Service de l'eau Ă  La Barthe-de-Neste

La Barthe-de-Neste est en charge de la distribution d'eau potable Ă  La Barthe-de-Neste. Pour mettre le compteur d'eau Ă  votre nom avec La Barthe-de-Neste, appelez le 05 62 98 21 32 (horaires inconnus). À La Barthe-de-Neste, le prix du mĂštre cube d'eau est indisponible. Ce n'est pas le fournisseur d'eau qui fixe le prix de l'eau, mais la collectivitĂ©, la Barthe-De-Neste.

Ce qu'il faut retenir sur l'eau Ă  La Barthe-de-Neste
CritÚre Donnée à La Barthe-de-Neste
đŸ‘€ Fournisseur La Barthe-de-Neste
💬 Contact 05 62 98 21 32 (horaires inconnus)
💰 Prix de l'eau potable Indisponible
💰 Frais d'accùs au service de l'eau potable Indisponible
💰 Prix de l'assainissement collectif Indisponible
🚰 QualitĂ© bactĂ©riologique de l'eau -
💧 QualitĂ© physique et chimique de l'eau -

Données SISPEA 2023

Une déménagement à La Barthe-de-Neste ? Pour mon abonnement eau, je demande...

...un numéro de téléphone

À La Barthe-de-Neste j'appelle le :

05 62 98 21 32
(horaires inconnus)

À La Barthe-de-Neste, la distribution de l'eau potable est assurĂ©e en rĂ©gie par La Barthe-de-Neste. Pour toute question sur votre abonnement d'eau, ou sur la qualitĂ© de l'eau, ou pour mettre le compteur d'eau Ă  votre nom, c'est bien La Barthe-de-Neste qu'il faut contacter.

En cas d'anomalie sur le réseau, il faut également prévenir La Barthe-de-Neste.

...une agence physique

À La Barthe-de-Neste l'agence physique la plus proche est situĂ©e :

La Barthe-de-Neste
25 avenue de l'Église
65250 La Barthe-de-Neste

...un service en ligne

Adresse du service en ligne de La Barthe-de-Neste inconnue.

...un service contentieux

CoordonnĂ©es du service national de MĂ©diation de l’Eau :

MĂ©diation de l’Eau
BP 40463 – 75366 PARIS cedex 08
www.mediation-eau.fr

Le service de mĂ©diation permet aux usagers de soumettre gratuitement leurs litiges liĂ©s Ă  l'exĂ©cution du service de distribution de l'eau potable (article R156-1 du Code de la Consommation). Une premiĂšre requĂȘte doit avoir Ă©tĂ© effectuĂ©e auprĂšs de son service des eaux. En cas de rĂ©ponse insatisfaisante, ou sans rĂ©ponse dans un dĂ©lai de deux mois, il est possible de faire appel au mĂ©diateur de l'eau.

Un déménagement prévu à La Barthe-de-Neste ? Selectra vous propose un service global d'accompagnement au transfert des contrats de la maison (eau, électricité, gaz, assurances, etc.) :
☎ 05 82 88 00 88 Annonce Selectra
Rappel immédiat et gratuit Annonce Selectra

Gestion de l’eau à La Barthe-de-Neste

1 commune et 1 réseau d'eau potable

La Barthe-de-Neste est alimentée par 1 réseau d'eau potable : LA BARTHE-DE-NESTE. L'eau du robinet distribuée est de qualité identique pour tous les La Barthois et La Barthoises.

Indicateurs de performance des rĂ©seaux d’eau Ă  La Barthe-de-Neste

L'eau distribuée à La Barthe-de-Neste est contrÎlée par La Barthe-de-Neste et par l'Agence Régionale de Santé Occitanie. Le numéro de téléphone de l'agence régionale de santé est le 04 67 07 20 07. L'adresse de l'agence est :

1025 rue Henri-Becquerel, 34000 Montpellier

Les ARS effectuent des contrÎles réglementaires conformément au Code de la santé publique et à la Directive européenne 98/83/CE relative à la pureté des eaux destinées à la consommation humaine. Le but de ces contrÎles est de :

  • S'assurer de la puretĂ© physique et chimique et bactĂ©riologique de l'eau, c'est-Ă -dire de l'absence de micro-organismes et de substances susceptibles d'affecter la santĂ© des consommateurs ;
  • S'assurer de la puretĂ© sanitaire des infrastructures de production, de stockage et de distribution.

Pour plus d'informations sur les résultats des contrÎles de l'eau de boisson à La Barthe-de-Neste, consultez le site de l'ARS Occitanie: https://www.occitanie.ars.sante.fr.

Les indicateurs de qualitĂ© de l'eau dans la commune de La Barthe-de-Neste ne sont pas connus. Pour les obtenir, veuillez vous rapprocher de la mairie, situĂ©e 25, avenue de l"Église 65250 La Barthe-de-Neste , ou contactez l'accueil tĂ©lĂ©phonique au 05 62 98 21 32.

Les indicateurs de performance du rĂ©seau d'eau dans la commune de La Barthe-de-Neste ne sont pas connus de nos services. Il est possible de les retrouver en se rapprochant de la mairie. À La Barthe-de-Neste, la mairie est situĂ©e 25, avenue de l"Église 65250 La Barthe-de-Neste , mais il est recommandĂ© de contacter le service tĂ©lĂ©phonique au 05 62 98 21 32 .

L'eau du robinet Ă  La Barthe-de-Neste est-elle potable ?

L'eau du robinet est l'un des éléments les plus contrÎlés en France. Sauf en cas de contre-indication, il est tout-à-fait possible de boire l'eau du robinet à La Barthe-de-Neste et plus globalement, en France.

Dureté de l'eau à La Barthe-de-Neste

  • La duretĂ© de l'eau Ă  La Barthe-de-Neste est de 12.4°f d'aprĂšs une analyse du 11/09/2025 sur le rĂ©seau LA BARTHE-DE-NESTE. Ce titre hydrotimĂ©trique correspond Ă  une eau douce.
  • Évolution de la duretĂ© de l'eau sur le rĂ©seau LA BARTHE-DE-NESTE

    TH

PFAS dans l'eau Ă  La Barthe-de-Neste

Réseau : LA BARTHE-DE-NESTE

  • Le taux moyen de PFAS Ă  La Barthe-de-Neste est de 0”g/L d'aprĂšs une analyse du 11/09/2025 sur le rĂ©seau LA BARTHE-DE-NESTE.

La valeur limite est fixée à 0,1 ”g par litre d'eau du robinet.

Les indicateurs de l’eau non-conformes à La Barthe-de-Neste

Réseau : LA BARTHE-DE-NESTE

Il y a un indicateur non-conforme sur le réseau LA BARTHE-DE-NESTE :

  • L'equilibre calcocarbonique 0/1/2/3/4 (analyse du 11/09/2025) : LĂ©gĂšrement agressive 0.2>D>0.3. La valeur limite pour l'equilibre calcocarbonique 0/1/2/3/4 dans l'eau potable est de 2.

Combien coûte 1 mÚtre cube d'eau à La Barthe-de-Neste ?

À La Barthe-de-Neste un mĂštre cube d'eau coĂ»te :

information inconnue â˜č

â–ș De quoi est composĂ©e la facture d'eau Ă  La Barthe-de-Neste ? 💧

Dans chaque commune, le prix de l'eau potable est fixé par les collectivités locales. Il dépend de plusieurs facteurs comme la qualité brute de l'eau ou les investissement prévus par les politiques locales. Les recettes sont ensuite redistribuées entre la régie, la collectivité et les services publics tels que les agences de l'eau ou les Voix Navigables de France.

D'aprÚs le dernier rapport SISPEA, à La Barthe-de-Neste, le mÚtre cube d'eau du robinet (hors assainissement collectif) coûte selon la collectivité dans laquelle vous vous trouvez n'est pas publié.

L'eau, un bien commun mais payant

L'eau potable est un bien commun, mais son traitement et sa distribution nécessitent des infrastructures coûteuses. Les frais payés par les usagers permettent d'entretenir les réseaux, de les moderniser et de financer les traitements indispensables pour garantir la qualité sanitaire de l'eau. Bien que l'eau soit une ressource naturelle, ces opérations techniques rendent son accÚs payant pour les consommateurs.

Peut-on faire jouer la concurrence pour l'eau potable Ă  La Barthe-de-Neste ?

En France mĂ©tropolitaine, le service d'alimentation en eau est gĂ©rĂ© par les collectivitĂ©s. À La Barthe-de-Neste, la distribution de l'eau est gĂ©rĂ©e par la Barthe-De-Neste et le Syndicat Mixte de Production d'Eau Potable du PiĂ©mont PyrĂ©nĂ©en. Vous ne pouvez pas choisir votre distributeur d'eau.

    À La Barthe-de-Neste, la collectivitĂ© a choisi de dĂ©lĂ©guer les missions de production, transfert et distribution Ă  une rĂ©gie simple, dans le cadre d'un contrat dont les dates ne sont pas connues.

    Nous n'avons pas d'information sur l'assainissement collectif Ă  La Barthe-de-Neste.

Comment payer votre facture d'eau Ă  La Barthe-de-Neste ?

Moyens de paiement de la facture d'eau Ă  La Barthe-de-Neste
Moyen de paiement Processus
PrélÚvement SEPA
  • PrĂ©lĂšvement automatique du montant exact des consommations 15 jours aprĂšs l'Ă©dition de la facture
  • PrĂ©lĂšvement automatique mensuel d'un montant estimĂ© des consommations
Paiement par e-TIP Vous validez le paiement de votre facture depuis votre espace en ligne
Paiement par carte bancaire Paiement de la mensualité par CB depuis votre espace client
Paiement par virement Vous effectuez un virement mensuel sur l'IBAN de La Barthe-de-Neste annoté sur la facture d'eau
Paiement par chùque La Barthe-de-Neste 25 avenue de l'Église, 65250 La Barthe-de-Neste.
Une difficulté de paiement ?

Dans un premier temps, contactez votre distributeur d'eau au 05 62 98 21 32 pour envisager l'Ă©chelonnement de la dette. Certaines collectivitĂ©s ou fournisseurs proposent Ă©galement des aides financiĂšres pour les mĂ©nages en difficultĂ© : renseignez-vous auprĂšs du CCAS de La Barthe-de-Neste. Enfin, vĂ©rifiez si des dispositifs d'aide sociale existent dans la commune, comme le Fonds de solidaritĂ© pour le logement (FSL). En dernier recours, une mĂ©diation peut ĂȘtre sollicitĂ©e pour tenter de trouver une solution amiable concernant la dette.

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier Ă  [email protected] et nous corrigerons au plus vite !