Saint-Joseph-des-Bancs (service EAU) : numéro de téléphone, contact, rdv

Coordonnées du groupe Saint-Joseph-des-Bancs

Coordonnées du délégataire Saint-Joseph-des-Bancs
✔ Nom officiel 💧 Saint-Joseph-des-Bancs
Numéro de téléphone 04 75 88 21 05
Adresse postale
Le Village
07530  Saint-Joseph-des-Bancs

Téléphone du fournisseur Saint-Joseph-des-Bancs

Pour téléphoner à Saint-Joseph-des-Bancs, il est nécessaire de faire le numéro suivant : 04 75 88 21 05. Ce service téléphonique est rendu disponible pour les particuliers souhaitant interroger leur fournisseur sur la facture d'eau, le compteur d'eau et l'abonnement, ou encore sur le prix de l'eau.

Le téléphone du service client se trouve aussi sur la facture d'eau, sur le contrat de distribution d'eau mais aussi sur le site web Saint-Joseph-des-Bancs.

Appeler Saint-Joseph-des-Bancs pour une urgence Le service téléphonique de Saint-Joseph-des-Bancs dans le cadre d'une urgence est inscrit sur la facture ou le contrat d'eau. En cas de coupure d'eau, il est important de contacter cette ligne en priorité. Contact disponible du lundi au dimanche, 24h/24.

Envoyer un courrier à Saint-Joseph-des-Bancs

Pour les requêtes écrites, le bureau du fournisseur Saint-Joseph-des-Bancs est disponible aux coordonnées suivantes :

Saint-Joseph-des-Bancs
Le Village
07530 Saint-Joseph-des-Bancs

Le client peut également se présenter dans ces locaux pour un rendez-vous avec un conseiller du groupe.

Prendre contact avec Saint-Joseph-des-Bancs en ligne

Enfin, les plus à l'aise avec internet qui préfèrent faire des modifications sur le contrat d'eau ou faire appel à un conseiller Saint-Joseph-des-Bancs sur internet peuvent le faire depuis l'espace personnel mon compte en ligne. Pour que le service en ligne soit accessible, l'usager doit dans un premier temps avoir adhéré à un abonnement auprès du distributeur.

Il est ensuite nécessaire de générer son compte personnel en ligne en faisant en sorte de choisir une adresse mail accessible en plus d'un code confidentiel. À savoir que, pour pour se prémunir de la violation de l'espace client Saint-Joseph-des-Bancs, le client doit faire attention à entrecroiser les différents caractères (majuscules, minuscules, chiffres, etc.) qui composent son code secret.

Enfin, il est utile de savoir que Saint-Joseph-des-Bancs livre aux usagers un site internet exhaustif sur lequel on peut trouver les réponses à toutes les interrogations des utilisateurs.

Pour poser les questions concernant une facture d'eau trop élevée ou encore un litige avec le fournisseur, le client a la possibilité d'envoyer sa requête par mail sur l'adresse renseignée sur la facture.

Pourquoi faut-il contacter la compagnie des eaux Saint-Joseph-des-Bancs ?

En tant qu'exploitant du réseau d'eau, Saint-Joseph-des-Bancs est responsable de la facturation, effectue des relèves de compteurs et de l'entretien du réseau. Il est possible de les joindre pour :


Mettre en marche son compteur d'eau Saint-Joseph-des-Bancs lors d'un emménagement

En cas d'emménagement dans une ville gérée par ce même fournisseur, il est absolument nécessaire de demander une mise en service du compteur d'eau. Il est nécessaire pour cela de téléphoner au service eau de Saint-Joseph-des-Bancs (voir le numéro plus haut).

L'activation du compteur d'eau est simple à effectuer. Un professionel du service eau Saint-Joseph-des-Bancs peut aller au domicile pour procéder à la mise en route physique du compteur.

L'ouverture du compteur avec Saint-Joseph-des-Bancs requiert le paiement d'un montant défini par le fournisseur. De manière générale, les coûts d'ouverture du compteur sont compris entre 35€ et 50€ et sont mentionnés sur le règlement de mise en service édité par Saint-Joseph-des-Bancs.

Fermeture du compteur Saint-Joseph-des-Bancs lors d'un déménagement

Avant tout, il est important de prévenir le service eau Saint-Joseph-des-Bancs de manière à arrêter le compteur d'eau. Dans le cas contraire, vous risquez de régler les montant liés à l'eau de votre remplaçant. Pour que la demande soit bien prise en compte, il est nécessaire d'avoir les informations suivantes :

  • La date du déménagement ;
  • L'adresse de la nouvelle habitation pour l'envoi de la dernière facture ;
  • La dernière relève de compteur lorsque vous quittez le logement ;
  • Le numéro lié à votre contrat d'eau Saint-Joseph-des-Bancs ;
  • Un relevé d'identité bancaire (RIB).

Clôturer l'abonnement Saint-Joseph-des-Bancs depuis l'espace personnel Indépendamment de la résiliation du contrat Saint-Joseph-des-Bancs, il est couramment possible de faire la démarche via son espace client en ligne. Si le fournisseur Saint-Joseph-des-Bancs dispose de cette prestation, vous pouvez vous connecter à l'espace personnel en ligne Saint-Joseph-des-Bancs. Choisir le menu appelé "Mes informations / contrats", puis "Je déménage", et cliquer sur le bouton prévu pour la suspension en ligne du contrat Saint-Joseph-des-Bancs.

Questions fréquentes sur le règlement de la facture d'eau

Ci-dessous toutes les informations afin de comprendre le prix des factures d'eau envoyées par Saint-Joseph-des-Bancs.


Ma facture en détail chez Saint-Joseph-des-Bancs

La facturation pour l'eau Saint-Joseph-des-Bancs se forme autour de 3 parties : le prix de l'abonnement, le prix des consommations d'eau, les taxes et redevances.

Le prix de l'abonnement correspond à la portion fixe de la facture, ce qui implique que le prix mentionné reste le même tous les mois. Le but de l'abonnement permet de entretenir les réseaux et les infrastructures appartenant à Saint-Joseph-des-Bancs.

Le prix des consommations se calcule selon le volume d'eau consommée entre deux relevés d'index et le prix du m3 d'eau chez Saint-Joseph-des-Bancs.

La troisième partie concerne les taxes et les redevances inhérantes à l'eau. Là, deux types de TVA sont collectés : 5,5% qui sont prélevés sur la partie abonnement et consommation mais aussi une taxe de 10% correspondant à l'assainissement collectif.

Un incident avec la facture : le service client à joindre ?

En cas de situation problématique sur la facture d'eau, contestation du montant de la facture mais aussi pour faire une réclamation, vous pouvez joindre le service compétent d'Saint-Joseph-des-Bancs :

Service client Saint-Joseph-des-Bancs
Le Village
07530 Saint-Joseph-des-Bancs

Numéro de téléphone : 04 75 88 21 05

Étude du tarif de l'eau avec le fournisseur Saint-Joseph-des-Bancs

Le prix de l'eau est choisi unilatéralement par la collectivité (liste des collectivités gérées par Saint-Joseph-des-Bancs). C'est pourquoi, on trouve au moins 10.000 prix de l'eau différents pour l'ensemble des communes françaises.

De manière à trouver le montant de l'eau proposé dans la commune, allez sur le lien "Prix de l'eau" du menu, ou se reporter à "l'annuaire" puis choisir la bonne ville.

Toutes les inégalités de prix du m3 d'eau liées aux différentes villes sont provoquées par des contextes environnementaux différents. Ce qui explique que le prélèvement de l'eau, le traitement, et et la distribution de l'eau sont divergeants.

La qualité et l'entretien des équipements et les investissements dans les infrastructures déteignent tout autant sur l'application du prix de l'eau.

Pour finir, le prix de l'eau dépend du bilan démographique. En effet, plus les logements sont éloignés plus les réseaux de distribution s'étendent, ampactant la facture d'eau et son prix au m3.

Saint-Joseph-des-Bancs : les questions les plus posées

➡️ Résilier son contrat par courrier : ci-dessous les informations qui doivent apparaître

Le courrier réclamant la résiliation du contrat eau Saint-Joseph-des-Bancs doit présenter la liste des informations essentielles afin que la demande soit traitée dans les délais impartis. Dans la liste de ces informations, on retrouve notamment :

  • Les informations usuelles (nom et prénom de l'abonné) ;
  • La référence de l'abonnement eau ;
  • L'adresse exacte de la maison / appartement (avec les compléments d'adresse) ;
  • Le jour où le client quitte les clés du logement ;
  • Les index de relevé de compteur ;
  • La nouvelle adresse et le compte bancaire où solder le paiement des consommations.

Ci-après une lettre type de résiliation du contrat eau Saint-Joseph-des-Bancs.

Prénom et nom
Adresse actuelle
Code postal, Ville
Téléphone (mobile ou fixe)
Adresse mail

Saint-Joseph-des-Bancs
Le Village
07530 Saint-Joseph-des-Bancs

Fait à Saint-Joseph-des-Bancs, le xx/xx/20xx

Recommandé avec accusé de réception
Réf : numéro de l'abonnement eau
Objet du courrier : arrêt de la fourniture d'eau

Madame, Monsieur,

Par ce courrier, je vous fais part de mon souhait de clôturer le contrat d'eau ci-après Numéro du contrat, souscrit dans vos livres le xx/xx/20xx, pour le logement situé au Adresse + CP + Ville, suite à mon départ du logement.

La fermeture du contrat prendra effet, selon ma date de déménagement, le xx/xx/20xx, ainsi je vous communiquerai les index de consommation du compteur à cette date / ou merci de dépêcher l'un de vos techniciens pour qu'il fasse la relève des dernières consommations.

Par ailleurs, soyez prié de stopper tous les contrats annexes liés à l'eau liés à cette habitation.

La facture de solde du contrat pourra être communiquée à mon nouveau domicile situé au adresse complète du logement.

Par avance, je vous remercie de vous occuper de cette demande dans les plus brefs délais.

En attendant votre retour, Veuillez accepter Madame, Monsieur, mes salutations les plus sincères.

Nom, Prénom, Signature

➡️ Saint-Joseph-des-Bancs : qomment faire s'il y a un souci dans le paiement de la mensualité du contrat d'eau ?

Si le client rencontre une difficulté dans le paiement de la mensualité d'eau dans les 14 jours après réception de la facture, Saint-Joseph-des-Bancs doit prévenir l'usager qu'il dispose de quelques jours de plus (une quinzaine) afin de solder la dernière facture.

Dans le cas où l'impossibilité de paiement est provisoire, l'usager doit appeler Saint-Joseph-des-Bancs au plus vite, aux coordonnées qui se trouvent sur la facture d'eau. Au cours de cette discussion, le titulaire du contrat peut demander à recourir à la division de la facture sur plusieurs semaines / mois. Il peut aussi demander le décalage de la facture à après.

À contrario, si les soucis à payer la facture d'eau ne s'estompent pas et que l'usager est dans l'impossibilité de payer la facture en temps imparti, il peut faire appel aux services d'aide actifs dans sa ville. Après le délai supplémentaire accordé, le délégataire transmet un courrier au client pour lui faire part des recours possibles ainsi que des services à contacter (Centre d'Action Sociale - CCAS).

LOI n° 2015-992 du 17 août 2015 - art. 201 (V) Suivant l'Article L115-3 du "Code de l'action sociale et des familles", les délégataires eau ont l'interdiction demander d'interrompre l'alimentation en eau au sein d'un domicile principal, tout au long de l'année.

➡️ Y a-t-il des aides pour faire baisser le budget eau ?

À l'inverse du domaine énergétique où il existe déjà une aide que constitue le chèque énergie consacrée aux usagers, en fonction de leurs revenus, le domaine de l'eau ne dispose pas d'aide particulière liée au règlement des sommes dues en cas de difficulté financière. Cependant, notons qu'un dispositif de chèque eau, sur le même principe que le chèque énergie, était testé début 0221 dans un échantillon de collectivités territoriales.

Dans l'hypothèse de problèmes liés au paiement des factures Saint-Joseph-des-Bancs, le client peut se tourner vers la Mairie et les services sociaux de sa ville sinon le Conseil Départemental qui le dirigeront sur le Fonds spécialement conçu pour l'aide au logement FSL. Le montant du Fonds est décidé par rapport aux ressources financières de toutes les personnes du foyer. Les différentes formules d'attribution sont adoptées par les départements de manière unilatérale.

➡️ Un souci sur votre dernière mensualité Saint-Joseph-des-Bancs, quel est le service compétant ?

En cas de litige avec Saint-Joseph-des-Bancs ou d'un souci sur la facture d'eau, le client peut dans un premier temps envoyer une protestation écrite au service consommateur du fournisseur. On conseille d'ailleurs de transmettre ce courrier en recommandé avec avis de réception.

Si dans les deux mois suivant l'envoi du recommandé le client n'a aucun retour, ou encore s'il est insatifait de la réponse du service, il peut s'orienter vers le service national de Médiation de l'eau. Recourir au service de Médiation de l'eau peut se faire en ligne directement sur le lien suivant mediation-eau.fr ou bien par voie postale :

Médiation de l'eau
BP 40463
75366 Paris Cedex 08
La démarche pour recourir au Médiateur de l'eau fiable, impartiale et surtout gratuite. En principe, le traitement de la demande s'exerce dans le trimestre suivant la réception du courrier. À l'issue de la procédure, dans l'hypothèse ou le problème reste insoluble alors l'usager a le choix de se tourner vers le tribunal civil afin de résoudre le problème entre les deux parties.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !