Sailly (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Appeler Sailly

Pour téléphoner à Sailly, il suffit d'appeler le +33 3 24 26 36 72. Il est tout à fait possible aussi de se rendre à l'agence physique Sailly - adresse :

✉️ Place de l'Église, 08110 Sailly

Pourquoi contacter le service eau du délégataire Sailly ?

En tant que délégation de service public, Sailly gère la facturation, les relevés de compteur et de l'entretien du réseau. Voici les principaux motifs de contact :

  • Mettre en service le compteur d'eau ;
  • Clôturer votre compteur lors d'un déménagement ;
  • Répondre aux questions des consommateurs.

Ouvrir le compteur Sailly lors de l'arrivée dans le logement

En cas d'emménagement dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il est obligatoire d'effectuer une mise en service du compteur d'eau. Il faut alors de contacter le service des eaux de Sailly (numéro ci-dessus).

L'activation du compteur d'eau est très simple. Un agent du service eau Sailly peut se déplacer chez vous pour procéder à la mise en route physique du compteur.

La mise en service du compteur avec Sailly nécessite le règlement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. Généralement, les coûts d'ouverture du compteur sont situés entre 35€ et 50€ et sont inclus dans le règlement de mise en service édité par Sailly.

Résiliation du compteur Sailly suite à un départ

Avant de quitter le logement, il est important de contacter le service eau Sailly pour arrêter le compteur d'eau. Dans le cas contraire, le client devra payer les factures d'eau de la personne qui reprend le logement. Avant de les contacter, il faut prévoir les informations requises, soit :

  • La date du déménagement ;
  • L'adresse exacte pour recevoir la facture de clôture ;
  • Les index de consommation au jour du départ ;
  • La référence client Sailly ;
  • Le numéro de compte bancaire où recevoir les remboursements.

Lancer la résiliation Sailly par le biais de l'espace client en ligne Hormis la résiliation téléphonique du contrat Sailly, il est dans la plupart des cas possible de faire la démarche via le compte client en ligne. Si le fournisseur Sailly dispose de ce service, vous pouvez vous connecter à l'espace client Sailly. Aller ensuite sur l'onglet "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", sélectionner ensuite l'option permettant la suspension en ligne du contrat Sailly.

En savoir plus sur vos factures d'eau

Retrouvez dans cette partie tous les détails pour savoir à quoi correspond le montant de la facture d'eau Sailly.

Ma facture en détail chez Sailly

La facturation pour l'eau Sailly se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : le prix de l'abonnement, les prix de vos consommations, les taxes et redevances.

Le coût de l'abonnement eau du compteur reflète la part invariable de la facture, ce qui signifie que cette portion de facture ne bouge pas. Il sert à maintenir en l'état les réseaux et infrastructures qui sont sous la direction de Sailly.

Le montant des consommations est lié au volume d'eau consommée entre deux relevés et le tarif du m3 d'eau chez Sailly.

La dernière part regroupe les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Là, deux types de TVA sont prélevés : 5,5% pour la partie consommation et abonnement ainsi que 10% prélevés et correspondant à l'assainissement collectif.

Un doute sur la facture : quel numéro contacter ?

En cas de problème liée à la facture d'eau, une facture trop élevée ou bien pour envoyer une réclamation, il est nécessaire de contacter le service à la clientèle d'Sailly :

Service client Sailly
Place de l'Église
08110 Sailly
Téléphone : +33 3 24 26 36 72

Étude du montant du m3 d'eau chez Sailly

Le prix de l'eau est statué par chaque collectivité (liste des collectivité sous la gestion Sailly). Ce qui explique qu'il y ait au moins 10.000 prix de l'eau différents sur l'ensemble de la France.

Pour connaître le coût de l'eau qui s'applique chez vous, cliquez sur le bouton ci-après puis allez sur le lien lié à votre commune.

Prix de l'eau Sailly dans ma commune

L'autre méthode consiste à aller sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" et cliquer sur sa ville.

Les différences de prix entre les communes sont motivées par des variabilités atmosphériques (climat et géographie). Ainsi, le captage de l'eau, le traitement, et et la distribution de l'eau sont divergeants.

La qualité des matériaux en plus du budget injecté pour les infrastructures influencent tout autant sur le prix de l'eau.

Pour finir, le coût global de l'eau est aussi associé au nombre d'habitants dans la commune. En effet, plus il y a d'espace en les logements plus les canalisations se multiplient, influant sur le prix de l'eau au m3.

Je souhaite signaler une erreur !Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !

Besoin d'aide pour vos démarches pour l'eau ?

09 71 07 85 19