Gilley (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv


Comment joindre le fournisseur Gilley

Coordonnées du délégataire Gilley
✔ Nom officiel 💧 Gilley
Logo officiel logo Gilley
Numéro de téléphone 03 25 90 73 08
Adresse postale
3 Place de la Mairie
52500  Gilley
Adresse mail gilley.mairie@wanadoo.fr

Service téléphonique Gilley

Pour joindre Gilley, il faut composer le numéro suivant : 03 25 90 73 08. Ce numéro de téléphone est ouvert aux usagers qui souhaitent demander un renseignement sur la facture d'eau, l'abonnement du compteur d'eau, ou sur le prix de l'eau.

Ce numéro de téléphone est aussi disponible sur la note de paiement du fournisseur, sur le contrat de distribution d'eau mais également sur le site internet Gilley.

Téléphoner à Gilley en cas d'urgence L'accueil téléphonique de Gilley en cas d'urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de panne ou de coupure, il est fortement conseillé de joindre cette ligne en priorité. Contact disponible du lundi au dimanche, 24h/24.

Adresser un courrier Gilley

Pour les demandes par écrit, le distributeur Gilley se trouve à l'adresse suivante :

Gilley
3 Place de la Mairie
52500 Gilley

Le client peut également se présenter à cette adresse pour un échange avec un conseiller du groupe.

Prendre contact avec Gilley sur internet

Aussi, les adeptes du web qui souhaitent gérer leur abonnement eau ou contacter le service client Gilley directement depuis leur ordinateur peuvent le faire via l'espace personnel mon compte en ligne. Pour que ce service soit opérationnel, l'usager doit dans un premier temps souscrire un contrat d'eau avec le distributeur.

Le client a ensuite besoin de créer son espace personnalisé en faisant en sorte de choisir une adresse e-mail accessible en plus d'un code confidentiel. Rappelons que, pour pour se prémunir de la violation de l'espace personnel "mon compte en ligne" Gilley, il faut veiller à entrecroiser les majuscules, minuscules, signes de ponctuation, etc. qui composent son code secret.

De plus, rappelons que Gilley a développé un site en ligne complet sur lequel se trouvent les réponses à l'ensemble des questions des usagers.

Pour toutes les interrogations concernant la mensualité d'eau ou bien une insatisfaction avec le service client, le client a la possibilité d'envoyer un mail à l'adresse ci-apres : gilley.mairie@wanadoo.fr.

Pourquoi contacter le service eau du délégataire Gilley ?

Exploitant du réseau de distribution d'eau potable, Gilley s'occupe d'émettre les factures d'eau, la relève des compteurs d'eau et de veiller au maintien du réseau public d'eau. Contacter votre fournisseur d'eau vous sera utile pour :


Mise en service du compteur d'eau Gilley lors de l'arrivée dans le logement

Si vous arrivez dans une ville gérée par ce même fournisseur, il est obligatoire d'effectuer la mise en service du compteur. Il est nécessaire pour cela de téléphoner au service des eaux de Gilley (voir ci-dessus).

La mise en marche du compteur d'eau est rapide. Un agent du service eau Gilley peut être amené à devoir se déplacer pour enclencher le compteur d'eau.

L'ouverture du compteur avec Gilley engendre le paiement d'un montant défini par le fournisseur. En géneral, les frais d'accès au service eau varient entre 35€ et 50€ et sont stipulés sur la toute première facture d'eau appliquée par Gilley.

Fermeture du compteur Gilley lors d'un départ du logement

Avant tout, vous devrez prévenir le service eau Gilley dans l'optique de demander la fermeture du compteur. Dans le cas contraire, il vous sera demandé de régler les montant liés à l'eau de la personne qui reprend le logement. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, pensez à prévoir les documents requis, qui sont :

  • La date exacte du départ de l'habitation ;
  • L'adresse du nouveau logement pour recevoir la facture de résiliation ;
  • La relève des index au jour du déménagement ;
  • La référence client Gilley ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Fermer le compteur Gilley avec l'espace personnel En plus de la demande de clôture par téléphone Gilley, il est généralement possible de faire la démarche via son espace personnel en ligne. Pour ce faire, si Gilley propose cette prestation, connectez-vous à l'espace client Gilley. Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la fermeture du compteur et du contrat Gilley.

En savoir plus sur le paiement des factures d'eau

Ci-dessous les informations importantes pour intérpréter le montant des mensualités d'eau transmises par Gilley.


Les éléments de la facture Gilley

La facturation pour l'eau Gilley s'articule autour de 3 parties, qui sont : l'abonnement du compteur eau, le prix des consommations d'eau, les taxes et redevances.

L'abonnement du compteur est lié à la part invariable de la facture, ce qui signifie que ce montant sera le même chaque mois. Le tarif prévu pour l'abonnement sert à entretenir les réseaux et les infrastructures de Gilley.

Le montant des consommations se calcule selon le nombre de litres d'eau utilisés entre deux relèves de compteur multiplié par le prix du m3 d'eau avec Gilley.

Enfin, les redevances et les charges liées à l'eau. Là, deux styles de TVA sont collectés : 5,5% pour la partie consommation et abonnement mais aussi 10% prélevés et directement en lien avec l'assainissement collectif.

Un incident avec la facturation : le service client à joindre ?

En cas de doute liée à la facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou seulement pour une réclamation, il est nécessaire de prendre contact avec le service à la clientèle d'Gilley :

Service client Gilley
3 Place de la Mairie
52500 Gilley

Numéro : 03 25 90 73 08

Comprendre le tarif de l'eau avec Gilley

Rappelons que le prix de l'eau en France est choisi par chaque collectivité (collectivités travaillant avec Gilley). Ce qui explique qu'il y ait au moins 10.000 prix de l'eau différents sur tout le territoire français.

Pour prendre connaissance le coût de l'eau qui s'applique chez vous, cliquez sur le bouton ci-dessous et choisissez le nom de votre commune.

Coût de l'eau Gilley chez moi

Il est également possible de cliquer sur l'onglet "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Toutes les inégalités de prix du m3 d'eau appliquées à chacune des villes de France se justifient notamment avec les conditions climatiques et géographiques différentes. Ce qui explique que la captation de l'eau, les coûts liés à l'hygiène et la distribution de l'eau, sont divergeants.

La qualité et l'entretien des équipements et les frais injectés dans les aménagements pèsent également sur le prix de l'eau.

Par ailleurs, le prix du m3 d'eau dépend du nombre d'habitants du km2. Pour conclure, plus les logements sont éloignés plus les conduits se multiplient, ce qui se répercute sur le prix de l'eau.

Gilley : questions fréquentes

➡️ Modèle de lettre de résiliation par courrier : les informations à ne pas manquer

Le courrier lié à la résiliation de l'abonnement de fourniture d'eau Gilley doit mettre en évidence la liste des informations essentielles pour ne pas perdre de temps dans le traitement de la demande. Dans le lot des informations utiles, il y a :

  • Les noms et prénoms du titulaire du contrat ;
  • La référence de l'abonnement eau ;
  • L'adresse du lieu d'habitation - avec compléments d'adresse pour mieux situer le logement ;
  • Le jour où le client quitte les clés du logement ;
  • Le relevé des index de consommation d'eau ;
  • L'adresse de la nouvelle maison mais aussi le compte bancaire sur lequel prélever ou rembourser les sommes restantes.

Ci-dessous retrouvez la lettre type pour clôturer l'abonnement eau Gilley.

Nom + prénom
Adresse actuelle
Code postal, Ville
Numéro de téléphone
Adresse mail du client

Gilley
3 Place de la Mairie
52500 Gilley

Fait à Gilley, le xx/xx/20xx

Recommandé avec accusé de réception
Référence : numéro de contrat
Objet de la demande : clôture du contrat d'eau

Madame, Monsieur,

Par la présente, je vous informe de ma volonté de résilier l'abonnement de fourniture d'eau Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, pour le logement situé à l'adresse suivante Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La résiliation du contrat prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, à cette occasion je vous enverrai la relève des index du compteur d'eau à cette date / ou pourriez-vous planifier une intervention avec l'un de vos techniciens pour venir faire le dernier relevé de compteur.

Enfin, veuillez arrêter l'ensemble des services liés au contrat d'eau de cette habitation.

La facture de clôture peut être expédiée à mon nouveau domicile situé au noter son adresse.

Merci par avance de bien vous occuper de cette demande au plus vite.

Dans l'attente de votre réponse, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

Signature

➡️ Gilley : quelles sont les étapes à suivre en cas de problème de paiement de la dernière facture d'eau ?

Si l'usager rencontre des difficultés dans le règlement de la mensualité d'eau dans les 14 jours après réception de la facture, Gilley a pour obligation d'avertir son client qu'il bénéficie de une quinzaine jours supplémentaires afin de solder la dernière facture.

Dans l'éventualité ou lle problème de règlement est provisoire, l'usager doit appeler Gilley rapidement, au numéro disponible sur la facture d'eau. Durant l'appel, le client peut négocier un échelonnement de la facture pour séparer le montant intial en plusieurs paiements. Il pourra demander par ailleurs le décalage de la facture à après.

Toutefois, lorsque les ennuis de paiement ne s'estompent pas et qu'il est impossible pour l'usager de régler les sommes dues en temps voulu, alors il peut recourir aux services sociaux de sa ville. À la suite des 15 jours supplémentaires, le délégataire transmet une lettre d'information au client pour lui faire part des recours possibles et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ne sont pas en capacité de procéder à l'interruption de la distribution d'eau au sein d'un domicile principal, pendant toute l'année civile.

➡️ Y a-t-il des tarifications spéciales pour diminuer les charges liées à l'eau ?

À la différence du secteur de l'énergie où on trouve déjà une tarification adaptée destinée aux personnes, selon leurs ressources, le domaine de l'eau ne prévoit actuellement pas d'aide financière concernant le paiement des mensualités en cas de besoin. Cependant, il faut noter qu'une potentielle aide, sur le même principe que le chèque énergie, était en phase de test sur l'année 2021 par certains usagers français.

Dans l'hypothèse de soucis financiers avec Gilley, l'usager peut aussi joindre la Mairie de sa ville ou bien directement le Conseil Départemental qui l'orienteront vers le Fonds de Solidarité Logement (FSL). Le FSL tient compte des conditions de revenus de l'ensemble du foyer. Les conditions et plafonds sont adoptées par les départements de manière unilatérale.

➡️ Un problème sur votre dernière mensualité Gilley, qui joindre ?

En cas de démêlé avec Gilley ou encore en cas d'erreur de facturation, le client peut dans un premier temps envoyer une réclamation à destination du service comsommateur. On conseille d'ailleurs de transmettre ce courrier en recommandé avec un avis de réception.

Dans l'hypothèse ou dans les deux mois faisant suite À l'envoi du courrier l'usager ne reçoit pas de réponse, ou s'il n'est pas satisfait du retour formulé par le service compétent, alors il lui est possible de recourir au service national de Médiation de l'eau. La saisie du Médiateur peut se faire sur le web directement sur le lien suivant mediation-eau.fr ou par voie postale à l'adresse :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Faire appel au Médiateur est une démarche entièrement gratuite, qu'importe la demande. Le plus souvent, le traitement de la demande dure dans les trois mois suivant la réception du courrier. Suite à la proposition du Médiateur, dans l'hypothèse ou le problème reste insoluble alors le client a le choix de se tourner vers le tribunal civil pour démêler le problème.

Communes gérées par Gilley

Pour retrouver les informations utiles en ce qui concerne Gilley dans votre situation, du service en charge de l'eau et du prix de l'eau dans votre ville, rendez-vous sur le nom de votre commune :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !