Salinelles (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Joindre le service client Salinelles

Coordonnées du délégataire Salinelles
✔ Nom officiel 💧 Salinelles
Numéro de téléphone 04 66 80 33 26
Adresse postale
14 plan de la Croix
30250  Salinelles

Numéro de téléphone Salinelles

Afin de se mettre en contact avec Salinelles, il faut composer le 04 66 80 33 26. Le service client est ouvert aux usagers souhaitant questionner leur fournisseur sur leur facture d'eau, l'abonnement du compteur d'eau, ou encore sur le coût du mètre cube d'eau.

Le téléphone du service client est également visible sur la note de paiement du fournisseur, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur ou encore sur le site internet Salinelles.

Contact spécial : Salinelles pour une urgence Le contact à privilégier chez de Salinelles en cas de coupure ou de panne est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Lorsqu'un problème survient, il est absolument nécessaire de contacter ce numéro de téléphone en priorité. Ligne ouverte tous les jours, 24h/24.

Contact courrier Salinelles

Pour les demandes par écrit, le distributeur d'eau Salinelles est disponible aux coordonnées suivantes :

Salinelles
14 plan de la Croix
30250 Salinelles

L'usager a aussi la possibilité de se présenter à cette adresse pour un rendez-vous avec un conseiller à la clientèle.

Contacter Salinelles sur internet

Par ailleurs, les personnes qui préfèrent gérer leur contrat d'eau ou joindre un conseiller Salinelles directement en ligne peuvent le faire via l'espace personnel mon compte en ligne. Pour que cet espace soit disponible, il faut dans un premier temps s'être abonné à un contrat d'eau avec le gestionnaire.

Il convient ensuite de lancer la création de son espace client en ligne s'assurant d'utiliser une adresse mail accessible et un mot de passe sécurisé. Sachez que, pour assurer une sécurité optimale du compte en ligne Salinelles, il faut être vigilent et penser à alterner tous les caractères qui composent son code secret.

De plus, il est utile de savoir que Salinelles met à disposition des internautes son site web exhsutif sur lequel on peut trouver les réponses à toutes les questions des personnes.

Pour toutes les interrogations en rapport avec une mensualité d'eau ou bien un litige avec le fournisseur, le particulier a aussi la possibilité d'envoyer sa requête par mail aux coordonnées renseignées sur la facture.

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux Salinelles ?

En tant que gestionnaire de l'eau, Salinelles est chargé de la facturation, les relevés de compteur et d'entretenir les réseaux de distribution d'eau et d'assainissement. Voici les principaux motifs de contact :


Mise en service du compteur d'eau Salinelles au moment d'emménager

En cas d'emménagement dans une ville où ce fournisseur est présent, il est obligatoire d'effectuer une mise en service du compteur d'eau. Dans ce cas, il est nécessaire de contacter le service des eaux de Salinelles (numéro ci-dessus).

La procédure à suivre pour la mise en service peut se faire en quelques heures. Un spécialiste Salinelles peut se déplacer chez vous pour enclencher le compteur d'eau.

L'ouverture du compteur avec Salinelles suppose l'acquittement de frais d'accès au service d'eau potable. Dans la plupart des cas, les frais d'accès sont situés entre 35€ et 50€ et apparaissent sur la facture d'ouverture du compteur envoyée par Salinelles.

Résiliation du compteur Salinelles lors d'un déménagement

Avant de partir de la maison ou l'appartement, il est primordial de prendre contact avec le service client Salinelles dans le but de demander la suspension du compteur d'eau. En effet, dans le cas contraire, le client risque de régler les montant liés à l'eau de la personne qui reprend le logement. Pour que la demande soit bien prise en compte, prévoyez les informations requises, soit :

  • La date du déménagement ;
  • La nouvelle adresse pour l'envoi de la facture de départ ;
  • Les index de consommation au moment du départ ;
  • La référence client Salinelles ;
  • Un RIB.

Fermer le compteur Salinelles depuis son espace personnel Indépendamment de la clôture téléphonique du contrat Salinelles, il est généralement suggéré de le faire via l'espace en ligne. Pour ce faire, si Salinelles prévoit ce service, vous pouvez vous connecter à votre espace personnel Salinelles. Cliquer ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis valider la clôture en ligne du contrat Salinelles.

Toutes vos questions sur vos factures d'eau

Retrouvez dans cette partie tous les détails pour intérpréter le montant de la facture d'eau Salinelles.


Ma facture en détail chez Salinelles

Le reçu d'eau Salinelles s'articule autour de 3 parties, qui sont : le prix de l'abonnement, le prix des consommations, le montant des taxes et redevances.

L'abonnement du compteur reflète la partie fixe de la facture d'eau, par conséquent, ce prix ne change pas. Le prix alloué à l'abonnement sert à entretenir les réseaux et les infrastructures propres à Salinelles.

Le tarif de la partie consommation est lié au cubage d'eau consommé entre les relevés de deux index de compteur et le prix au m3 de l'eau chez Salinelles.

La dernière part regroupe les taxes liées à l'eau et redevances. À savoir que deux types de TVA existent : 5,5% correspondant aux parties consommation et abonnement ainsi que 10% en lien avec l'assainissement collectif.

J'ai un problème de facturation : le service client à joindre ?

En cas de situation problématique liée à votre facture d'eau, une facture trop élevée mais aussi si vous souhaitez porter une réclamation, il est recommandé de faire part de ce souci au pôle compétent d'Salinelles :

Contact clientèle Salinelles
14 plan de la Croix
30250 Salinelles

Téléphone : 04 66 80 33 26

Comprendre le prix de l'eau avec Salinelles

Le prix de l'eau est déterminé unilatéralement par la collectivité. Ce qui explique qu'il y ait près de 10.000 tarifs différents dans les 36 000 communes françaises.

Pour prendre connaissance le prix global de l'eau proposé dans la commune, appuyez sur l'onglet ci-dessous et cliquez sur votre commune.

Coût de l'eau Salinelles dans ma commune

L'autre solution est de cliquer sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou bien aller sur "l'annuaire" et choisir sa commune.

Les variations de tarifs du m3 d'eau entre chaque commune se justifient notamment par des contextes environnementaux différents. Par conséquent, la captation de l'eau, le traitement, et et la distribution de l'eau fluctuent en conséquence.

Le niveau de qualité des équipements et les frais injectés dans les installations jouent aussi sur le prix de l'eau appliqué.

Aussi, le prix du m3 d'eau dépend du niveau de densité de la population. Effectivement, plus les logement sont séparés plus les conduits d'acheminement prennent de l'ampleur, ce qui impacte le prix de l'eau au m3.

Salinelles : les questions les plus posées

➡️ Modèle de lettre de résiliation : toutes les données à ne pas oublier

Le modèle de lettre de clôture du contrat d'alimentation en eau Salinelles doit obligatoirement comporter une liste des données incontournables pour être pris en compte par le service compétent. Dans le lot des informations utiles, les client peut prévoir :

  • Les informations usuelles (nom et prénom de l'abonné) ;
  • La référence du contrat d'eau ;
  • L'adresse du lieu d'habitation (avec les compléments d'adresse) ;
  • La journée prévue pour rendre le logement ;
  • Le relevé des index de consommation d'eau ;
  • L'adresse exacte de la nouvelle habitation ainsi que le RIB où rembourser les sommes dues.

Ci-dessous un modèle de lettre type pour la résiliation du contrat eau Salinelles.

Nom + prénom
Adresse actuelle
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse e-mail

Salinelles
14 plan de la Croix
30250 Salinelles

Fait à Salinelles, le xx/xx/20xx

Lettre recommandée avec accusé de réception
Référence contrat eau : numéro de contrat
Courrier portant sur une demande de résiliation

Madame, Monsieur,

Je vous fais part de ma demande de clôture concernant le contrat de fourniture d'eau Numéro du contrat, qui a été souscrit avec vous, le xx/xx/20xx, pour le logement situé au Adresse + CP + Ville, pour cause de déménagement.

La résiliation définitive de l'abonnement devra être actée le xx/xx/20xx, par conséquent je vous communiquerai les derniers index du compteur le jour même / ou merci de faire intervenir l'un de vos techniciens pour venir faire la relève des dernières consommations.

D'autre part, veuillez mettre un terme à tous les contrats annexes liés à l'eau du logement.

La preuve de clôture du contrat peut être expédiée à mon adresse actuelle, au noter son adresse.

Merci par avance de bien prendre en charge cette résiliation dans les délais impartis.

Dans l'attente de votre réponse, Je vous prie d'accepter Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Signature

➡️ Salinelles : quelle démarche adopter en cas de problème de règlement de la mensualité d'eau ?

En cas de difficulté de règlement de la facture d'eau dans le délai imparti de 14 jours, Salinelles a pour obligation d'avertir son client qu'il peut profite de quelques jours de plus (une quinzaine) pour payer les sommes dues.

Dans l'éventualité ou l'impossibilité de paiement reste provisoire, le client doit contacter Salinelles rapidement, aux coordonnées indiquées sur le contrat ou la facture d'eau. Pendant l'appel, l'usager peut demander un fractionnement du paiement dans le temps et à intervalles réguliers. Il pourra demander par ailleurs le décalage de la facture à après.

Dans le cas inverse, si les problèmes de paiement sont permanents et qu'il est compliqué pour l'usager de régler la somme dans les 15 jours supplémentaires accordés, alors il peut saisir les services sociaux opérationnels dans sa commune. Après les quinze jours supplémentaires accordés, le fournisseur transmet d'ailleurs un courrier au client pour l'informer de ses droits ainsi que des services à joindre (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Conformément à l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les fournisseurs d'eau ont l'interdiction suspendre la distribution de l'eau dans une résidence principale, et ce, quelle que soit la période de l'année.

➡️ Y a-t-il des tarifications spéciales pour faire baisser le budget eau ?

Contrairement au domaine de l'énergie où les clients disposent déjà d'une aide que constitue le chèque énergie accordée aux usagers les plus modestes, le marché de l'eau n'est associé à aide aide particulière par rapport au paiement des mensualités en cas de besoin. Toutefois, il faut noter qu'un dispositif de chèque eau, similaire au principe du chèque énergie, était testé courant 2021 par certains usagers français.

En cas de difficultés de paiement des factures Salinelles, l'usager peut aussi joindre sa commune ou la Mairie sinon le Conseil Départemental qui l'enverront sur le système de solidarité logement FSL. Ce Fonds est attribué en fonction des revenus de tout le foyer. Les conditions d'attribution sont choisies par les conseils départementaux.

➡️ Litige sur la facture d'eau Salinelles, qui joindre ?

Lors d'un différend avec Salinelles ou d'un souci sur la facture d'eau, il est primordial d'envoyer une réclamation au service consommateur du fournisseur. Le plus souvent, il est conseillé d'envoyer ce courrier en recommandé avec un avis de réception.

Si à l'issue des deux mois suivant cet envoi, le client n'a touours aucune réponse, ou alors s'il n'est pas satisfait de la réponse que lui a transmi le service consommateur, alors il lui est possible de recourir au service national de Médiation de l'eau. La saisine du Médiateur de l'eau est possible en ligne directement sur la page mediation-eau.fr ou encore par courrier, à l'adresse de destination :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Cette démarche entièrement gratuite. Dans la plupart des cas, la prise en charge de la demande a lieu dans les 3 mois qui suivent la réception du recommandé. À l'issue de la procédure, si aucun accord n'est trouvé l'usager a la possibilité de saisir le tribunal civil afin de trouver une solution.

Communes gérées par Salinelles

Pour retrouver plus d'informations concernant Salinelles chez vous, des services gestionnaires de l'eau ou alors du tarif de l'eau, choisissez le lieu où vous habitez :

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !