Tailly (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Contacter Tailly

Pour joindre Tailly, le client peut composer le 03 24 30 02 22. Il est possible également d'aller à l'agence eau Tailly située à l'adresse :

✉️ 1 rue de l'Église, 08240 Tailly

Pourquoi contacter Tailly ?

En tant que gestionnaire de l'eau, Tailly s'occupe d'émettre les factures d'eau, effectue des relèves de compteurs et de la maintenance du réseau potable. Ses principales missions auprès des particuliers sont :

  • Ouvrir le compteur lors d'un emménagement ;
  • Demander la fermeture du compteur si on quitte son logement ;
  • Répondre aux doutes quant à la facturation.

Ouverture du compteur d'eau Tailly au moment de l'emménagement

Si vous emménagez dans une ville où ce fournisseur est présent, il est nécessaire d'effectuer la mise en service du compteur. Dans ce cas, il est recommandé de téléphoner au service de distribution de l'eau de Tailly (voir le numéro plus haut).

La mise en service du compteur eau est rapide. Un professionel du service eau Tailly peut être amené à devoir se déplacer pour enclencher le compteur d'eau.

L'ouverture du compteur avec Tailly suppose le règlement de frais d'accès au service d'eau potable. Dans la plupart des cas, les frais d'accès se situent entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur la première facture d'eau envoyée par Tailly.

Résilier le compteur Tailly lors d'un déménagement

Pour commencer, il est primordial de prendre contact avec le service client Tailly de manière à demander la fermeture du compteur. Si cela n'est pas fait, vous risquez de payer les sommes liées à l'eau du futur occupant. Avant de les appeler, prévoyez les documents suivants :

  • Le jour où vous quittez le logement ;
  • L'adresse du nouveau logement afin de recevoir la facture de départ ;
  • Le relevé du compteur au jour du déménagement ;
  • Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) Tailly ;
  • Un RIB.

Clôturer l'abonnement Tailly depuis son compte client en ligne Mieux que la clôture téléphonique du contrat Tailly, il est couramment proposé de se tourner vers son espace personnel en ligne. Pour cela, si Tailly prévoit ce service, il est possible de se rendre sur l'espace personnel en ligne Tailly. Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", puis demander la fermeture du compteur et du contrat Tailly.

Les réponses à vos questions sur le règlement de la facture d'eau

On vous explique l'ensemble des détails afin de comprendre le prix des factures d'eau envoyées par Tailly.

Les éléments de la facture Tailly

Votre facture d'eau Tailly se forme autour de 3 parties : l'abonnement eau, le prix des consommations d'eau, le prix des taxes et redevances.

Le prix de l'abonnement représente la partie fixe de votre facture, ainsi, ce prix ne change pas. Le but de l'abonnement est dédié à couvrir la maintenance du réseau et des infrastructures appartenant à Tailly.

Le prix des consommations se calcule selon le nombre de m3 d'eau dépensés entre deux relèves de compteur multiplié par le prix du m3 d'eau avec Tailly.

Enfin, les redevances et les charges liées à l'eau. Ici, deux styles de TVA sont collectés : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% et 10% pour la partie représentant l'assainissement collectif.

J'ai un problème de facturation : le service client à appeler ?

En cas de doute avec votre facture d'eau, désaccord sur le montant de la facture ou simplement pour faire une réclamation, vous pouvez prendre contact avec le pôle compétent d'Tailly :

Service client Tailly
1 rue de l'Église
08240 Tailly

Téléphone : 03 24 30 02 22

Analyse du coût du m3 d'eau chez Tailly

À savoir que le tarif de l'eau est déterminé par chacune des collectivités (collectivités travaillant avec Tailly). C'est pour cela qu'il y a un chiffre avoisinnant les 10.000 tarifs différents dans les 36 000 communes françaises.

Afin de trouver le montant de l'eau appliqué dans votre commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou bien aller sur "l'annuaire" puis sélectionner sa ville.

Ces divergences de prix au m3 appliquées à chacune des villes de France s'expliquent principalement par les facteurs climatiques et géographiques variables. De fait, la captation de l'eau, l'épuration, et la distribution de l'eau varient en proportion.

Le niveau de qualité des équipements ainsi que le budget alloué dans les infrastructures déteignent pareillement sur le choix du tarif de l'eau.

Par ailleurs, le prix de l'eau est lié au niveau de densité de la population. Effectivement plus la distance entre chaque logement est grande plus les conduits prennent de l'ampleur, ce qui impacte le coût global de l'eau.

Je souhaite signaler une erreur !Source prix de l'eau : les données tarifaires sont issues de l'observatoire national des services d'eau et d'assainissement - services.eaufrance.fr.
Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19