Le numéro de téléphone de Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres est le 02 38 75 48 59. Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres est situé à l'adresse rue de Gidy 45140 Boulay-les-Barres.
Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv
Joindre le service client Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres
✔ Nom officiel | 💧 Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres |
---|---|
Numéro de téléphone | 02 38 75 48 59 |
Adresse postale |
rue de Gidy 45140 Boulay-les-Barres |
Numéro de téléphone Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres
Pour appeler Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres, vous pouvez composer le numéro de téléphone 02 38 75 48 59. Le numéro précédemment cité est rendu disponible pour les particuliers souhaitant questionner leur fournisseur concernant la facture d'eau, l'abonnement eau, mais encore sur le prix appliqué pour l'eau.
Ce numéro de téléphone est aussi disponible sur la facture d'eau, sur l'abonnement souscrit auprès du fournisseur ou bien sur le site internet Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres.
Contacter Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres en cas de coupure ou de panne Le numéro du service client de Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. Si une urgence survient, il est fortement conseillé de joindre ce numéro en priorité. Ligne ouverte du lundi au dimanche, 24h/24.
Contact courrier Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres
Concernant les demandes par courrier, le délégataire Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres est disponible à l'adresse suivante :
rue de Gidy
45140 Boulay-les-Barres
Le client peut également se présenter à cette adresse pour un entretien avec un agent du fournisseur.
Prendre contact avec Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres en ligne
Par ailleurs, les usagers souhaitant gérer leur abonnement eau ou joindre un conseiller Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres directement depuis leur ordinateur peuvent utiliser l'espace personnel mon compte en ligne. Pour que ce service soit accessible, l'usager doit dans un premier temps avoir adhéré à un abonnement auprès du gestionnaire.
Le client a ensuite besoin de générer son compte client en ligne en faisant en sorte de choisir une adresse mail valide et un mot de passe personnalisé. À noter que, pour préserver la sécurité du compte en ligne Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres, il faut être vigilent et penser à insérer et alterner des lettres majuscules, minuscules, des chiffres et caractères spéciaux qui composent son code secret.
Par ailleurs, il faut savoir que Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres a développé son site en ligne complet permettant de répondre à la majorité des interrogations des utilisateurs.
Pour toutes les interrogations en rapport avec un paiement trop onéreux ou bien une insatisfaction avec le service client, il est possible d'envoyer sa demande par mail sur l'adresse renseignée sur la facture.
Pourquoi est-il nécessaire de contacter la délégation de service public Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres ?
En tant qu'exploitant du réseau d'eau, Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres s'occupe de la facturation, la réalisation des relevés sur les compteurs d'eau et le maintien du réseau public d'eau. Vous pouvez les contacter pour :
Mettre en marche son compteur d'eau Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres lors de l'arrivée dans le logement
Si vous emménagez dans l'une des villes couvertes par ce délégataire, il faut demander une mise en service du compteur d'eau. Dans ce cas, il est recommandé de joindre le service de distribution de l'eau de Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres (voir le numéro ci-dessus).
La procédure à suivre pour la mise en service est rapide. Un professionel du service eau Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres peut se déplacer chez vous pour procéder à la mise en route physique du compteur.
L'ouverture du compteur avec Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres implique le paiement d'une somme déterminée pour l'accès à l'eau. En géneral, les frais de mise en service du compteur eau montent entre 35€ et 50€ ils sont compris sur la première facture d'eau envoyée par Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres.
Fermeture du compteur Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres suite à un départ
Avant tout, il est primordial de prendre contact avec le service client Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres afin de suspendre le compteur d'eau. Si cela n'est pas fait, vous risquez de régler les montant liés à l'eau du futur occupant. Pour ne pas perdre de temps pendant l'appel, prévoyez les informations suivantes :
- La date de départ du logement ;
- L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la facture de résiliation ;
- Le relevé du compteur au moment du départ ;
- Le numéro de contrat (noté sur la facture d'eau) Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres ;
- Le RIB du compte bancaire où percevoir les remboursements.
Demander la fermeture Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres via l'espace client en ligne Indépendamment de la résiliation du contrat Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres, il est souvent suggéré de le faire via son compte client. Si le fournisseur Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres dispose de cette prestation, il suffit de se connecter à l'espace client Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres. Se rendre ensuite sur le menu nommé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et sélectionner la résiliation en ligne du contrat Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres.
En savoir plus sur la facture d'eau
On vous explique les informations importantes pour savoir à quoi correspond le montant des factures d'eau envoyées par Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres.
Ma facture en détail chez Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres
Le reçu d'eau Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres se compose de 3 parties, qui sont les suivantes : l'abonnement eau, le nombre de litres d'eau consommés, le prix des taxes et redevances.
Le montant de l'abonnement du compteur d'eau est lié à la partie fixe de votre facture, ainsi, cette portion de facture ne bouge pas. Il est dédié à entretenir les réseaux et les infrastructures gérés par Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres.
Le montant des consommations résulte du volume de m3 d'eau consommés au compteur, entre deux relèves, et le prix du m3 d'eau chez Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres.
Enfin, toutes les taxes et redevances. Là, deux taux différents sont collectés : les parties abonnement et consommation à hauteur de 5,5% et 10% prélevés représentant l'assainissement collectif.
J'ai un problème de facture : le service client à appeler ?
En cas de doute avec la facture d'eau (incohérence sur le montant de la facture), mais aussi pour une réclamation, il est important de remonter cela au pôle compétent d'Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres :
rue de Gidy
45140 Boulay-les-Barres
Numéro de téléphone : 02 38 75 48 59
Éplucher le prix du m3 d'eau avec Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres
Le prix de l'eau est acté directement par la collectivité (voir la liste des collectivités qui travaillent avec Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres). C'est pourquoi, on trouve près de 10.000 tarifs différents sur l'ensemble de la France.
De manière à trouver le tarif de l'eau qui s'applique chez vous, cliquez sur le lien ci-après et cliquez sur votre commune.
Il est également possible de aller sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se rendre sur "l'annuaire" puis sélectionner sa ville.
Les diversités de tarifs entre les communes s'expliquent principalement par des conditions climatiques et géographiques différentes. Ainsi, la captation de l'eau, les frais liès à la gestion sanitaire de l'eau, et sa distribution, varient en proportion.
Les matériaux mis à disposition et les frais injectés dans les infrastructures déteignent tout autant sur le prix de l'eau.
Par ailleurs, le tarif de l'eau dépend du nombre d'habitants dans la commune. Effectivement, plus les logement sont séparés plus les conduits d'acheminement s'étendent, ce qui impacte la facture d'eau et son prix au m3.
Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres : les questions les plus posées
➡️ Modèle de lettre de résiliation par courrier : ci-dessous les informations qui doivent apparaître
Le courrier de demande de résiliation Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres doit mentionner un certain nombre d'éléments obligatoires' pour éviter des pertes de temps inutiles. Dans le lot des informations utiles, on retrouve notamment :
- Le nom et le prénom du client ;
- La référence de l'abonnement eau ;
- L'adresse du lieu d'habitation (ne pas oublier les compléments d'adresse, pour les logements collectifs) ;
- Le jour où le client rend le logement ;
- La relève du compteur d'eau ;
- L'adresse à laquelle le client s'installe et le RIB sur lequel solder le montant restant du.
Ci-dessous la lettre type pour clôturer l'abonnement eau Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres.
Prénom Nom
Adresse du client
Code postal, Ville
Nº de téléphone (mobile ou fixe)
Adresse électronique
Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres
rue de Gidy
45140 Boulay-les-Barres
Fait à Boulay-les-Barres, le xx/xx/20xx
Lettre recommandée - AR
Ref : Numéro du contrat de fourniture d'eau
Courrier portant sur une demande de résiliation
Madame, Monsieur,
Par la présente, je vous informe de mon souhait de clôturer l'abonnement lié à l'eau Numéro du contrat, souscrit avec votre compagnie le xx/xx/20xx, pour le logement situé au Adresse + CP + Ville, pour cause de changement de logement.
La fermeture du contrat devra prendre effet le xx/xx/20xx, ainsi je vous communiquerai les derniers index du compteur le jour du déménagement / ou merci d'organiser une intervention avec l'un de vos agents pour venir effectuer la relève des dernières consommations.
Par ailleurs, merci de bien vouloir arrêter tous les services complémentaires liés à l'eau liés à ce logement.
La facture de clôture pourra être envoyée à mon nouveau lieu d'habitation, qui se trouve adresse complète du logement.
Par avance, je vous remercie de prendre en compte cette demande dans les délais impartis.
Dans l'attente de votre réponse rapide, veuillez recevoir Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.
Signature
➡️ Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres : comment faire s'il y a un souci dans le paiement des échéances d'eau ?
En cas de difficulté dans le paiement de la facture d'eau dans les 14 jours après réception de la facture, Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres doit informer son client qu'il a le droit à plusieurs jours supplémentaires (généralement une quinzaine) afin de solder la dernière facture.
Dans l'éventualité ou le problème de paiement est temporaire, l'usager doit se rapprocher Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres dans les plus brefs délais, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Durant l'appel, le client peut prétendre à un fractionnement du paiement pour séparer le montant intial en plusieurs paiements. Il pourra demander par ailleurs le report du montant facturé au mois suivant.
Dans le cas contraire, lorsque les soucis de paiement sont permanents et que le titulaire peine à payer la somme dans les 15 jours supplémentaires accordés, alors il peut recourir aux services sociaux actifs dans sa ville. Après les quinze jours supplémentaires accordés, le fournisseur envoie d'ailleurs une lettre d'information au client dans le but de l'informer de ses droits et des coordonnées du service à appeler (Centre d'Action Sociale - CCAS).
LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) À en croire l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les délégataires eau ont l'interdiction de suspendre la distribution de l'eau dans le lieu habituel d'habitation (résidence principale), et ce, quelle que soit la période de l'année.
➡️ Quelles sont les aides mises en places pour payer l'eau ?
Contrairement au secteur de l'énergie dans lequel on trouve déjà une aide sous forme de chèque énergie attribuée aux usagers, en fonction de leurs revenus, le domaine de l'eau ne prévoit pour l'instant aucune aide financière pour le règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Néanmoins, il est à noter qu'un potentiel soutien financier, similaire au principe du chèque énergie, a été en expérimentation sur l'année 2021 dans certaines villes de France.
En cas de difficultés financières avec Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres, le client peut aussi se tourner vers les services sociaux de la Mairie de sa ville ou encore le Conseil Départemental qui l'enverront sur le Fonds spécialement conçu pour l'aide au logement FSL. Le montant du Fonds est décidé par rapport aux revenus de l'ensemble des personnes du logement. Les différentes formules d'attribution sont choisies par les conseils départementaux.
➡️ Litige sur la facture d'eau Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres, quel est le service compétent ?
En cas de problème avec Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres mais aussi dans le cadre d'une erreur de facturation, le client peut dans un premier temps envoyer une lettre de réclamation au service consommateur du fournisseur. Le plus souvent, il est conseillé d'envoyer sa demande en recommandé avec avis de réception.
Si, dans les deux mois, le titulaire du contrat est toujours sans réponse, ou alors s'il n'est pas satisfait de la réponse du service, il peut s'orienter vers le Médiateur de l'eau (le service national et neutre). Recourir au service de Médiation de l'eau peut se faire en ligne en allant sur le lien mediation-eau.fr ou par lettre postale à l'adresse :
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
Collectivités gérées par Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres
Communes gérées par Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres
Pour en savoir plus en ce qui concerne Syndicat Intercommunal de production en eau potable de Bricy et Boulay-les-Barres pour votre ville, des services gestionnaires de l'eau et du prix de l'eau dans votre ville, choisissez le nom de votre commune :
Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à [email protected] et nous corrigerons au plus vite !