La date de départ du logement ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de départ ;
  • Le relevé du compteur au moment du départ ;
  • Le numéro lié à votre contrat d'eau Chassey-lès-Montbozon ;
  • Un RIB pour le remboursement, le cas échéant.

Lancer la résiliation Chassey-lès-Montbozon avec son espace client En plus de la demande de résiliation téléphonique Chassey-lès-Montbozon, il est souvent possible de faire la démarche via l'espace en ligne. Si Chassey-lès-Montbozon dispose de ce service, vous pouvez vous connecter à l'espace personnel en ligne Chassey-lès-Montbozon. Cliquer ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la fermeture du compteur et du contrat Chassey-lès-Montbozon.

Questions fréquentes sur vos factures d'eau

On vous explique toutes les données pour savoir à quoi correspond le montant des mensualités d'eau transmises par Chassey-lès-Montbozon.


Décrytage de la facture Chassey-lès-Montbozon

La facture d'eau Chassey-lès-Montbozon s'articule autour de 3 parties, qui sont : le prix de l'abonnement, le prix des consommations, le montant TTC (taxes et redevances).

L'abonnement correspond à la portion fixe de la facture, par conséquent, le prix mentionné reste le même tous les mois. Il sert à payer l'entretien des réseaux et des infrastructures de Chassey-lès-Montbozon.

Le montant des consommations est calculé en fonction du cubage d'eau consommé entre deux relevés d'index par le montant du m3 d'eau avec Chassey-lès-Montbozon.

Pour finir, les taxes liées à l'eau et redevances. Là, deux styles de TVA sont collectés : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement et 10% de taxes représentant l'assainissement collectif.

Un doute sur la mensualité : quel numéro joindre ?

En cas de problème avec votre facture d'eau, une facture trop élevée ou simplement pour une réclamation, il est recommandé de contacter le pôle compétent d'Chassey-lès-Montbozon :

Service client Chassey-lès-Montbozon
4 place de l'Église
70230 Chassey-lès-Montbozon

Téléphone : 03 84 92 33 87

Étude du coût du m3 d'eau avec Chassey-lès-Montbozon

Rappelons que le prix de l'eau en France est statué par chaque collectivité (collectivités sous la responsabilité Chassey-lès-Montbozon). C'est pour cela qu'il y a au moins 10.000 prix de l'eau différents dans les 36 000 communes françaises.

Pour en savoir plus le prix de l'eau proposé dans la commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" et choisir sa commune.

Les diversités de tarifs entre les 36 000 communes sont causées avec les variabilités atmosphériques (climat et géographie). C'est pourquoi, la captation de l'eau, les coûts de traitement et de distribution de l'eau, fluctuent en conséquence.

La qualité des matériaux ainsi que le budget alloué dans les infrastructures déteignent aussi sur l'application du prix de l'eau.

Enfin, le prix du m3 d'eau fluctue en fonction du nombre d'habitants du km2. Pour conclure, plus il y a d'espace en les logements plus les conduits d'acheminement s'étendent, influant sur le tarif total de l'eau.

Chassey-lès-Montbozon : les questions les plus posées

➡️ Résilier son contrat par courrier : toutes les données qui doivent apparaître

Le courrier lié à la résiliation du contrat eau Chassey-lès-Montbozon doit obligatoirement comporter les informations requises pour éviter des pertes de temps inutiles. Parmi les données obligatoires, il y a :

  • Le nom et le prénom du client ;
  • Le numéro du contrat d'abonnement ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • La journée prévue pour rendre les clés de l'appartement / la maison ;
  • Le dernier relevé du compteur d'eau ;
  • La nouvelle adresse et le compte bancaire où rembourser les sommes dues.

Ci-après un modèle de lettre de résiliation Chassey-lès-Montbozon.

Nom + prénom
Adresse du client
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Adresse mail du client

Chassey-lès-Montbozon
4 place de l'Église
70230 Chassey-lès-Montbozon

Fait à Chassey-lès-Montbozon, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée - AR
Référence contrat eau : numéro de contrat
Objet du courrier : arrêt de la fourniture d'eau

Madame, Monsieur,

Je souhaite vous informer de mon souhait de résilier le contrat de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, pour le logement situé à l'adresse suivante Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La résiliation définitive de l'abonnement aura lieu le xx/xx/20xx, c'est pourquoi je vous enverrai les derniers index de consommation le jour du déménagement / ou merci de planifier une intervention avec un agent de votre entreprise pour qu'il fasse le relevé du compteur d'eau.

Aussi, veuillez mettre un terme à tous les services de fourniture d'eau de cette habitation.

La preuve de clôture du contrat pourra être communiquée à ma nouvelle adresse qui se trouve rue + code postal + Ville.

Merci de bien vouloir vous occuper de cette demande dans les délais impartis.

En espérant un retour rapide de votre part, veuillez agréer Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Nom, Prénom, Signature

➡️ Chassey-lès-Montbozon : quelle démarche adopter en cas de souci dans le paiement de la dernière facture d'eau ?

Si le client rencontre une difficulté dans le paiement de la facture d'eau dans les 14 jours après avoir reçu la facture, Chassey-lès-Montbozon informe son client qu'il bénéficie de plusieurs jours supplémentaires pour solder la facture.

Dans l'éventualité ou le retard de paiement reste provisoire, l'usager doit se rapprocher Chassey-lès-Montbozon dans les plus brefs délais, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Au cours de cette discussion, l'usager peut demander la division de la facture sur plusieurs mois. Il pourra demander par ailleurs le report de la facture à plus tard.

Toutefois, lorsque les ennuis de paiement perdurent et qu'il est compliqué pour l'usager de régler la facture en temps imparti, alors il peut saisir les services sociaux de la commune. Après les quinze jours supplémentaires accordés, le délégataire transmet une lettre d'information au client pour lui faire part des recours possibles ainsi que des services à joindre (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) À en croire l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il faut savoir que les délégataires eau ne peuvent pas couper l'arrivée d'eau dans le lieu habituel d'habitation (résidence principale), et ce, qu'importe la période de l'année.

➡️ Existe-t-il des aides destinées à alléger la facture d'eau ?

Contrairement au secteur de l'énergie où les clients disposent déjà d'une aide financière destinée aux usagers les plus modestes, le secteur de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Néanmoins, il faut savoir qu'une potentielle aide, sur une base similaire au chèque énergie, était en phase de test sur le mois d'avril en 2021 dans certaines collectivités territoriales.

Dans l'hypothèse de difficultés de paiement des factures Chassey-lès-Montbozon, le client peut aussi se tourner vers les services sociaux de la Mairie de sa ville sinon le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le système de solidarité logement FSL. Le montant du Fonds est décidé par rapport aux conditions de revenus de toutes les personnes du foyer. Les conditions d'attribution sont uniquement décidés par les départements.

➡️ Litige sur le règlement de la facture eau Chassey-lès-Montbozon, qui appeler ?

En cas de démêlé avec Chassey-lès-Montbozon mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, il faut adresser une réclamation à l'attention du service consommateur. Le plus souvent, il est conseillé de poster la lettre en envoi recommandé.

Si dans les deux mois suivant l'envoi du recommandé le client n'a touours aucune réponse, ou encore s'il est insatifait du retour que lui a fait de service consommateur, alors il lui est possible de recourir au service du Médiateur de l'eau. La saisie du Médiateur peut se faire sur le web en cliquant sur le lien suivant mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La démarche pour recourir au Médiateur de l'eau totalement impartiale et gratuite. Généralement, le traitement du dossier a lieu dans les 3 mois suivant la réception du courrier. Suite à la proposition du Médiateur, dans l'hypothèse ou le problème reste insoluble l'usager peut faire appel au tribunal civil pour trouver une autre solution.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19