Syndicat des Eaux de la Quilienne : Service des eaux Humbercamps

La gestion de l'eau potable est de la responsabilité de Syndicat des Eaux de la Quilienne et dessert 232 habitants à Humbercamps. Il s'agit du service des eaux à Humbercamps à approcher pour procéder à la mise en service du compteur d'eau ou sa fermeture mais aussi pour les problèmes de paiement.

Pour contacter Syndicat des Eaux de la Quilienne, il est nécessaire de composer le 06 71 58 41 65. Syndicat des Eaux de la Quilienne se situe 2, rue de l'église 62760 Warlincourt-lès-Pas.

Demander l'ouverture du compteur d'eau à Humbercamps avec notre service globalTranférez vos contrats (eau, électricité, gaz...) en un appel. Appelez un conseiller Selectra au :
☎️ 03 52 80 03 97 (Service gratuit)
Rappel immédiat et gratuit Annonce - Service d'accompagnement Selectra indépendant de tout distributeur d'eau.

Pour demander l'ouverture du compteur eau à Humbercamps, il est recommandé de contacter le fournisseur d'eau Syndicat des Eaux de la Quilienne. Il est possible de le faire en appelant le 06 71 58 41 65.

Comme solution alternative, il est possible de joindre Selectra au 03 52 80 03 97 (prix d'un appel local à Humbercamps). Le client peut aussi demander un rappel gratuit. Nous vous accompagnons pour votre déménagement à Humbercamps pour tous les transferts de contrats (électricité, gaz, eau, Internet) afin de vous faire gagner du temps. Il s'agit d'un service gratuit, indépendant de tout fournisseur d'eau ou d'autres contrats de la maison.

Il faut savoir qu'à Humbercamps, le délai maximum pour ouvrir le compteur d'eau est de 1 à 5 jour(s) ouvrable(s).

Devoirs de Syndicat des Eaux de la Quilienne

En charge de la distribution de l'eau, Syndicat des Eaux de la Quilienne gère la facturation, la relève des compteurs d'eau et le réseau. Il est possible également de les contacter pour toute demande d'ouverture de compteur d'eau ou au contraire pour fermer son compteur. Syndicat des Eaux de la Quilienne est à contacter pour toute question en lien avec le contrat d'eau.

Abonnement eau Humbercamps

Pour faire une demande d'activation de l'abonnement eau à Humbercamps, il suffit de contacter Syndicat des Eaux de la Quilienne au 06 71 58 41 65. Si vous emménagez sur Humbercamps, vous devez effectuer une activation de l'abonnement eau avec 2 semaines d'anticipation.

Si vous habitez un logement collectif à Humbercamps, il n'est pas conseillé de demander un abonnement eau car le compteur et l'abonnement sont sous la responsabilité du syndic des responsables de copropriétés. Uniquement dans cette situation, le nouveau venu n'a aucun besoin d'effectuer des démarches pour son abonnement eau.

Documents à fournir

Pour l'activation de l'abonnement eau Humbercamps, il faut présenter cette liste de documents à Syndicat des Eaux de la Quilienne :

  • adresse physique à Humbercamps ;
  • date prévue d'arrivée à Humbercamps ;
  • RIB ;
  • index du compteur ;
  • en cas de besoin, le nom du dernier occupant ;
  • numéro d'identification du compteur d'eau (pas obligatoire).

Une fois tous les documents prêts, l'abonnement eau sera mise en place en jour(s) ouvrable(s).

Puis-je choisir mon abonnement eau ?

Dans la commune d' Humbercamps, vous ne pouvez choisir qu'une seule entreprise chargée de la distribution d'eau. Le distributeur d'eau met à disposition aux habitants un abonnement à l'eau. Changer d'abonnement eau n'est donc pas autorisé à Humbercamps.

L'unique moyen de demander le changement d'abonnement à l'eau est de partir d' Humbercamps et aller vers où l'administration locale travaille avec un autre fournisseur.

Comment marche la facture d'eau à Humbercamps ?

  • La partie fixe qui correspond à l'abonnement eau : il s'agit de frais fixes à payer de manière périodique pour l'entretien du réseau d'eau d' Humbercamps...
  • La partie variable qui correspond aux consommations d'eau. Les consommations sont évaluées en mètres cube. Le prix du m3 d'eau a été fixé par la collectivité chargée d' Humbercamps : Syndicat Intercommunal de la QUILIENNE.

La facture d'eau sert ensuite à rétribuer les services d'eau potable à Humbercamps : en premier lieu l'assainissement collectif et la collectivité Syndicat Intercommunal de la QUILIENNE qui est en charge de la maintenance sur le réseau public d'eau ainsi que les agences régionales de santé qui sont chargées de sauvegarder les ressources en eau d' Humbercamps.

Qualité de l'eau à Humbercamps

Des prélèvements sont régulièrement faits pour déterminer de manière précise la qualité de l'eau à Humbercamps. Syndicat des Eaux de la Quilienne partage aussi les résultats relatifs à la qualité de ses services.

Facteurs déterminants pour mesurer la qualité de l'eau à Humbercamps (62158)
Qualité de l'eau à Humbercamps Mesures
Conformité microbiologique 100%
Conformité physico-chimique 100%
Fuites d'eau 95.7m3/km/j
Taux de renouvellement du réseau 2.4%
Fréquence des interruptions Données indisponibles pour Humbercamps
Taux de factures impayés Données indisponibles pour Humbercamps
Taux de réclamations Données indisponibles pour Humbercamps

Résultats 2019.

Eau du robinet : conformité microbiologique

Syndicat des Eaux de la Quilienne respecte le critère de conformité microbiologique à 100%. Ce résultat est le fruit des analyses de l'Agence Régionale de Santé pour évaluer la présence de bactéries dans l'eau potable.

En cas de soucis, Syndicat des Eaux de la Quilienne doit prévenir la population et mettre en place une solution.

Eau potable : conformité physico-chimique

Syndicat des Eaux de la Quilienne distribue une eau dont la conformité physico-chimique au robinet est de 100%. Ce résultat tient compte uniquement de la présence de nitrates, bromate ou des pesticides.

Fuites sur le réseau Syndicat des Eaux de la Quilienne

Les pertes sur le réseau Syndicat des Eaux de la Quilienne sont estimées à 95.7 m3 pour chaque kilomètre de réseau / jour.

Renouvellement du réseau

L'indicateur de renouvellement du réseau à Humbercamps est estimé à 2.4%. Cet indicateur est le résultat des mesures de Syndicat des Eaux de la Quilienne sur les cinq dernières années.

Cet indicateur en France est généralement assez faible - taux inférieur à 0,5% - mais de grosses différences sur le territoire sont envisageables. Si nous prenons le cas de la région Est, cet indicateur est de 0,8% alors qu'en région Centre, le taux se situe à environ 0,3%.

En générale, la France ne renouvelle pas souvent les infrastructures d'eau avec un âge moyen de ses canalisations qui approche les 60 ans.

Collectivités gérées par Syndicat des Eaux de la Quilienne

Prix de l'eau à Humbercamps

Le prix de l'eau au robinet à Humbercamps fluctue selon les composants suivants : qualité de la ressource et nature de la même. En réalité, La durée du traitement varie en fonction de la pollution de la source en eau. Le niveau de répartition des habitants modifie aussi les tarifs pour l'eau à Humbercamps. Moins la distribution des habitants est concentrée sur Humbercamps et plus il faudra mettre en place des canalisations.

Finalement, les tarifs pour l'eau vont subir des changement en fonction du financement apporté par la commune. Dans la commune d' Humbercamps, le prix de l'eau est fixé par la collectivité Syndicat Intercommunal de la QUILIENNE à laquelle la ville est rattachée.

Evolution du prix de l'eau à Humbercamps

Le prix à payer pour l'eau évolue annuellement conformément à des éléments caractéristiques de chaque commune.

Au niveau national, les tarifs pour l'eau vont varier suivant les financements nécessaires pour le traitement des eaux et l'entretien du réseau afin que l'eau soit consommable. Il existe des grandes différences selon les régions. À titre d'exemple, les campagnes reçoivent une eau de moins bonne qualité qu'en ville. Cette différence ville / campagne provoque une hausse du prix pour le traitement des eaux.

Le changement dans le prix à facturer pour l'eau sur le territoire ne varie que très peu depuis de nombreuses années. Selon la Fédération Professionnelle des Entreprises de l’Eau, ces prix stables dissimule le manque d'argent investi pour le maintien du réseau d'eau, un constat inquiétant donc.

Source : ONSEA.

Comment quitter et changer mon distributeur d'eau à Humbercamps ?

Le secteur de l'eau potable n'est pas en libre concurrence dans toute la France, il n'est donc pas possible de demander à changer de compagnie d'eau. Pour pouvoir avoir l'eau à Humbercamps, il faut contacter le service client Syndicat des Eaux de la Quilienne.

Présicément, c'est la collectivité d' Humbercamps a mandaté Syndicat des Eaux de la Quilienne pour la distribution d'eau à Humbercamps.

Que faire en cas de coupure d'eau à Humbercamps

En général, si vous subissez une coupure d'eau à Humbercamps, vous devez appeler Syndicat des Eaux de la Quilienne au 06 71 58 41 65.

Les causes probables d'une eau coupée sont les mêmes : travaux à Humbercamps, non paiement des factures, problème sur votre installation intérieure d'eau, etc.

Travaux sur le réseau d'eau à Humbercamps

Il peut s'agir de travaux d'urgence, par exemple : une fuite sur la voie publique, ou de travaux pour garantir la continuité du service public de l'eau potable.

Interventions prévues à l'avance

Afin de garantir la qualité de l'eau distribuée et une distribution efficiente, il est inévitable de faire des travaux de préservation du réseau. C'est alors que les Humbercampois sont alertés avec les dates prévues pour les coupures. Les habitants d' Humbercamps peuvent observer l'évolution des travaux en ligne depuis le site officiel de la mairie ou de l'entreprise chargée de la distribution de l'eau.

Travaux non prévus à l'avance

Suite à des intempéries importantes sur Humbercamps ou en cas de problèmes sur le réseau de distribution, Syndicat des Eaux de la Quilienneest responsable d'intervenir sur le réseau public de distribution le plus vite possible.

Les gros fournisseurs d'eau nationaux peuvent diffuser un appel téléphonique à toutes les personnes affectées.

Non paiement de factures d'eau

Les coupures d'eau pour cause de non-paiement de factures ne sont pas autorisées uniquement pour les résidences principales. Aucun mandataire en charge de l'eau, ni même Syndicat des Eaux de la Quilienne, ne peut bloquer l'eau potable aux personnes d' Humbercamps.

Même dans le cas d'un locataire qui ne paye plus son loyer, le propriétaire ne pourra pas non plus procéder à une coupure d'eau.

La législation contre les coupures à HumbercampsLa Loi Brottes (loi n° 2013-312 du 15 avril 2013) sert de rempart aux Humbercampois et tous les particuliers en France contre les coupures d'eau . Les factures d'eau impayées ne peuvent pas être suffisantes pour procéder à couper l'eau dans un logement.

Problème technique sur une installation privée

Si c'est effectivement votre cas, le voisinage aura de l'eau potable. Nous vous recommandons alors de bien regarder si les robinets avant le compteur d'eau sont bien en état de marche. S'agissant de votre propriété privée, il faut contacter un plombier. Il est donc inutile de contacter Syndicat des Eaux de la Quilienne.

Infos concernant la ville d' Humbercamps

Humbercamps fait partie de la collectivité Syndicat Intercommunal de la QUILIENNE.

La mairie est située à l'adresse 2 place du jeu de tamis 62158 HUMBERCAMPS. Pour contacter la mairie, il suffit de téléphoner au +33 3 21 48 57 20.

Humbercamps est composé de 232 habitants.

L'eau dans les communes voisines à Humbercamps

Je souhaite signaler une erreur ! Les informations de cette page sont inexactes ? Envoyez-nous un courrier à eau@selectra.info et nous corrigerons au plus vite !