Cesse (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv
Tous les contacts Cesse
✔ Nom officiel | 💧 Cesse |
---|---|
Numéro de téléphone | 03 29 80 25 78 |
Adresse postale |
7 rue du Trou-des-Hoquettes 55700 Cesse |
Téléphone du fournisseur Cesse
Pour contacter Cesse, il suffit d'appeler le 03 29 80 25 78. Le numéro précédemment cité est ouvert aux usagers souhaitant poser une question sur la facture à payer, l'abonnement du compteur d'eau, mais encore sur le coût du mètre cube d'eau.
Ce numéro se trouve également sur la facture d'eau, sur le contrat d'eau ou bien sur le site internet Cesse.
Contact spécial : Cesse pour une coupure ou une panne Le service téléphonique de Cesse en cas d'urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Lorsqu'un problème survient, il est fortement conseillé de téléphoner à ce numéro en priorité. Contact disponible du lundi au dimanche, 24h/24.
Adresser un courrier Cesse
Pour envoyer un courrier, le bureau du fournisseur Cesse est disponible à l'adresse suivante :
7 rue du Trou-des-Hoquettes
55700 Cesse
Le client peut aussi se présenter à cette adresse lors d'un entretien avec un conseiller à la clientèle.
Faire appel à Cesse sur internet
Enfin, ceux qui préfèrent gérer leur contrat d'eau ou joindre un conseiller Cesse sur internet ont le choix d'utiliser l'espace personnel mon compte en ligne. Pour que ce service soit accessible, il faut dans un premier temps souscrire un contrat d'eau avec le gestionnaire.
Dans un second temps, il convient de lancer la création de son compte client en ligne en veillant à utiliser une adresse mail accessible et un mot de passe personnalisé. Notons que, pour assurer la sécurité de l'espace client en ligne Cesse, le client doit faire attention à insérer et alterner tous les caractères qui composent son mot de passe.
Aussi, notons que Cesse met à disposition des internautes son site internet exhaustif sur lequel on peut trouver les réponses à la majorité des interrogations des clients.
Pour toutes les interrogations au sujet d' une mensualité d'eau ou bien un démêlé avec un agent du délégataire, le particulier a aussi la possibilité d'envoyer une demande écrite à l'adresse inscrite sur sa facture.Pourquoi est-il nécessaire de contacter la délégation de service public Cesse ?
En tant qu'exploitant du réseau d'eau, Cesse gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et d'entretenir les réseaux de distribution d'eau et d'assainissement. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :
Ouverture du compteur d'eau Cesse lors d'un emménagement
Si vous emménagez dans une commune gérée par ce fournisseur d'eau, il est obligatoire d'effectuer l'ouverture du compteur. Dans ce cas, il est nécessaire de joindre le service des eaux de Cesse (voir le numéro plus haut).
La démarche pour l'ouverture du compteur eau peut se faire en quelques heures. Un spécialiste Cesse peut aller au domicile afin de faire démarrer le compteur d'eau.
L'ouverture du compteur avec Cesse engendre le paiement de frais d'accès au service d'eau potable. En géneral, les frais d'accès se situent entre 35€ et 50€ et apparaissent sur le bordereau de facture édité par Cesse.
Fermer le compteur Cesse lors d'un déménagement
Avant de quitter le logement, il est nécessaire de joindre le service à la clientèle Cesse pour suspendre le compteur d'eau. En cas d'oubli, le client risque de payer les factures d'eau du prochain occupant. Avant de les appeler, prévoyez les informations suivantes :
- La date du déménagement ;
- L'adresse exacte pour recevoir la facture de solde ;
- Le relevé du compteur au jour du départ ;
- La référence client Cesse ;
- Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.
Fermer le compteur Cesse à partir de son espace personnel Outre la résiliation téléphonique du contrat Cesse, il est souvent proposé d'opter pour son compte client. Pour ce faire, si Cesse prévoit ce service, il est possible de se rendre sur l'espace personnel en ligne Cesse. Rendez-vous sur le menu "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la clôture en ligne du contrat Cesse.
En savoir plus sur les factures d'eau
Ci-dessous les informations importantes pour savoir à quoi correspond le montant des factures d'eau envoyées par Cesse.
Comprendre ma facture chez Cesse
La facture d'eau Cesse s'articule autour de 3 parties, qui sont : l'abonnement du compteur, le prix des consommations, le prix des taxes et redevances.
L'abonnement du compteur correspond à la partie fixe de votre facture, par conséquent, ce prix ne change pas. Le but de l'abonnement participe à entretenir les réseaux et les infrastructures de Cesse.
Le prix des consommations est lié au nombre de litres d'eau utilisés entre les relevés de deux index de compteur et le tarif du m3 d'eau chez Cesse.
La dernière part regroupe toutes les taxes et redevances. Pour cette partie, deux types de TVA sont appliqués : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% et 10% de taxes correspondant à l'assainissement collectif.
Un doute sur la facturation : qui contacter ?
En cas de problème liée à votre facture d'eau, contestation du montant de la facture mais aussi en cas de réclamation, il faut contacter le service client d'Cesse :
7 rue du Trou-des-Hoquettes
55700 Cesse
Par téléphone : 03 29 80 25 78
Comprendre le prix du m3 d'eau avec Cesse
À savoir que le tarif de l'eau est déterminé par chacune des collectivités (voir la liste des collectivités qui travaillent avec Cesse). C'est pour cela qu'il y a pas moins de 10.000 prix différents sur l'ensemble de la France.
Pour prendre connaissance le prix global de l'eau lié à la commune, cliquez sur le bouton ci-après puis sélectionnez le nom de votre commune.
Coût de l'eau Cesse dans ma commune
Il est également possible de cliquer sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis aller sur sa commune.
Toutes les inégalités de prix du m3 d'eau appliquées à chacune des villes de France sont causées par des facteurs climatiques et géographiques variables. C'est pourquoi, la captation de l'eau, l'épuration, et la distribution de l'eau fluctuent en conséquence.
Les matériaux mis à disposition et les frais injectés dans les infrastructures influencent aussi sur le prix de l'eau appliqué.
Pour finir, le coût global de l'eau dépend du nombre d'habitants du km2. En effet, plus les logement sont séparés plus les conduits prennent de l'ampleur, jouant sur le prix de l'eau au m3.
Cesse : les réponses à vos questions
➡️ Résilier son contrat par courrier : les informations à ne pas manquer
Le modèle de lettre de clôture de l'abonnement de fourniture d'eau Cesse doit mentionner la liste des informations essentielles pour ne pas perdre de temps dans le traitement de la demande. Parmi les données obligatoires, on retrouve notamment :
- Les nom et prénom de l'abonné ;
- Le numéro du contrat d'abonnement ;
- L'adresse du lieu d'habitation (ainsi que tous les compléments d'adresse) ;
- La journée prévue pour rendre l'appartement ou la maison ;
- Le relevé des index de consommation d'eau ;
- La nouvelle adresse et le RIB sur lequel rembourser les sommes dues.
Ci-dessous une lettre type de résiliation du contrat eau Cesse.
Nom Prénom
Adresse actuelle
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Adresse mail
Cesse
7 rue du Trou-des-Hoquettes
55700 Cesse
Fait à Cesse, le xx/xx/20xx
Lettre recommandée avec accusé de réception
Référence : numéro de contrat
Courrier portant sur une demande de résiliation
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de ma demande de clôture concernant l'abonnement lié à l'eau Numéro du contrat, souscrit avec votre compagnie le xx/xx/20xx, pour le logement situé au Adresse + CP + Ville, pour cause de départ.
La clôture du contrat aura lieu le xx/xx/20xx, c'est pourquoi je vous enverrai les index de consommation du compteur le jour du déménagement / ou merci de faire intervenir un technicien de vos services pour venir effectuer le relevé du compteur d'eau.
D'autre part, soyez prié de stopper tous les contrats annexes liés à l'eau liés à ce logement.
La facture de résiliation peut être expédiée à ma nouvelle habitation située au noter son adresse.
Merci de bien vouloir prendre en compte cette demande à la date souhaitée.
Dans l'attente de votre réponse, Je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, mes remerciements.
Nom, Prénom, Signature
➡️ Cesse : que faire en cas de problème de paiement de la mensualité d'eau ?
Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de la facture d'eau dans les 14 jours après réception de la facture, Cesse informe son client qu'il dispose de 15 jours supplémentaires pour solder la facture.
Dans l'éventualité ou le problème de paiement reste provisoire, le titulaire doit joindre Cesse rapidement, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Lors de cet échange, l'usager peut demander un fractionnement du paiement sur plusieurs semaines / mois. Le titulaire pourra également prétendre au décalage de la facture à après.
Toutefois, si les soucis à payer la facture d'eau sont permanents et qu'il est impossible pour l'usager de régler la somme dans les 15 jours supplémentaires accordés, il peut se tourner vers les services sociaux opérationnels dans sa commune. À l'issue des quinze jours octroyés, le distributeur d'eau adresse d'ailleurs un courrier au client pour lui faire part de son droit et des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).
LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) À en croire l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", il faut savoir que les délégataires eau ne peuvent pas demander d'interrompre l'alimentation en eau dans le lieu habituel d'habitation (résidence principale), et ce, quelle que soit la période de l'année.
➡️ Quelles sont les aides spécifiques destinées à alléger la facture d'eau ?
Contrairement au domaine de l'énergie où il existe déjà une aide que constitue le chèque énergie attribuée aux clients, sous conditions de ressource, le secteur de l'eau ne prévoit pour l'instant aucune aide financière pour le paiement des mensualités en cas de besoin. Si aucune aide n'existe pour l'instant, il faut noter qu'une cagnotte sous forme d'aide, similaire au principe du chèque énergie, a été testé jusqu'en avril 2021 dans certaines collectivités territoriales.
Dans l'hypothèse de problèmes financiers avec Cesse, l'usager peut aussi joindre sa commune ou la Mairie ou encore le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le dispositif Fonds de Solidarité Logement. Le FSL tient compte des revenus de l'ensemble du foyer. Toutes les conditions d'attribution, de montant, etc. sont adoptées par les départements de manière unilatérale.
➡️ Un problème sur votre dernière mensualité Cesse, qui appeler ?
En cas de litige avec Cesse ou en cas d'erreur sur la facture d'eau, il faut adresser une réclamation au pôle compétent du délégataire. Le plus souvent, il est conseillé de faire parvenir la demande en recommandé avec un avis de réception.
Si dans les deux mois qui suivent cet envoi le client n'a touours aucune réponse, ou alors s'il n'est pas satisfait de la réponse du service, il a la possibilité de faire appel au service national de Médiation de l'eau. La saisie du Médiateur peut se faire en ligne directement sur la page mediation-eau.fr ou par voie postale à l'adresse :
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Collectivités gérées par Cesse
Communes gérées par Cesse
Pour en savoir plus sur Cesse chez vous, des services d'eau ou du prix du m3 d'eau, sélectionnez votre lieu d'habitation :
Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !