Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole : Service des eaux Cassagnes

L'eau est gérée par Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole et dessert 257 citoyens à Cassagnes. C'est le fournisseur d'eau à Cassagnes avec qui il faut se mettre en contact pour ouvrir ou fermer son compteur d'eau ou pour tout problème de facturation.

Afin de rentrer en contact avec Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole, il suffit d'appeler le 04 68 08 60 00. Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole est placé 3 Bd de Clairfont 66350 Toulouges.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Cassagnes avec notre service globalTransférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un expert Selectra au :
☎️ 04 81 68 31 51 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit  Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau

Pour demander l'ouverture du compteur eau à Cassagnes, il est nécessaire de téléphoner à la société responsable de l'eau Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole. Il est possible pour cela de contacter le 04 68 08 60 00.

Une autre solution est de contacter Selectra au 04 81 68 31 51 (prix d'un appel local à Cassagnes). Le client peut aussi demander un rappel gratuit . Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Cassagnes pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Cassagnes, le délai maximum pour la mise en marche du service d'eau est 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Missions de Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole

En charge de la distribution de l'eau, Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Une autre solution est de les joindre pour procéder à la mise en service du compteur ou au contraire pour fermer son compteur. Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole est également disponible pour les questions liées à la gestion du contrat.

Abonnement eau Cassagnes

Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à Cassagnes, il suffit de contacter Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole au 04 68 08 60 00. En cas d'emménagement sur Cassagnes, il est recommandé de effectuer une activation de l'abonnement eau avec 2 ou 3 semaines d'avance.

Pour ceux qui habitent un logement collectif à Cassagnes, il n'est pas nécessaire de solliciter un nouvel abonnement eau car le compteur et l'abonnement sont gérés par le syndic des responsables de copropriétés. Dans ce cas, le nouvel habitant n'a aucune démarche à entreprendre pour son abonnement eau.

Informations sur l'eau à Cassagnes
Nom du distributeur d'eau 💧 Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole
Contact téléphonique 04 68 08 60 00
Coordonnées postales
3 Bd de Clairfont
66350  Toulouges
Coordonnées en ligne accueil.regie@perpignan-mediterranee.org
Site internet Site web

Papiers à fournir

Pour toute souscription de l'abonnement eau Cassagnes, il faut présenter ces documents à Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole :

  • adresse postale à Cassagnes ;
  • date prévue d'arrivée à Cassagnes ;
  • Numéro de compte bancaire ;
  • dernier relevé du compteur ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • en cas de besoin, le numéro du compteur.

Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau sera activé au bout de jour(s) ouvrable(s).

Ai-je le choix pour l'abonnement eau ?

Dans la commune de Cassagnes, se trouve uniquement un seul fournisseur d'eau. Chaque fournisseur offre un abonnement à l'eau. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Cassagnes.

Le seul moyen de basculer sur un autre abonnement d'eau est de s'éloigner de Cassagnes et s'installer où les autorités locales collaborent avec un autre fournisseur.

Comment marche la facture d'eau à Cassagnes ?

  • La partie fixe qui se réfère à l'abonnement eau : ce sont des frais fixes à payer mensuellement pour la maintenance du réseau, l'entretien et la canalisation de Cassagnes, etc.
  • La partie variable qui se réfère à la quantité d'eau consommée. Les consommations se mesurent en m3. Le prix de l'eau a été fixé par la collectivité qui s'occupe de Cassagnes : PERPIGNAN MEDITERRANEE METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE.

La facture d'eau sert ensuite à payer les services de gestion de l'eau à Cassagnes : tout d'abord l'assainissement et aussi la collectivité PERPIGNAN MEDITERRANEE METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE qui est en charge de la maintenance du réseau d'eau ainsi que les ARS (Agences Régionales de Santé) en charge de sauvegarder les ressources en eau de Cassagnes.

Étude de la qualité de l'eau et performance des services à Cassagnes

Des mesures sont faites de manière périodique afin de déterminer si l'eau est de bonne qualité à Cassagnes. Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole diffuse aussi les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Cassagnes (66720)
Qualité de l'eau à Cassagnes Dernières mesures
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 94.5m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 1.4%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Cassagnes
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Cassagnes
Taux de réclamations Données indisponibles pour Cassagnes

Résultats 2019.

Conformité microbiologique de l'eau au robinet

Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole propose une eau conforme d'un point de vue microbiologique à 100%. Il s'agit d'un indicateur propre à l'ARS - Agence Régionale de Santé pour mesurer le respect des règles de qualité de l'eau du robinet.

En cas de soucis, Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole est chargé de prévenir la population et commencerait les traitements correctifs.

Eau potable : conformité physico-chimique

Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole respecte le niveau de conformité physico-chimique à 100%. Ce chiffre mesure la présence de bactéries telles que les nitrates, pesticides ou du bromate.

Pertes sur le réseau Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole

Les pertes sur le réseau Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole sont estimées à 94.5 m3/kilomètre de réseau/jour.

Taux de renouvellement des réseaux d'eau potable

Le taux moyen indiquant le renouvellement du réseau d'eau à Cassagnes est exactement 1.4%. Ce résultat est calculé à partir des chiffres communiqués par Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole sur les 5 dernières années.

En France, ce taux est généralement assez faible - taux inférieur à 0,5% - mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Par exemple en Alsace-Lorraine, le taux augmente à 0,8% alors qu'au centre de la France, il est de 0,3%.

Comme règle générale, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Collectivités gérées par Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole

Prix de l'eau à Cassagnes

Il faut savoir que le prix de l'eau à Cassagnes change en fonction de ces éléments : qualité et nature de la source d'eau. En effet, le traitement de l'eau dépend du niveau de pollution de la ressource. Le niveau de répartition des habitants impacte grandement sur les prix de l'eau à Cassagnes. Moins la distribution des habitants est concentrée sur Cassagnes et plus il va falloir des canalisations pour atteindre chaque foyer.

Dernière chose, les prix de l'eau vont aussi changer selon le niveau de dotation de la commune. Dans la commune de Cassagnes, le prix de l'eau est fixé par la collectivité PERPIGNAN MEDITERRANEE METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Cassagnes depuis plus de 10 ans

Le prix à payer pour l'eau change selon plusieurs éléments caractéristiques de chaque commune.

En France, les prix à payer pour l'eau vont varier suivant les parts de budgets apportées pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau dans le but de rendre l'eau potable. De grandes différences existent en fonction des zones géographiques. Une particularité par exemple, la qualité de l'eau est bien supérieure dans les villes par rapport aux zones rurales. Cette différence engendre un surcoût dans le traitement des eaux.

La variation du prix de l'eau sur le territoire ne varie que très peu depuis plus de 10 ans maintenant. D'après une publication de la FP2E, ce maintien d'année en année des prix de l'eau cache en réalité un défaut d'investissement public dans les infrastructures, un constat inquiétant donc.

Source : ONSEA.

Changer de fournisseur d'eau potable à Cassagnes ?

Le marché n'est pas soumis à la concurrence en France, il est impossible donc de changer de distributeur d'eau. Pour profiter de l'eau potable à Cassagnes, il est donc nécessaire de contacter Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole.

En réalité, c'est la collectivité de Cassagnes a mandaté Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole pour l'eau potable à Cassagnes.

Qui appeler si vous avez l'eau coupée à Cassagnes

Sauf cas particulier, si l'eau est coupée à Cassagnes, il est conseillé de contacter Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole au 04 68 08 60 00.

Les causes probables d'une eau coupée sont souvent les mêmes : travaux de maintenance du réseau d'eau à Cassagnes, orages ayant perturbé les réseaux électriques et d'eau, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Cassagnes

Cela peut être à des travaux à faire en urgence, par exemple une canalisation cassée, ou de travaux de maintenance du réseau d'eau potable.

Travaux de maintenance programmés

Dans le but de garantir une bonne qualité de l'eau ainsi que sa distribution, il est inévitable de lancer des travaux de maintenance. Dans ce cas précis, les habitant de Cassagnes sont prévenus pour les aider à anticiper. Les habitants de Cassagnes peuvent éventuellement suivre l'évolution des travaux sur le site internet de la municipalité ou du fournisseur d'eau.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à des pluies torrentielles sur Cassagnes voire en cas de rupture de cannalisations, Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole est responsable d'intervenir sur le réseau d'eau potable au plus vite.

Les gros distributeurs peuvent alerter un message à tous les habitants.

Factures d'eau impayées

Les coupures d'eau en raison de problèmes de paiement de factures d'eau ne sont pas autorisées uniquement pour les résidences principales. Aucun fournisseur chargé de l'eau, comme Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole, ne peut paralyser l'alimentation en eau potable aux habitants de la commune de Cassagnes.

Même dans le cas d'un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire ne peut stopper l'arrivée d'eau potable.

Loi Brottes 2013 contre les coupures d'eau à CassagnesIl existe la Loi Brottes de 2013 qui a pour but de protéger les habitant de Cassagnes et l'ensemble des Français des coupures tout au long de l'année. Les factures d'eau potable non payées ne peuvent donc pas être considérées comme justification pour demander une coupure d'eau.

Problème technique à l'intérieur du logement

Si c'est le cas, les voisins seront toujours alimentés en eau potable. Il est vivement conseillé de bien examiner si les robinets placés avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. Étant donné qu'il ne s'agit pas d'une installation publique, vous devez recourir à un plombier. Inutile alors d'essayer de joindre Régie des Eaux Perpignan Méditerranée Métropole.

Infos concernant la ville de Cassagnes

Cassagnes fait partie de la collectivité PERPIGNAN MEDITERRANEE METROPOLE COMMUNAUTE URBAINE.

La mairie est située à l'adresse 6, rue des Capitelles 66720 Cassagnes. Afin de prendre contact avec la mairie, il faut téléphoner au +33 4 68 84 51 94.

Cassagnes est composé de 257 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Cassagnes

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !